Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?

• 97 réponses
  • 30 participants
  • 3 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Y a le navation ks.. qui sonne vachement bien je trouve mais il est pas bau mais ça on s en fou et il est pas trop chere puis ya l after touch ça cest bien
93
Non le Navation c'est pour faire de la natation, pour la musique c'est le NOVATION.

Et effectivement le son Novation est terrible pour les Bass!
94

Citation : Et effectivement le son Novation est terrible pour les Bass!

Et effectivement le son Novation est terriblement moyen pour les Bass!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

95
Ok on joue au ping-pong!

Citation : Et effectivement le son Novation est terriblement moyen pour les Bass

Le son Novation est bon pour les bass, bouffon!!!

:violent:
96
Keep cool,chacun voit midi à sa porte :oops2:
97
Quelques conseils pour des basses bien énormes :

- Un sampleur (le Simpler de Live par ex)
- Une forme d'onde basique type sin, square ou saw
- Un bon apprentissage du traitement sonore

Et voilà, tu peux faire du Noisia.

Sinon ya le Synthi AKS :clin:

Sérieusement, si je me souviens bien Roni Size utilise un roland s750 (un vieux sampler) pour certaines basses, certes il les passe dans du Eventide derrière mais avec une bonne oreille, des bons plugs et de l'expérience tu peux faire des bons sons aussi.

Un pote avait réussi à recréer à l'identique un son de LCD Soundsystem (qui sort d'un Nord Rack je crois) avec Reason. Et j'avais réussi à approcher le son de basse des Daft Punk sur Rollin' & Scratchin' avec Kontakt, en samplant, resamplant, avec un sérieux rack de compresseurs derrière et en le scindant en deux pistes. Une pour le son brut, l'autre pour un filtre bandpass et une disto pour recréer la modulation qui est énorme. (Bah quand on a pas de Sherman... :D: )

Rien n'est impossible :bravo:
98
Tu dois commencer par expliquer ce qu'est, pour toi, une "bonne basse".
Ca peut être extrèmement subjectif comme notion, quand on veut bien oublier les mots d'ordre qui circulent dans "certains milieux".

Si tu m'expliques ça, je pourrai peut-être te conseiller quelques pistes...