Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
- 97 réponses
- 30 participants
- 4 003 vues
- 3 followers
silouane.j
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 09:27:32Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
merci pour vos conseils
silo
L.e.m
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 11/12/2004 à 11:38:55
Citation : si tu piges rien a la prog, y'a qd meme foule de bons presets et ca reste plus facile à utiliser.
Le charme d'un synthé, c'est de créer des sons.
Si c'est pour lire des préset, je ne vois pas l'intérêt de posséder une machine qui fait tout, comme tu dis.
Tu t'enfonces avec ce genre de propos.
Citation : Je pense que les analogiques restent des machines pour musiciens confirmés.
Parcequ'il y a besoin d'être confirmé pour programmer un Juno, un SH 101, un Minikorg 700, une TB?
C'est n'importe quoi!!!
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/12/2004 à 11:45:47
N' avez-vous jamais remarqué que : ...
Vous avez réussi a programmer basse qui tue...
Et puis dans votre morceau, elle ne tue plus du tout parce qu' on l' entend bien moins...
Les basses fréquences du Kick recouvrent celles de la bass nappe Synthé + .... et au total, que dalle !
Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick, un morceau bien équilibré sur 100hz ...8000hz qu' un gros son grave qui va devenir une boue infâme dans les graves et qui donnera un bbrbzbzzzzbbrbzz sur des écoutes de mauvaise qualité.
> Ne copiez pas la sampiternelle basses batterie ... inovez
Vous avez réussi a programmer basse qui tue...
Et puis dans votre morceau, elle ne tue plus du tout parce qu' on l' entend bien moins...
Les basses fréquences du Kick recouvrent celles de la bass nappe Synthé + .... et au total, que dalle !
Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick, un morceau bien équilibré sur 100hz ...8000hz qu' un gros son grave qui va devenir une boue infâme dans les graves et qui donnera un bbrbzbzzzzbbrbzz sur des écoutes de mauvaise qualité.
> Ne copiez pas la sampiternelle basses batterie ... inovez
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 11/12/2004 à 11:48:30
Pour les curieux, démo du microQ (y-a quelques sons de basses dedans)
/rack-modelisation/waldorf/Micro-Q/forums/t.84992,demo-faite-par-moi-tout-seul.html
/rack-modelisation/waldorf/Micro-Q/forums/t.84992,demo-faite-par-moi-tout-seul.html
Anonyme
521410
55 Posté le 12/12/2004 à 11:32:56
Tu peux traduire Milton stp
C'est cette chose ?
Lui il veut des basses pour la tribe et la d'n'b alors bon!
C'est cette chose ?
Lui il veut des basses pour la tribe et la d'n'b alors bon!
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/12/2004 à 13:15:58
Citation : Le charme d'un synthé, c'est de créer des sons.
Si c'est pour lire des préset, je ne vois pas l'intérêt de posséder une machine qui fait tout, comme tu dis.
Tu t'enfonces avec ce genre de propo
Tu le fais exprès. Perso, j'ai acheté un synthé numérique parce que je savais pas créer des sons et puis j'ai appris tout doucement au fur et a mesure comment marchait les filtres, les oscillo en décortiquant les presets. Je ne vois pas en quoi je m'enfonce... Des machines comme le clavia modular sont fantastique pour apprendre la synthèse et sont utilisés dans des écoles de musique.
L.e.m
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 12/12/2004 à 14:42:26
Fgb,
ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106.
En ce qui concerne les virtuals analog comme le Virus ou le Nord lead, je ne suis pas fan à cause du son que je trouve cristallin à mon goût. Pas assez organique...
J'ai toujours privilégié le son au possibilités.
Même si j'apprécie certains analogues complexes.
Maintenant, je suis sur qu'avec un virus, tu peux me bluffer.
J'ai un pôte qui me faisait écouter ses titres et à chaque fois que j'aimais un son, c'était son Novation. Comme quoi?
ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106.
En ce qui concerne les virtuals analog comme le Virus ou le Nord lead, je ne suis pas fan à cause du son que je trouve cristallin à mon goût. Pas assez organique...
J'ai toujours privilégié le son au possibilités.
Même si j'apprécie certains analogues complexes.
Maintenant, je suis sur qu'avec un virus, tu peux me bluffer.
J'ai un pôte qui me faisait écouter ses titres et à chaque fois que j'aimais un son, c'était son Novation. Comme quoi?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/12/2004 à 14:45:20
Citation : Je préfère un morceau sans basse avec un bon kick
prince aussi d'ailleurs
bon perso j'aime bien quand meme une bonne ligne de basse, mais sans kick
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 12/12/2004 à 15:01:21
Citation : ce qui m'a irrité, c'est de dire que les analos sont pour des musiciens confirmés.
Perso, j'ai appris sur un CS5 Yamaha et un Juno 106
Ben désolé Je parlais plutot des analogiques sans implementation midi. Sans connaissance, c'est quand meme galère. Sans rancune
Novation, j'aime bien aussi.
Le virus apporte une vrai personalité a notre groupe d'electro rock, mais apres je comprends qu'il puisse ne pas convenir a ton style.
- < Liste des sujets
- Charte