Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE

• 385 réponses
  • 67 participants
  • 75 495 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE
DJ BIG DOPE P qui est THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER viens de me m'escroquer 1100 euros via une annonce sur audiofanzine.
Une roland TR 808 qui n'est jamais arriver..Sa technique est de faire encaisser nos chèques par un complice et de ne jamais envoyer l'appareil.
Son pseudo actuel est SHAKOLA.
DIFFUSEZ AU MAXIMUM SON NOM DE SCENE QUI EST DJ BIG DOPE P
Il faut le griller du milieu --- DJ BIP DOPE P et son label MOVELTRAXX . SON NOM EST THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER
Afficher le sujet de la discussion
51
Pi dans ce 1%, la majorité c'est notre cher Eddy. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Sauf erreur de ma part il me semble que paypal ne soit d'aucun recours si l'escroc à retiré les fonds du compte, et ne pourra donc pas effectuer de remboursement...
53
Citation de Will :
Arrêtez ces délire de casser la gueule aux gens, fut-ce des escrocs. Je ne suis pas sur que ça arrange quoi que ce soit. Ce mec, vu son pédigrée, a peut-être même déjà fait des séjours en taule alors c'est surement pas un pain dans la tronche qui va l'empêcher de gagner son pognon sur le dos de braves zicos.

En plus, ce genre de démarche, ça peut être un coup à se faire soi-même péter la gueule ou à se retrouver avec un gun sous le nez. Vous croyez que les gens qui vivent d'escroqueries et d'autres trucs aussi joyeux sont tous comme dans les films américains des petits comptables taillés comme des serpillières qui hurlent "pitié" dès qu'on élève la voix ?

Des mecs comme ça, qui vivent de l'escroquerie, ont certainement déjà dû tomber sur quelques os dans la vie et ça ne les empêche pas de continuer. Faut le faire foutre en cabane et espérer (rêvons) qu'il tombera sur un chargé de réinsertion qui lui montrera qu'il y a d'autres moyens plus cool de vivre.

+10000, et c'est pas de la lèche à l'admin, c'est une question de bon sens. Répondre au crime par le crime est puni par la loi, donc non content de risquer d'y perdre vos dents ou pire vous risquez en plus qu'il porte plainte, avouez que ça serait le pompon et que ça serait bien trop sympa pour lui......les dédomagements en cas de blessures se paient cher, encore plus s'il y a des séquelles.......................;)
54
Paypal n'a t-il pas un service juridique en cas de contrat non honoré?
Par contre, je pense qu'effectivement la procédure ne doit pas aller très loin dans le cas d'un fraudeur "professionnel" et pour des sommes inférieures à 1500€.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

55
Retour d'expérience avec Paypal en tant que vendeur.

assez long et un peu indigeste, mais je sais que les problèmes sont courants avec Paypal; et personne n'en a parlé ici; si ça peut faire réfléchir.

J'avais réparé une mpc1000, j'ai joué des heures avec avant de me résigner à la vendre pour aligner un loyer. J'envoie la mpc1000 (330 euros) , le gars la reçoit, ouvre un litige car la mpc serait défectueuse à ma grande surprise. Je précise a paypal qu'elle fonctionnait très bien avant de l'envoyer. La mpc m'est retournée en piteux état (plein de boutons que j'avais recollés ont été pétés, pour avoir réparé quelques unes je sais que la mpc a été ouverte pour les péter , en plus de ça problèmes électroniques (courts circuits) + un truc qui ne marche plus du tout..
Paypal n'a jamais voulu entendre quoique ce soit de mon coté, (leçon :faire un max de photos et videos si vous vendez sur paypal; en admettant que ça puisse suffire, pas sur ) a tranché très rapidement sans preuve pour l'acheteur, m'envoyait des mails automatiques et des menaces de société de recouvrement en guise de réponse, m'a demandé d'aller faire un devis 15 jours plus tard après que mon compte soit débité et que la machine me soit retournée (raquer encore de mon coté donc ?? ) pour s'assurer que la mpc était défecteuse... paypal + ebay + fdp allait me faire perdre 60 euros minimum sur cette affaire + devis , + du bcq de temps. Je ne pouvaias pas rembourser paypal car l'argent que j'avais sur le compte paypal était parti pour payer un loyer... donc fermé mon compte paypal qui est resté débiteur de 300 euros depuis. Je ne peux plus utiliser Paypal du coup ...En faisant ça je n'ai pas perdu d'argent, autrement j'en aurais perdu. Paypal m'a menacé de société de recouvrement, après recherche j'ai cru comprendre que c'était bidon et à la limite de la légalité (à confirmer) , je leur 'ai renvoyé un dernier mail expliquant mon histoire et que j'allais prendre contact avec tribunal et asso de consommateur... plus une nouvelle depuis...

