Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE

• 385 réponses
  • 67 participants
  • 75 471 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE
DJ BIG DOPE P qui est THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER viens de me m'escroquer 1100 euros via une annonce sur audiofanzine.
Une roland TR 808 qui n'est jamais arriver..Sa technique est de faire encaisser nos chèques par un complice et de ne jamais envoyer l'appareil.
Son pseudo actuel est SHAKOLA.
DIFFUSEZ AU MAXIMUM SON NOM DE SCENE QUI EST DJ BIG DOPE P
Il faut le griller du milieu --- DJ BIP DOPE P et son label MOVELTRAXX . SON NOM EST THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER
Afficher le sujet de la discussion
61
cela fait 3 ou 4 ans qu'il a trouvé ce filon . Je me demande bien comment il fait pour blanchir toutes les sommes perçus . Remarquez ça doit se faire comme pour la dope ...
62
@totounet
Citation :
et que si vous etiez plus malins vous n'auriez pas commencê par envoyer l'argent

Citation :
c'est parce que t'as étê plus malin qu'eux

C'est compliqué, cette histoire de "plus malin..."
En fait, il est juste malhonnête et escroc, pas spécialement malin (ou alors au sens étymologique du terme : mauvais)
Et les personnes qui se sont faites arnaquer par lui ne sont pas bêtes ; peut-être naïves, trop confiantes,... humanistes ?
Personnellement, j'ai une balise morale tellement bien vissée au ciboulot que j'oublie régulièrement que d'autres ont la balance sérieusement faussée ! Et comme je fais plusieurs transactions de matos par mois sur AF sans jamais avoir le moindre problème, ça n'aide pas... ;)
Ceci dit, c'est rassurant cette histoire : si on se fait avoir de temps en temps, c'est qu'il y a peu d'escrocs, et qu'on a rarement des mauvaises surprises !

... Et merde : voilà mon optimisme humaniste qui reprend le dessus...
63
64
Tupinamba:
Tu prends juste 2 phrases comme ca pour me citer,alors que j'exprime un message global.

Il faut etre gonflé et malin pour oser ce qu'a fait notre ami.
Ce qui ne veut pas dire qu'on est idiot parce qu'on ne fait pas ca.
Je repondais surtout a l'idee exprimée qu'on pouvait lui casser la gueule de cette maniere et recuperer l'argent,c'etait en ce sens.
Et quand tu me cites comme ca c'est forcement moins evident.
L'idee c'est de considerer qu'on n'est pas dans un monde sans risque et de ce fait ca devient plus evident de ne pas envoyer directement l'argent.
Apres voila le debat c'est pas non plus de vouloir montrer du doigt a outrance ceux qui envoient l'argent comme ca.
Et puis je suis desolê dans l'absolu de ce qui arrive a ceux qui se sont fait avoir,
Restons en la.:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 00:39:09 ]

65
Effectivement si le gars discute au telephone avant la transaction (ce que je fais systematiquement), et qu'il fait bien son numero de mec cool (ce dont je ne doute pas vu les experiences relatées), difficile pour tout être normalement constitué de ne pas se faire avoir.. on ne peut pas se mefier en permanence et devenir parano pour autant..
j'ai eu quelques acheteurs qui m'ont demandés une photo avec ma carte d'identité apposée à côté du numero de serie de l'instrument.
je l'ai fait sans probleme.. ça rassure..
mais un escroc comme Big Daube il va te trafiquer une photo sur photoshop..
une fois que tu tombes dans son manege et que tu mords à l'hameçon, à moins de demander une remise en mains propres (il se débine?),
je pense que c'est grillé.
je n'ai jamais eu de problemes de mon côté (plusieurs dizaines de transactions), mais je mets ça sur le compte de la chance de n'etre pas tombé dans les griffes d'un enfoiré pareil, malgré toutes les precautions.
Pour resumer les gens qui se font avoir pas ce type ne sont pas betes, naifs ou dans une inconscience béâte et bienheureuse.. ils sont tres mal tombés.
66
Citation :
Paypal ça va bien jusqu'à 100 euro, après ça fait cher (3,65% de commission), et la protection offerte est bidon, ton acheteur n'a pas été remboursé puisque les fonds n'étaient plus là, et Paypal ne va pas te "prêter" les sous pour rembourser, ton acheteur a du lâcher l'affaire découragé par le système Paypal. En cas de litige avec Paypal c'est juste une guerre d'usure, chaque partie est encouragée à clore le litige et le premier qui clos a perdu, c'est rien d'autre la protection Paypal.

C'est bien de parler de ce que l'on sait, surtout sur ce genre de questions. Sinon vaut mieux s'abstenir.

En l'occurrence, à ma connaissance, ces propos sont n'importe quoi. A un moment, j'ai eu à la hot-line un certains nombre de gens qui s'étaient fait escroquer et avaient payé par PayPal. Outre porter plainte, je leur ai dit de se retourner vers le service contentieux de Paypal et ils sont été remboursés. Donc, oui, Paypal assure bien les achats et aux conditions prévues.

C'est notamment à ça que servent les commissions "élevées" qu'ils prennent. C'est exactement comme le système de carte bleue pour les commerçants : il payent une commission sur chaque paiement perçu, mais sont surs d'être payés, même en cas de fraude.

Le piège dans lequel ne pas tomber, c'est de faire des transactions type "don entre proches" pour éviter les frais, parce que là, c'est plus couvert puisque ce n'est effectivement plus officiellement un achat. Donc, préférer payer les frais si le vendeur ne les a pas inclus dans son prix, mais payer par "payer un objet".

Après, il y a des catégories de trucs qui ne sont pas couverts par Paypal, mais ça ne concerne pas le matos de musique. En tous cas le légal :-D

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 07:57:38 ]

67
ha je crois que effectivement que tu cites un souvenir très déformé :oo: de ce que j'avais lu là il y a quelques années : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=1792&start=40

et c'est simple et rapide de se faire rembourser ? ou est-ce un parcours décourageant ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 20:33:19 ]

68
:furieux::furieux::furieux: Thomas Lemer, ne serait-ce pas ce prétendu Thomas Lanios :http://forum.cmlv-rp.com/t145019p480-ped-pizza-connection
Annonce : un virement bancaire est définitif, vous n'avez aucune assurance dessus, seulement sur votre CB...

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 20:46:08 ]

69
@josepha2000 : les gendarmes enterrent les affaires les unes après les autres, comme beaucoup d'autres arnaques "internet" comme celles des brouteurs ivoiriens. La masse d'escroqueries émergeant quotidiennement est traitée par des cyber-brigades qui ont pour consigne de laisser filer quand la procédure de recherche est trop coûteuse et longue/ ou en accord avec un autre pays leur demandant d'abandonner... On l'a dans l'os en somme.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 20:53:24 ]

70
Citation de junglist06 :
@josepha2000 : les gendarmes enterrent les affaires les unes après les autres, comme beaucoup d'autres arnaques "internet" comme celles des brouteurs ivoiriens. La masse d'escroqueries émergeant quotidiennement est traitée par des cyber-brigades qui ont pour consigne de laisser filer quand la procédure de recherche est trop coûteuse et longue/ ou en accord avec un autre pays leur demandant d'abandonner... On l'a dans l'os en somme.

Quelle est ta source ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.