Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 3 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé acheté pour faire de bonnes basses?
Voila je fais de la drum'n'bass/tribe et j'aurais voulus m'acheter un bon synthé pour me faire des bass qui petent bien.
merci pour vos conseils
silo
Afficher le sujet de la discussion
61
Les VSTI comme le Minimoog V c'est pas trop mal pour les basses :

JM Jarre/M. Geiss - Equinoxe 5 100% Vsti par le Zoolookologue

Instruments utilisés : Arturia Moog Modular V, Minimoog V, CS80 V, GMedia Oddity, ImpOscar, NI Pro 53, Emagic EXS24 Sampler, ES1 Synthi, EVOC 20 Vocoder, Emagic Logic Pro, Apple PowerMac G5 2x1,8 GHz with 2Go DDR RAM.

La basse c'est le Minimoog V avec un soupcon de Chorus.
62
JMJ n'est pas une référence :mrg:
Donner en argument de vente que tel ou tel producteur celebre l'a utilisé... on va dire que c'est utile seulement si on désire acquérir la machine utilisée par untel pour telle musique, sinon c'est inutile, c'est pas parce que untel l'a utilisé que c'est ce qui va convenir et que c'est la bécane idéale pour.
63
Pour répondre réellement à la question :

Vintage :

ARP 2600 (Filtre 4012 de préférence)
ARP Odyssey
Moog Minimoog ou Studio Electronic SE-1
Oberheim OB-1
Sequential Pro-One

Moderne :

Novation
Virus Indigo (un peu cher pour faire juste des basses)
Monomachine
64
J'ai trouvé la Monomachine assez "plate", en particulier par rapport à la SPS-1 (cela dit la Machindrum est une BAR et non pas un synthé...)
65

Citation : JMJ n'est pas une référence
Donner en argument de vente que tel ou tel producteur celebre l'a utilisé... on va dire que c'est utile seulement si on désire acquérir la machine utilisée par untel pour telle musique, sinon c'est inutile, c'est pas parce que untel l'a utilisé que c'est ce qui va convenir et que c'est la bécane idéale pour.



Aargh où est-ce que t'es parti ???? Je ne te suis pas.

La basse originale Equinoxe 5, c'est l'ARP 2600 (Filtre 4012). Les Vsti n'éxistaient pas à l'époque.
66
Ce que je veux dire c'est que peut-être que JMJ l'a utilisé, mais ça veut pas dire que c'est ce qu'il lui faut, il à pas demandé a avoir un synthé pour faire des lignes de basses comme Jean-Mich-Much.
67
Je ne parle même pas de l'ARP 2600 dans ma première réponse :) Je ne te suis pas.

J'ai juste montré une reproduction faite avec uniquement en Vsti dont la basse me parait interessante à montrer.
Il se trouve que c'est une cover de Jarre, c'est tout.

Pour résumer, le Minimoog V c'est pas mal pour les basses.
68
Je connais surtout le vintage en fait.

Niveau budget, un ARP Odyssey avec filtre 4075 modifié parait assez résonnable à condition de vouloir du vintage. Un Pro-One aussi c'est pas mal.
Un Minimoog ou encore un ARP 2600, c'est hors de prix.

Les Vsti comme le Minimoog V peuvent donner des résultats très interessant pour un budget faible mais faut être motivé pour programmer à la souris (je n'y arrive pas personnellement). Mais bon, les morceaux bass'n drums n'ont pas des basses très compliquées de manière générale (bcp de sub-bass), et plein d'exemples sont fournis avec le Vsti.

En fait, il manque des précisions de la part de l'auteur du thread comme le prix à mettre, s'il veut faire que des basses avec, etc ...
69
Minimoog5 :aime2:

j ai fait des maquettes avec et aussi avec albino

c est la sur yahoo

le compte Nikokcc
le code nawak83


un peut de promo ça fait pas de mal :bravo:
70
Jolie cover d'Equinoxe, ça le fait :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""