Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet d'achat analo

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat analo
En fait mon budget et non defini a savoir quand meme maxi du maxi dans les 600 euros!
je cherche un synthé trés bizzare!enfin non j'aimerai des sons de nappes (c'est une priorité) ,des sons d'orgue d'eglise(je precise bien ) et puis tout ce qui est bizarre me plais!
en fait je veux bosser seul avec ma flamenca ,mon elektron machinedrum ,mes petits micros et des synthés ,je cherche du gros sons (plein le casque a fond pendant des heures.)pas de sauvegarde et pas de midi c'est pas derengeant....
vous avez des propositions??
j'ai deja essayé des junos c'est vraiment bien mais de plus en plus dur a trouver..
All in !!
2
Korg Lambda. Un preset polyphonique avec pas mal de paramètres réglables, en particulier les enveloppes et les timbres, polyphonie illimitéé (technologie PS), un son d'orgue et 3 sons de nappes (STRINGS1, STRINGS2 et CHORUS(choeurs)...Le CHORUS est à tomber par terre :8O: ), un phaser réglable embarqué, 4 sons percussifs très étranges, l'ensemble du son est ample et épais. Excellent clavier, très proche du merveilleux toucher des ARP OMNI, une gueule très particulière, assez massive, carrossé en vrai bois (le seul chez KORG).
Côté électronique, c'est du lourd (ce qui explique aisément la taille du capot): 252 oscillateurs (3 par touche, détunables indépendemment!), 96 VCFs, 97 EGs et 576 VCAs!!!!!!! :8O:
Actuellement aux alentours de 400 euros.

Voir ici la page complète de l'excellent Carbon111 avec des sons:
http://www.carbon111.com/lambda.html

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Merci je viens d'ecouter yes c'est bien dans l'esprit (tu as bien cerné)!
je vais essayer d'en trouver peu etre !
le seul truc qui me fait un peu peur c'est le coté limité non?
je veux dire de ne pas pouvoir aller trifouiller tres loin dans les sons je vais voir en tout cas merci a toi tres bon idée..
All in !!
4
Bin au niveau synthèse, c'est sûr, c'est une sorte de PS3100 version preset, tu ne vas pas très loin...
[edit] PS3300 plutôt, puisqu'il y a 3 oscillos par touche![/edit]
Si tu aimes touiquer à mort c'est pas ton cheval.
Par contre question expressivité, il est est excellent et te propose sans sourciller de passer du bastringue ou de la subtile mélancolie aux grandes envolées lyriques ou aux ambiances sombres et plombées en un clin d'oeil.
Bon les sons de Carbon111 ne sont pas pléthore tout de même. L'engin est capable d'une palette plus large.
Si tu passes dans le coin (basse Ardèche, pas loin de Valence) je te propose volontiers une démo sur place et un essai (j'en ai un).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
C'est vraiment sympa !mais je ne pense pas passer dans les coins tout de suite mais qui sait!
sinon j'ai commencé a regarder il y en a a vendre quand meme....ça se trouve quoi!
personne d'autre pour d'autres idées?
All in !!
6
Après si tu privilégies l'option nappes/GROS GROS GROS son et touiquage nocturne jusqu'à point d'heure, tu as le Korg PE1000, dans ton budget aussi (j'ai eu le mien pour 450).
GROS caractère le bougre, TRES expressif et TRES polyvalent.
B
Mais voilà y'a ces filtres à diodes HP et LP en parallèle (comme sur 800DV), qui te sortent un son de folie, super pêchu, qu'il est difficile d'adoucir (mais on peut, y'a quand même ce qu'il faut dans la section Filtres...en fait on n'est pas super-tenté, koâ, quand on a ça dans les oreilles! :8O: ).
Il fait preset (de merde, mais bon à contre emploi ça peut tjrs servir) et synthé grâce à la touche CONTROL qui te donne le ... Eh oui Monsieur, vous avez deviné: Le Contrôle!
2 petits plus: les entrées GLIDE et DAMPER qui marchent en court-circuitant la masse et le + (avec un simple inter, koâ...).
Le premier t'envoie un glissando positif ou négatif de l'intervalle spécifié par le potar dédié.
Le second te colle un sustain maxi.

Clavier type MS splitté à 1 octave 1/2: Basses monophoniques et au-dessus polyphonie illimitée.

Une chouette machine en flight case pour qui aime le gros gros son.
On peut venir essayer aussi... :boire:

NB: les Juno 6 et 60, passe encore, malgré les DCOs...Pour le "gros son" tu repasseras.
Mais n'achète JAMAIS un Juno 106: Ils pètent les uns après les autres en ce moment, à cause d'un chip propriétaire Roland qui prétendait faire à lui seul VCF et VCA...Une daube... :ptdr:

7
Enfin, moyennant 4 petites modifs, on peut trouver que le Korg Poly800 a "le gros son"...C'est vrai qu'en programmant le Delay en Chorus, des fois on s'en prend plein les feuilles :humm: .
Mais avec son pavé numérique de m...e, la programmation n'est pas vraiment bandante.
Voici le mien:

Modifs de haut en bas et de gauche à droite:
Potar de cutoff, de résonnance, de FM (VCO1/VCF) et de noise.

Là c'est nettement moins cher (100/150 euros), ce qui permet de se choper en plus un petit monophonique.

Sinon, enfin, celui que j'aime à la fois pour le prix, le son, la polyvalence et l'ergonomie de programmation (une fonction=un potar), c'est le Korg Delta!
Diviseurs mais très complet, multitimbral x2 avec sorties séparées (strings et synthé), un look d'enfer et un filtre type MS20 x2= 24dB/oct, dense et épais!
200/300 Euros.

8
Hymne à la Korg :fou:

Ces images apaisent...
9
Cher ami, je ne suis pas de ces cuistres qui redondent à propos de ce qu'ils ne connaissent pas. Ca me permet de faire un portrait précis et concis, j'espère, de ces merveilles que j'utilise et apprécie. :clin:

10
N'espère point, tu es dans le vrai et c'est tout à ton honneur ! ;)