Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cote matos analogique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cote matos analogique
Bonjour
Je voudrais connaitre l'adresse d'une ou plusieurs cotes a jour des instruments analogiques.
J'ai comme l'impression que ca a beaucoup bougé ces temps ci. Keyboards Magazine an avait une, mais le site est mort...

Merci
2
Je possède les deux volumes "The A-Z of Analogue Synthesisers" de Peter Forest. J'ai une évolution de la côte de la plupart des synthés, celà s'arrête à 98 pour le premier volume et 2003 pour le deuxième.
Si tu recherches une côte d'un synthé particulier n'hésites pas à en faire part.
3
T'a ce site egalement qu'est super cool http://www.vintagesynth.com/
4
A Vinceblood

Merci de ta proposition:

Juno 106
TB 303
TR 909
TR 606
Roland SVC 350
Korg WS et Yamaha FB01 (bon d'accord c'est pas des vintages)

je te fais grâce des 2 kilomètres de câble audio !!
5
Juno = 50 euros
TR = 20 et 10 euros
SCV = 40 euros si bon état
FB01 = 255 euros.
6
:mdr: et jupiter 8 : 65 euro euh si midifié sinon :non:
7
Alors

Juno 106 : 609€ maxi en 2002 en pente descendante, aujourd'hui on constate plutot 460€.
TB-303 : 1070€ maxi en 2002 (pic maxi à 1430€ en 99) en pente descendante, elle reste donc exagérament cher aujourd'hui.

SVC-350 : Hum, 760€ maxi fin décembre 2003.

Evidément, pour les prix maxi, le synthé doit être en parfait état de fonctionnement.

TR 909, TR 606 : elles ne sont pas listés dans mon bouquin, puisqu'il ne s'agit pas de synthé.
La TR-909 se situe selon moi entre 610€ et 1500€ (faut être taré pour acheter à ce prix).

Le Korg WS : Il a été récement reproduit parfaitement en Vsti, je dirais que son prix va sensiblement chuter d'ici peu, je dirai qu'au dessus de 450€ ça commence à faire trop cher.
Yamaha FB01 : aucune idée.
8
Merci bcp!
Ca change des posts précédents!
9
Bien que les prix précédents soient assez représentatifs, ils ne sont qu'un support d'évaluation de ta situation d'acheteur/vendeur. Attention donc quand même cette fausse notion de côte.

Il n'y a aucune côte officielle des synthés, ceci ne valant que ce qu'on veut bien en donner pour les acheter. Il n'y a même pas au fond de prix moyen ou de références. (trop de variables : l'année de fabrication, l'état, les mod éventuelles, l'historique de la machine, le niveau de connaissance de l'acheteur/vendeur, le pays, l OS, la motivation de l'acheteur/vendeur....)
il n'y a seulement une"moyenne des prix" (et non un prix moyen) auquels ils ont tendance à se négocier.

Mais tu en trouveras le même à 3 fois moins ou à trois fois plus. Tout dépends de ta détermination à avoir cette bécane tout de suite...

Khrist
10
Bon pour en revenir au côte, les prix que j'ai donné sont des prix maxi de vente. La côte ne représente en rien la véritable valeur d'un objet.
Comme le dit justement Khristofer, tu peux avoir un Juno-106 pour 150€ en état nickel de chez nickel parce que le vendeur ne cherche pas le profit, et dans la même idée quelqu'un peut vendre plus cher que le prix maxi que j'ai donné parce que le vendeur s'est ruiné, dans ce cas la côte monte.

La côte n'est pas fixe par nature et peut éventuellement varier brusquement. Par exemple en deux ans, le prix maxi de l'ARP 2500 est passé de 15000fr à 60000fr entre 1992 et 1994.

Fait donc toi même une recherche sur les prix pour voir sur quelle tendance ils sont.

Dernière règle, soit patient et prudent !