Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet d'achat analo

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat analo
En fait mon budget et non defini a savoir quand meme maxi du maxi dans les 600 euros!
je cherche un synthé trés bizzare!enfin non j'aimerai des sons de nappes (c'est une priorité) ,des sons d'orgue d'eglise(je precise bien ) et puis tout ce qui est bizarre me plais!
en fait je veux bosser seul avec ma flamenca ,mon elektron machinedrum ,mes petits micros et des synthés ,je cherche du gros sons (plein le casque a fond pendant des heures.)pas de sauvegarde et pas de midi c'est pas derengeant....
vous avez des propositions??
j'ai deja essayé des junos c'est vraiment bien mais de plus en plus dur a trouver..
All in !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je veux dire de ne pas pouvoir aller trifouiller tres loin dans les sons

Ci ton budget et limitée, et tu jure pas sur un 100% analo pourqoui tu regarde pas par exemple du côte Modelisation Analo ?

:idee: Un exemple :
JP-8000
Ion
Ms-2000
OB-12
AN1X
etc.

Tu peux reproduire facilement de nappes et aussi trifouiller des sons etrange ... :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
Mon premier analogique que j'ai acheté tout récemment c'est un Roland JX-10 (un double JX-8P). C'est certes du DCO mais par rapport aux Juno dont les cotes s'envolent il offre la bitimbralité, 2 DCO par timbres, 1 LFO et 2 ENV, un bon chorus. Tu as le MIDI et des sauvegardes. Gros défaut : sans le programmateur PG-800 plus rare que le synthé l'édition n'est pas agréable (mais pas impossible). Heureusement, un simple changement de la puce permet une édition totale via ordinateur (on n'est plus trop dans l'image de l'analo je l'admets, mais c'est le son le plus important non :noidea:)
Il y a une version rack (MKS-70).
13
Et pourquoi pas un JX-3P ? mais AVEC son programmateur, le PG-200.

Malgré son absence de mode unison il sonne beaucoup plus gras que les Junos et permet pas mal de délires sonores.
Il est moche mais attachant et polyvalent, avec comme bonus un petit séquenceur sans prétention mais qui permet de faire des choses intéressantes.
14
Comme analo pour moins de 600 euros , il y en a , mais c'est le fait de vouloir des sons de "nappes" et des sons "d'orgue d'église" qui va limiter le nombre .
J'en voit un avec lequel tu peux faire tout çà : Le KORG POLYSIX , super son , mais dépéches toi , comme tous les bons analos , les cotes montent , et il sera trés certainement à plus de 600 Euros trés bientôt .

Sinon il y a le MOOG MG1 , ou le mode Polyphonie permet d'obtenir des sons d'orgues d'église , quand même plus teinté "orgue rock" . Le MOOG MG1 est monophonique ,et il est habituellement admis que des bonnes "nappes" sont faites avec un Poly ... Mais avec le temps , si tu maitrises , tu pourras faire de trés belles nappes même avec un Monophonique .

Sinon l'iddée d'ORYGEN d'ajouter un Poly800 à un Monophonique est une trés bonne iddée , du coup cela te fait un longue liste de bon Monophoniques à triturer en direct avec un super son (et oui j'adore les monophonique vintages ) :
Roland SH101
ROLAND SH09
KORG MICROPRESET
JEN SX100
JEN SX2000
MOOG ROGUE
MOOG MG1
TROMPETTE MEXICAINE
ROLAND SH01
ROLAND SH02
KORG MS10

Tu touvera ton bonheur sur ebay , ou la prise de tête assurée avec les annonces audiofanzine.
15

Citation : Tu touvera ton bonheur sur ebay , ou la prise de tête assurée avec les annonces audiofanzine.

Pourqoui aussi defaitiste ...? :|
Il 'ya aussi des annonces serieuse sûr Audiofanzine ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
16
J'etais en vacances merci merci a tous les gars je vais regarder tout ça!!
c'est vrai que maintenant je suis plus dans un etat d'esprit "avoir les quelques gros sons que je cherche"...je vais etudier tout ça!
All in !!
17
Bon pour les sons orgue d'eglise je vais voir apres mais je me suis triouvé un poly 61 en pur état...donc je fonce merci les gars pour vos reponses
All in !!