Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique?

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 491 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Mon album plait...mais aucune promo!!! Je crois que j'ai pas choisi le bon distributeur!!


Pas le bon distributeur c'est possible mais ton album n'est pas vraiment commercial (et c'est tant mieux)... c'est peut être ce qui explique cela :noidea:

Si je pouvais juste faire une critique sur cet album c'est justement le manque de vraies sonorités analogique originale... ça ajouterai une couleur et une dimension supplémentaire. Je ne veux pas te décourager mais cela peut prendre des années pour trouver la machine qui te corresponde vraiment, tu n'aura pas d'autre choix que d'acheter puis de revendre jusqu'à ce que tu touves la ou les machines qui feront partie de ta personnalité. Et pour cela je te souhaite bonne chance dans ta recherche

Hors sujet :

Citation : Si tu a un myspace pour écouter ce que tu fais...


Oui j'ai aussi un myspace depuis peu mais en fait j'ai retiré mes démos car elle ne sont pas encore déposées à la Sabam (équivalent de la Sacem en France). J'ai un album en souffrance que je travail maintenant depuis quatre ans (avec quelques break) car je veux arriver à quelques chose de précis au niveau justement de la couleur et de l'atmosphère générale mais il me manque encore pour cela quelques machines. Pour ma part je n'utiliserai pratiquement que des machines analogiques, les seules machines numériques seront un sampleur pour les percusions le Nord electro pour les pianos vintages et un plug pour les cordes classiques. Lorsqu'il sera terminé j'en ferai profiter les Afiens. :coucou:



p.s. je n'ai pas trouvé sur AF le forum spécial myspace, pourrai tu me donner le lien, merci.
102
Ben...j'ai refait le tour de la question et pour l'instant j'ai un coup de coeur pour le DSI PolyEvolver :aime:
Allez voir les démos de ce site : http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/Evolver_Keyboard/evolver_keyboard.html

Ce sont surtout ces sons : http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/PolyEvolver/__PEK_PER-Patches/__pek_per-patches.html qui m'ont convaincu!! Mention spécial pour "softsaws", le son que je recherche.

Cette machine est hyper polyvalente, MIDI, poly 4 voix (ça me suffit..)
Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut niveau bass...

Bref, le Gros hic: Son prix!!!

Pour V74: le titre du post myspace: "référencement myspace"
103
Pour les bass t'as pas trop de souci à te faire
vas sur le site de dsi et ecoutes les demo de l'evolver...
104

Citation : Bref, le Gros hic: Son prix!!!



check un peu les occasions. Puis n'oublie pas que le prix tu l'oublie vite, le synthe non ...
105

Citation : Puis n'oublie pas que le prix tu l'oublie vite, le synthe non ...


:8O:
106
107
Le prix...ba disons que si j'étais célibataire, ce serait moins un problème. Vous connaissez ça les mecs!!!
Sinon, il y a des possesseurs du Polyevolver ici?
108

Citation : ba disons que si j'étais célibataire, ce serait moins un problème.



le jour ou t'achetes le synthé , prévoit un 30 euros pour un beau bouquet de fleur pour madame, ca passera un peu mieux :lol:
109

Hors sujet : elle est vraimenty super sympa ta femme angoleiro :boire:

nan parce que moi si je fais ça j'suis emasculé dans la minute:(((

je crois que le bouquet ce serai encore pire
ya moyen qu'elle l'impression que je la prend pour une conne...
après j'dis ça j'dis rien

:fleche:

110

Hors sujet : je crois qu'on va tarder à ouvrir le thread "analo et libido"




Hors sujet : PS : pas de mauvais jeux de mots messieurs :non: