Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche cador de la conversion midi > CV

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche cador de la conversion midi > CV
Hello,

Voici mon souci.
J'ai un boitier de conversion midi > CV (phil rees little MCV) et 2 synthé analo (un roland system 100). Il s'agit en fait de 2 synthés quasiment identique que j'aimerais contrôler ensemble afin de simuler un simple synthé mono avec 2 oscillos (chaque synthé n'ayant qu'un seul oscillo).
Bref, j'ai eu l'idée d'utiliser des cables en Y, cad que d'une sortie CV du convertisseur, je rentre sur les 2 entrée CV des synthés, et idem pour la sortie gate qui rentre sur les 2 entrée gate des synthés.
Or, ça ne marche pas, je n'arrive qu'à en contôler qu'un seul à la fois. Comme si mes cables étaient dead, ce qui est peu probable car d'une part ils sont neuf, et d'autre part, ce branchement implique que pour chaque synthé, 2 cables distincts sont utilisés.
Voici le schémas


CV synthé 1
________ /
| CV |--------
| | \\\\CV synthé 2
| |
| | /gate synthé 1
| gate|--------
________ \\\\gate synthé 2



Voilà, quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as verifier individuellement chacune de tes E/S cv une est ptete morte ? :???:
32
Bon, ça marche. C'était la fiche mini jack d'un des synthés qui avait du jeu :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
33
Ah oui ah d'accord....ah OK....merci hein...ah bravo....bon ben c'est cool....

















Ah OK, le jack donc....
34
Je donne pas de conseils pour rien.. le coup de la tranche de jambon sur les tchin-tchin d'Aflalou.. c'est infaillible :ptdr: :ptdr: :ptdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

35

Hors sujet : :ptdr: Je suis rassuré, je suis pas le seul !

Un coup Sol m'a aidé pour un effet en auxiliaire qui marchait pas..........j'avais pas vu le bypass

36
37