Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 517 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
11

Il avait quoi ton Andromeda ?

Julien

12

Il m'est arrive une chose similaire mais c'était pas un andromeda, c'était une PMC-37 achetée neuve a recordcase.de en allemagne via UPS.

J'en ai passe des coups de fils a UPS et recordcase, j'en ai pete des plombs...!!!!

 

J'ai du attendre 1 mois pour que la perte du colis soit officielle puis recordcase m'en a envoyee une autre moins cher... bravo le geste commercial!!!!! mrgreen

forcement la tu peux pas c'est de l'occaz facepalm

Durant 1 de mes multiples prises de têtes par tel avec UPS (car le client c pas moi c recordcase donc je n'ai pas a appeler!!!... énervant et la je comprends ton désarroi..)

1 employé me confie que UPS etant de la poste allemande et la poste allemande en contrat avec la poste francaise... c'etait pas la 1ere fois que ce genre de disparition arrivait!!!

Donc le mec d'UPS m'a carrement dit d'eviter de commander en allemagne via UPS!!

Je ne suis donc pas étonné de ton malheur je compatis et espère qu'une solution adéquate tu trouveras!!!

GOOD LUCK!!!

13

Citation :

Donc le mec d'UPS m'a carrement dit d'eviter de commander en allemagne via UPS!!

Faut pas exagérer non plus, la plupart de mon matos a été acheté en Allemagne chez Thomann et Music Store, je n'ai jamais eu de problèmes avec UPS. En général, je recevais mes colis le LENDEMAIN de la commande ! Eh oui, le lendemain alors qu'en France, avec ces branleurs de la Poste, une lettre met parfois 5 jours pour faire quelques dizaines de kilomètres !!!

14

Citation de : sencha67

Citation :

Faut pas exagérer non plus,

C'est pareil pour moi !!!!

UPS sont très sérieux, ils trouveront certainement une solution...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
15

L'envoi était dans le cadre de la garantie, et je l'avais envoyé au magasin en allemagne où je l'ai acheté, et ils l'ont envoyé chez Alesis en Allemagne. Le suivi était normal jusqu'au départ pour livraison. Donc oui j'aurais un remboursement dans le pire des cas, mais ça m'enchante pas l'idée d'essayer de trouver un andro encore garanti au prix ou je l'ai acheté neuf c'est à dire 2300 euros. Et vu les prix affichés récemment...

 

16

j'ai moi meme un pb similaire avec UPS.

Je devais recevoir 2 colis et j'en ai reçu qu'un.

L'autre il est bien arrivé a un centre de tri mais ils sont incapable de mettre la main dessus...

Je suis quasi sur qu'un employé d'UPS a fait la main sur le 2eme paquet...

Cette société on va en entendtre parlé dans le futur car au vu de comment elle "traite" ses pb (hotline incompétente, personnel je m'enfoutiste,site internet bidon etc etc) elle va finir par crouler sous les plaintes ( je pense en poser une) et déposer le bilan.

Voila ce ke j'en pense car je suis furieux! redface2

 

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 00:18:04 ]

17

Citation :

Durant 1 de mes multiples prises de têtes par tel avec UPS (car le client c pas moi c recordcase donc je n'ai pas a appeler!!!... énervant et la je comprends ton désarroi..)

Voilà, ce truc là est à réellement dingue, le pire c'est que les réponses sont différentes à chaque fois. Et quand tu insistes gentillement, elle te raccroche au pif la g.... Bref

 

Sinon l'andro, c'était une simple réparation de touches et un problème electronique au niveau du board main.

18

Que ce soit la poste ou un transporteur le problème est le même, il suffit d'une erreur ou d'une négligence dans toute la chaîne pour qu'un problème se pose.

Un vendeur de disques m'a dit que statistiquement environ 1% des colis se perdent, et c'est effectivement ce que j'ai pu constaté de mon coté avec le matos que je vend et j'achète. ça m'est arrivé deux fois, mais que sur des colis peu volumineux, ils se sont perdus (avec ou sans guillement :) ). Ils étaient assurés donc pas soucis. Un Andromeda par contre, vu le poids et le volume c'est plus difficile à perdre...

19

Juste après avoir le message ci-dessus, je vais voir les news sur le tweeter de Chris Carter et je lis :

I am constantly and consistently thwarted & frustrated by unreliable courier firms. UPS you SUCK!

T'es pas tout seul, Chris Carter est avec toi :)

20

Citation de : David Hach

Un Andromeda par contre, vu le poids et le volume c'est plus difficile à perdre...

 

 

 

 

Oui un monstre dans un carton double et tous les accessoires...icon_surpris.gif ...grosse perte 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 01:07:17 ]