Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strings machines

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Strings machines
Donc je cherche à acquérir un string machine je n'ai malheureusement pas assez de budget pour me payer LE solina et j'aimerai savoir vos avis sur le korg pe 2000, le lambda es 50, l'arp omni 1 et 2 et pour finir le roland saturn 09.fiou!

Voila vous avez de quoi vous amusez ... ou pas.
:bravo:
2
Si tu veux une bonne string machine pour un budget raisonnable (moins de 200 euros), tu devrais t'intéresser au Hohner/Logan String melody ou au Korg Delta (son plus râpeux mais section synthé poly en plus)
3
Comme string machine pas trop cher , je te conseille le Roland RS09 , assez different du solina , mais un son assez bon , chaud et avec une idenditée marquée qu'il lui est propre .
Par contre le Saturn 09 ce n'est pas une string machine mais un "orgue" qui sonne un peu comme la partie poly/Organ du moog mg1 ...

L'arp Omni est pas mal du tout , en gros il ressemble à un solina avec plus de réglages .

Bonne chance dans tes recherches .
4

Citation : L'arp Omni est pas mal du tout , en gros il ressemble à un solina avec plus de réglages


Désolé de te contre dire Jupiler mais le Solina et l'Omni n'ont absolument rien à voir ! Je suppose qu'en tant qu'amateur "collectionneur" que tu es, tu les as certainement utilisé cote à cote ?

Le chorus de l'un n'est pas celui de l'autre... l'Omni n'a obsolument pas la finesse du Solina, ce serait mal conseiller Shades de dire qu'ils sont semblables.
5
Tout d'abord merci a vous pour vos réponses , j'imagine que je laisse tomber les korg ?

J'ai vu pas mal de videos du hohner et je dois avouer qu'il a l'air de tuer,je crois que mon choix va s'orienter entre le hohner ou le omni 2.Entre les deux lequel a le plus de peche?
6
Il n'y a pas de problémes V74 , tu ne me contredit pas car si tu relis bien mon post tu liras "En gros il ressemble à un solina avec plus de réglages"

"En gros" et "ressemble" ce n'est pas la même chose que : "precisement" ou "c'est la copie conforme de ". Les mots ont leur importance .

Je n'ai dit nulle part qu'un solina et un arp omni étaent des répliques exactes , et je n'ai dit nulle part qu'il sonnaient exactement pareil ...
mais bon , avec un peu d'effet et dans des registres precis , il est parfois difficille de les differencier , tu doit surement avoir une meilleure "oreille" que moi ? ... Mais Tout cela c'est un autre débat qui merite peut étre ou peut étre pas un autre topic ?


Mais bon , je ne veut pas embrouiller l'esprit de The Shades , et je maintiens mon conseil :

Citation : Comme string machine pas trop cher , je te conseille le Roland RS09

7
Pour le choix entre le Hohner et l'omni je ne peux pas t'aider , car je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter ou de jouer sur un Hohner String , d'ailleurs cela éveille ma curiositée pour cette machine mais je n'en vois pas souvent en vente .

Bonne chance dans tes recherches .
8
La 'pêche' d'une string machine, c'est très bizarre comme question.
Mon opinion est qu'aucune string machine n'a la pêche, c'est pas ce qu'on leur demande.

Le Hohner/Logan est plutôt 'doux' et a un niveau de sortie assez faible mais il a un truc particulier (et à ma connaissance inédit) : c'est un son d'attaque percussive très sourd sur la partie gauche du clavier, réglable comme les autres composantes additives par un slider.

C'est comme si on donnait un coup de grosse caisse très sous-mixé sur l'attaque des accords main gauche, je trouve ça vraiment sympa.
9

Citation : je te conseille le Roland RS09 , assez different du solina , mais un son assez bon , chaud et avec une idenditée marquée qu'il lui est propre .

+1

Citation : Par contre le Saturn 09 ce n'est pas une string machine mais un "orgue"

+1 aussi

Hors sujet : Tu vois Jupi' l'air de rien on arrive quand même à être parfois d'accord, non ? :tourne:



Et j'ai bientôt un OmniII à vendre, si jamais...
10
Yo,
+1 pour le Hohner StringMelody: si je devais me payer une string machine ce serai celui là (à défaut d'un Eminent 310).