Y a le navation ks.. qui sonne vachement bien je trouve mais il est pas bau mais ça on s en fou et il est pas trop chere puis ya l after touch ça cest bien
Sérieusement, si je me souviens bien Roni Size utilise un roland s750 (un vieux sampler) pour certaines basses, certes il les passe dans du Eventide derrière mais avec une bonne oreille, des bons plugs et de l'expérience tu peux faire des bons sons aussi.
Un pote avait réussi à recréer à l'identique un son de LCD Soundsystem (qui sort d'un Nord Rack je crois) avec Reason. Et j'avais réussi à approcher le son de basse des Daft Punk sur Rollin' & Scratchin' avec Kontakt, en samplant, resamplant, avec un sérieux rack de compresseurs derrière et en le scindant en deux pistes. Une pour le son brut, l'autre pour un filtre bandpass et une disto pour recréer la modulation qui est énorme. (Bah quand on a pas de Sherman... )
Tu dois commencer par expliquer ce qu'est, pour toi, une "bonne basse".
Ca peut être extrèmement subjectif comme notion, quand on veut bien oublier les mots d'ordre qui circulent dans "certains milieux".
Si tu m'expliques ça, je pourrai peut-être te conseiller quelques pistes...