Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 3 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : si tu piges rien a la prog, y'a qd meme foule de bons presets et ca reste plus facile à utiliser.




Le charme d'un synthé, c'est de créer des sons.

Si c'est pour lire des préset, je ne vois pas l'intérêt de posséder une machine qui fait tout, comme tu dis.

Tu t'enfonces avec ce genre de propos.

Citation : Je pense que les analogiques restent des machines pour musiciens confirmés.



Parcequ'il y a besoin d'être confirmé pour programmer un Juno, un SH 101, un Minikorg 700, une TB? :8O:

C'est n'importe quoi!!!
52
N' avez-vous jamais remarqué que : ...

Vous avez réussi a programmer basse qui tue...
Et puis dans votre morceau, elle ne tue plus du tout parce qu' on l' entend bien moins...
Les basses fréquences du Kick recouvrent celles de la bass nappe Synthé + .... et au total, que dalle !

Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick, un morceau bien équilibré sur 100hz ...8000hz qu' un gros son grave qui va devenir une boue infâme dans les graves et qui donnera un bbrbzbzzzzbbrbzz sur des écoutes de mauvaise qualité.

> Ne copiez pas la sampiternelle basses batterie ... inovez
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
53
Pour les curieux, démo du microQ (y-a quelques sons de basses dedans)
/rack-modelisation/waldorf/Micro-Q/forums/t.84992,demo-faite-par-moi-tout-seul.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

54
Un bon son de bass? Broomstickbass! :8)
55
Tu peux traduire Milton stp :noidea:




C'est cette chose ?

Lui il veut des basses pour la tribe et la d'n'b alors bon!
56

Citation : Le charme d'un synthé, c'est de créer des sons.

Si c'est pour lire des préset, je ne vois pas l'intérêt de posséder une machine qui fait tout, comme tu dis.

Tu t'enfonces avec ce genre de propo



Tu le fais exprès. :??: Perso, j'ai acheté un synthé numérique parce que je savais pas créer des sons et puis j'ai appris tout doucement au fur et a mesure comment marchait les filtres, les oscillo en décortiquant les presets. Je ne vois pas en quoi je m'enfonce... Des machines comme le clavia modular sont fantastique pour apprendre la synthèse et sont utilisés dans des écoles de musique.
57
Fgb,

ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106.

En ce qui concerne les virtuals analog comme le Virus ou le Nord lead, je ne suis pas fan à cause du son que je trouve cristallin à mon goût. Pas assez organique...

J'ai toujours privilégié le son au possibilités.

Même si j'apprécie certains analogues complexes.

Maintenant, je suis sur qu'avec un virus, tu peux me bluffer. :clin:

J'ai un pôte qui me faisait écouter ses titres et à chaque fois que j'aimais un son, c'était son Novation. Comme quoi?
58

Citation : Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick



prince aussi d'ailleurs


bon perso j'aime bien quand meme une bonne ligne de basse, mais sans kick :oo:
59

Citation : ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106



Ben désolé :clin: Je parlais plutot des analogiques sans implementation midi. Sans connaissance, c'est quand meme galère. Sans rancune :clin:

Novation, j'aime bien aussi.

Le virus apporte une vrai personalité a notre groupe d'electro rock, mais apres je comprends qu'il puisse ne pas convenir a ton style.
60
:?!:


Oulala!


Ok c'est bon je me :fleche: