Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 704 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis pas accroché au son Prophet forcément...il me faut juste un poly avec 2 oscillos par voix...après le son je m'adapte, je suis pas difficile.
Chaque synthé a un son particulier, et j'ai remarqué qu'on pouvais sortir des super trucs de quazi ttes les machines...

Selon moi, ce qui compte le plus en réalité, c'est l'ergonomie et l'inspiration que donne la machine.


PS: ...et je ne veux toujours pas de Nord Lead ! lol c'est contre ma religion je te dis ! :mdr:
32
Le prophet 12, c'est l'anti prophet 08, ça c'est sûr car plus d'oscillo analo
Ce que j'aimais chez DSI n'est plus là, et les retours confirment son manque de chaleur.
Cela nous fait donc un VA à 2600€

Alors si pas de VA, reste que le prophet 08!
ou un jupiter 6 ou mks80 + kiwitechnics (pg hors de prix)
ou pourquoi pas le jx3p + pg200 (ou avec le kit kiwitechnic:) ou mks30 + pg200
33
Solide, taillé pour la scène et le voyage, pas si lourd que ça, et en plus en valise avec la poignée, un son remarquablement envoûtant, et une espèce de "sur-oscillateur" (le contraire d'un sub, quoi, un octave au-dessus de l'oscillateur principal) détunable, et extrêmement fiable: Korg PE1000...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
J'adore la démo:



Par contre je vois pas de molettes de modulation pour les petits vibratos ect...?
35
Sinon le Jx-3p me parait vraiment pas mal... :)
Y en a un à vendre dans les annonces là à 750 € avec le PG 200, je trouve ça un tout petit poil cher...à combien vous le mettriez vous ?
36
Oui, c'est un poil cher
Mais s'il est VRAIMENT nickel, pourquoi pas
Maintenant le jx3p n'a pas de vélocité, le mks30 oui
Et le mks30 permet d'utiliser en même temps le midi et le pg
En plus, cela va dans ton sens du mks80
37
Pas de vélocité,ni molette de modulation...1 seule enveloppe ect
Plus ça va et plus je me dis que je vais devoir me racheter un Prophet 08 :|

(pour le mks 30 ect, j'avais dit que je préférais un synthé avec clavier)
38
Autre truc à creuser, l'Alesis Ion, c'est un VA, mais il parait qu'il est pas mal pour les sons typés analos

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 17:20:51 ]

39
Citation de jmd60 :
Le prophet 12, c'est l'anti prophet 08, ça c'est sûr car plus d'oscillo analo
Ce que j'aimais chez DSI n'est plus là, et les retours confirment son manque de chaleur.
Cela nous fait donc un VA à 2600€


Il ne faut pas pousser mémère dans les orties, les filtres sont les mêmes et entre des DCO et des DSP haute résolution que tu peux faire drifter jusqu'au grotesque... On reste dans les mêmes familles de sons.

Après effectivement, si on utilise les tables d'ondes, ce qui est le cas de bien des presets d'usine, c'est autre chose...

Mais 3 oscillos en dents de scies un peu détunés, un poil de "slop", filtres ouvert, les doigts dans le nez, le son "Fat Jump" :-D

Et les possibilités étendues de modulations de largeur d'impulsion permettent de faire des nappes divines :aime:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 17:34:58 ]

40
Tu l'as chopé le P 12 Mr Kay ? ou juste testé en demo ?