Je ne sais pas si l'acheteur a été remboursé... en tout cas la mpc que j'avais envoyée marchait bien... je ne lui mets pas tout sur le dos, car récemment j'ai vendu un appareil que j'avais depuis 2 ans , nikel... il a déconné pour la première fois le jour où le gars est venu, j'hallucinais complet et je me sentais con, ça arrive; ça m'a fait relativiser sur l'histoire de la mpc ... m'enfin...

En tout cas, je ne serais pas si confiant que ça pour envoyer du matos cher avec paypal, beaucoup d'arnaques existent (ou ont existé à ce jour du moins) d'après ce que j'ai trouvé sur le web... derrière s'il y a un pb... c'est le boxon et le vendeur est presque toujours automatiquement perdant

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

56
Paypal ça va bien jusqu'à 100 euro, après ça fait cher (3,65% de commission), et la protection offerte est bidon, ton acheteur n'a pas été remboursé puisque les fonds n'étaient plus là, et Paypal ne va pas te "prêter" les sous pour rembourser, ton acheteur a du lâcher l'affaire découragé par le système Paypal. En cas de litige avec Paypal c'est juste une guerre d'usure, chaque partie est encouragée à clore le litige et le premier qui clos a perdu, c'est rien d'autre la protection Paypal.

Entre personnes raisonnables et de bonne foi on trouvera toujours un accord en cas de problème, et face à un vrai escroc bien rodé, une fois l'argent parti c'est mort, heureusement la plupart du temps on les repère vite en posant quelques questions tactiques, sur le matériel, les possibilité de retrait, en s'informant un peu l'interlocuteur.
57
Citation de Jx30510 :
C'est vrai..
La leçon qu'il faut en tirer c'est qu'au delà d'une certaine somme > se deplacer..

et aussi pour du matériel fragile, encombrant, ancien, pour le tester avant...
ça dépend comment on arrive à cerner le vendeur, est-ce que c'est quelqu'un qui poste régulièrement et qui est "connu" ça passe mieux, mais attention, quelqu'un de fréquentable pourrait très bien se faire pirater son compte et être victime d'usurpation.
58
Salut à tous,
Salut Thomas, alias DJ Grosse Daube, alias ZANZIBASS, puisque j'imagine que tu as flagué ce thread...
Bon, alors (et là je ne m'adresse plus à Thomas) : quand est-ce qu'on lui fait la peau (juridiquement), à ce mec ?
J'ai déjà contacté quels AFiens victimes pour fédérer les plaintes. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez vous joindre à l'aventure. Plus on est de fous, plus on rit. Et plus on est forts aussi, accessoirement.
Je vous expliquerai ce qu'on peut faire...
59
Là, à mon avis, lui-même va te contacter pour savoir ce que tu lui réserves… ;)
60
C'est dur ce que je vais vous dire les gars,mais:
1-vous ne casserez la gueule a personne(pour ceux qui veulent)parce qu'il est malin et que si vous etiez plus malins vous n'auriez pas commencê par envoyer l'argent.
Faut donc pas renverser les roles.(je dis pas ca méchamment c'est juste du pragmatisme.)
2-vous ne reverrez jamais votre argent(malheureusement)ou vous avez 1 pour cent de chance de le revoir.
(en imaginant qu'il soit attrapé il ne serait certainement pas solvable pour vous rendre votre argent avec le sourire.)

Le seul moyen c'est de ne jamais envoyer l'argent..et de communiquer au maximum.
Puisque le probleme numero 1 c'est surtout de faire en sorte que cela n'arrive plus.

Mais ne cries pas victoire oh thomas:
Tu vas bien finir par t'en manger une,meme si elle a peu de chance de venir de mes petits camarades ici.
La premiere raison c'est parce que t'as étê plus malin qu'eux,et que ca contribue a te laisser penser que t'es plus malin que tout le monde.
C'est justement ce qui te perdra et tu vas t'en manger une bonne et tu prendras cher.
Parce que ta fourberie n'est pas immortelle et ca se termine forcement mal a cause de plus fort que toi:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 22:40:28 ]