Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 702 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Orygen

Oui je préférerais avoir des mémoires même si y en a pas beaucoup.

J'aime beaucoup les synthés sans mémoires: j'utilise un Pro-One et un Prodigy pour les leads...mais il me faut quand même un synthé avec mémoire dans mon set-up sinon ça va commencer à être chaud à gérer sur scène...
12
Je plussoie jmd60 pour le Nord Lead

Car le P'08, on peut l'aimer pour le son typé Prophet 5, mais aussi pour les possibilités de modulation, encore plus poussées sur le P'12 où là, ça vire carrément à la partouze modulatoire ("ah oui, fourre cette LFO dans mon enveloppe pour mieux besogner la FM des oscillos, aaaaaaaah!").

Mais vu que tu suggères le Prophet 600, j'en déduis c'est que c'est plus le son typé Prophet 5 que tu cherches, pour ça le Nord Lead est bien par rapport aux besoins que tu as exprimés :)

Le P'12 est un peu plus gros et plus lourd que le P'08, le P600, il faut en trouver un d'occase et ce sont des vieilles dames maintenant...

__________________________

The Disease

Babel 17

13
Merci Mr kay, on est rarement d'accord...

Perso, j'ai mis un moggerfooger en sortie du nordlead, et le drive moog redonne une jolie couleur analo
on peut prendre aussi un vermona...
14
Sinon, très léger, avec un vrai clavier et un son à l'aise dans un mix, il y a le Korg Poly800!

Le Sequential Multitrack n'est pas trop lourd ni encombrant, et bien qu'il n'ait pas un potar pour chaque fonction, l'ensemble est très bien pensé et les potars ne manquent pas trop (il y en a tout de mêmes quelques-uns pour les fonctions principales).
-Les 6 sorties séparées en font un instrument puissant pour occuper l'espace sonore.
-Le séquenceur 4 pistes/6 voix éditable en cours de jeu est mortel en live, ainsi que les modes Stack et Split, pour des sons puissants et très riches.
3 point noirs cependant:
-Le clavier, sensible à la vélocité, est moins que passable. Vraiment pas confortable à jouer...
-Les queues de potars, comme sur le P600, sont en plastique: Attention aux coups!
-Les connecteurs et nappes sont identiques à ceux du P600: A refaire.

Mais il est très solidement construit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 16:05:44 ]

15
x
Hors sujet :
Nordlead Nono ! Je t'avais dit ! :)
16
@Oryjen

Oui, le Poly 800 (ou le Juno Alpha), c'est compact, léger, pas cher, et ça peut envoyer du gros, mais ça manque de potards :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:42:39 ]

17
MOPHO x 4?
Leger, memoires, potards...
Bon, la polyphonie est de 4 comme son nom l'indique.. Tu peux y joindre un Tetra, il se place parfaitement sur le Mopho
Quant au filter bleed, ayant possedé le P08, le Mopho est plus discret.. même pas fait gaffe pour etre franc
18
...bon on s'égard là

Je tiens à préciser que j'ai déjà eu un Prophet 08 que j'ai du revendre au bout de 2 mois à cause du Filterbleed...
Dans la foulé j'ai essayé tout un tas d'autres synthés Dave Smith pour me rendre compte qu'ils avaient tous le même problème.
Pour finir j'ai écris a Dave Smith qui m'a répondu que c'était normal.

Donc je finirai peut être par racheter un P 08 si vraiment je trouve rien d'autre (pour l'instant les concurrents se bousculent pas) mais ce sera en connaissance de cause et pour une utilisation live uniquement (je garderai l'Andromeda au studio)

Le mopho 4 voix...je pense que ca revient à peu près à un demi prophet 08 non ?

Le Nord Lead à "réchauffer" avec un filtre moog derrière, c'est non.

Poly 800: ça risque de m’énerver un peu ce manque de potard

Dés le premier post je disais bien que je désirais trouver un synthé analo avec pas mal de potard en fait.

Le multitrack...à voir ! Merci pour le tuyau, je vais regarder de plus près. ;)

19
A ouais, mais non ! lol
Il est light le multitrack: 1 DCO par voix !!
Il me faut 2 oscillos par voix minimum...ça c'est obligatoire.
20
En live, j'utilise un Access TI2 pour les sons analos, c'est bluffant...