Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro

  • 138 réponses
  • 41 participants
  • 10 487 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
3629.jpg
Trois ans après la sortie de son premier synthé analogique, IK récidive avec une série pro survitaminée dans de nombreux domaines. Voyons les progrès accomplis…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette test et la vidéo est très très bien. Passage face caméra réussi
3
Merci pour le Test, les sorties TRS c'est vraiment super!, par contre l'alimentation Micro USB, il y'a un Couak! du coup est-ce que ca conserve l'intérêt des E/S symétriques, étant donné que l'alimentation peut souffrir du manque de la connexion à la terre ?

4
Même avis que Will, le passage à l’image qui bouge et qui parle est très réussi … c’est fluide, agréable à l’oreille, bon timing dans l’énonciation, propos techniques maîtrisés (mais ça on le savait avant) … bravo
5
Merci pour le test, la vidéo est très réussi !
6
Le papier aussi... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7
Merci, le passage à la vidéo a été un saut quantique pour moi. :facepalm:
Je me rends compte qu'on peut apporter pas mal de fond en moins de 10 minutes, donc c'est un bon point...
Pour la forme, le fait d'en faire une première donne déjà plein d'axes d'amélioration ! :mrg:

Citation de Spin14 :
Merci pour le Test, les sorties TRS c'est vraiment super!, par contre l'alimentation Micro USB, il y'a un Couak! du coup est-ce que ca conserve l'intérêt des E/S symétriques, étant donné que l'alimentation peut souffrir du manque de la connexion à la terre ?

Pour moi, aucun rapport, les sorties TRS permettent surtout d'éviter de ramasser du bruit de fond sur du câblage long et de travailler à +4dB. Pour avoir un bon son, le mieux est d'alimenter avec la prise USB dédiée et de bosser avec un PC avec l'autre prise USB pour le Midi, car c'est surtout le fait d'utiliser Midi + Alim PC qui peut créer des interférences (donc ferrite et compagnie).
8
Bravo pour ton premier test hybride :bravo:

Sympatique synthé qui s'en sort très bien en paraphonie.
Citation :
...une quantité de modulation bipolaire et un temps d’apparition (0 à 10 secondes, accessible via le menu)
C'est une fonctionnalité que je n'ai jamais rencontrée sur d'autres synthés. Mon clavier maitre Roland MKB-200 de 1985 dispose de cette fonction, Rise time, qui permet l'apparition de la modulation en douceur. C'est vraiment intéressant.
9
Merci pour le test, tres cool la video, ca ajoute cet extra qui fait la difference sans rentrer dans la video de 30 minutes. Tres bien.

Que dire, il sonne le petit bestiaux, si il rencontre le succes, esperons qu'on le verra dans une edition 8, voir 16 voies multi-timbrale, histoire de bousculer Korg, DSI

Par contre face a Minilogue XD, il me semble que celui ci a d'autre attraits

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 14:30:09 ]

10
J'ai adoré cette présentation. Détaillée et super claire, chapeau !

He les gars, abonnez-vous à la chaine de Synthwalker !

Il n'a que 36 abonnés alors qu'il fait du super boulot, vous trouvez pas ?
https://www.youtube.com/channel/UCg-GNw1groovHte64mb86JA

Du coup, je n'ai pas commenté le synthé ce sera pour plus tard.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 14:33:39 ]