Tous les avis sur Kawai 100F

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 11 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
kissloon18/01/2015

L'avis de kissloon"Oscillateur et filtre de Ouf ! Typé MOOG ou ARP."

Kawai 100F
Idéal pour des solos monophoniques, des basses et des effets spéciaux style SF 60/70's.
L'architecture du synthé est assez particulière et nécessite une petite gymnastique par rapport à ce qu'on voit habituellement.
Le filtre entre furieusement en auto oscillation. C'est rapidement "sauvage" !
Un plaisir de bidouiller les potards au hasard et il en sort souvent des trucs incroyables.
Le filtre est largement digne d'un MOOG.
La construction est robuste, métal, bois, slider et potentiometres de qualité.
J'ai lu ici ou là qu'il était mal accordé mais en fait c'est très facile a fixer en l'ouvrant car il y a deux petites visses a l'intérieur pour accorder l'écart entre les notes et avoir des octaves régulières. (en utilisant un accordeur de guitare par exemple)
Excellent synthé moins côté qu'un MOOG ou un ARP mais qui le mérite tout autant. Je ne vais pas m'en séparer c'est sûr !
Doctor Feelgood08/11/2012

L'avis de Doctor Feelgood"Très bon synthé analogique"

Kawai 100F
Analo des années 70 monophonique et sans midi bien sûr.

Très simple car tout est sous les yeux, c'est l'avantage avec ces machines.

Vraiment très bon. Ce synthé dispose d'un filtre qui a les même caratéristiques qu'un filtre moog.
Il peut produire une auto oscillation sauvage.
les sons sont très chauds. il est très fort en Fx de par sa configuration un peu exotique qui peut renvoyer le l'oscilateur influer sur le filtre lui-même.

Excellent. Si vous en trouvez encore un sur le marché malgré le fait qu'il se fasse rare, foncez !
phigaro27/10/2011

L'avis de phigaro"surestimé"

monophonique

tres facile

mauvaises

tous les avis que je viens de lire sont faussés par l'effet de mode vintage,le
coté objet rare,la nostalgie de ces vieux synthés que les jeunes n'ont pas connus
à leur sortie,le kawai 100f avait un gros défaut ,la justesse,donc pour moi injouable,heureusement qu'il n'avait 76 notes car la note la plus haute aurait été
un demi-ton en dessous,mais je me suis bien amusé dessus,si j'avais trouvé un bon son,je mettais un carton perforé (les cartons étaient vendues avec) et je notais les réglages et si je remettais le carton je ne retrouvais jamais le même son!!!!
par contre on pouvait trouver une varieté de sons,sa simplicité m'a permis de comprendre bcp de choses ,c'est un synthé didactique.Aujourd'hui trop cher.
sauf pour les collectionneurs.
skunx15/10/2011

L'avis de skunx"si on a rien d'autre ...."

Kawai 100F
voir plus haut pour les caractéristiques

très simple d'utilisation, facile d'édition

bon de quoi on parle, synthé monophonique bas de gamme , on est très loin dyu bas de game roland , moog et consort ou alors je m'y connais pas .

pour faire de trois basses , un lead et un fx si on est pas exigeant , il conviendra tout à fait parcontre si c'est pas le cas et que vous voulez un son qui transforme votre mix plat en tuerie dancefloor , passez votre chemin .

Il est assez comparable au teisco 60f que j'avais également , très basic.

mais il peut très bien convenir , bourré de delais et d'effet en tout genre

je l'ai revendu une bouchée de pain, je l'avais en même temps que le teisco 60F qui on le sait c'est la même boite .

je ne referai pas le même choix c'est sur

saturax0820/08/2011

L'avis de saturax08"Filtre du niveau MOOG !"

Kawai 100F
synthé un seul oscillo doté d'un filtre à tomber par terre.
3 octave, monophonique.
Très costaud (métal et bois).

tout est sous les yeux et il n'y a qu'à tester.

Ce qui est très original par contre et qui necessitera une petite gymnastique de l'esprit, c'est que le filtre peut être modifié par une enveloppe, par le lfo ou par l'oscilateur lui-même. Je n'ai jamais vu cette particularité sur un autre analogique monophonique. Ca donne des choses assez incroyables voir extrême et en tout cas très utile aussi lorsque c'est manié avec finesse.

Pour ce qui est de la justesse, (certains en ont fait le repproche) il y a deux visses internes qui permettent de réajuster très facilement notamment l'écart entre les notes et par là même entre 2 octaves.
SI besoin est.

un oscilateur d'une grande pureté. La ou il fait merveille c'est sur le filtre.
On peut faire aussi bien de grosses basses que des leads vraiment super ainsi que des effets spéciaux car son architecture très originale le permet.
Les sons sont très beau.

Préférant la pureté et la limpidité des analogique monophonique à un seul oscilateur je me suis tourné vers celui ci car il avait vraiment bonne presse et je regrette pas. Si il y avait marqué MOOG au dos de cette machine il vaudrait 5 fois son prix actuel et c'est donc une affaire. Car il est du niveau des très grand analogiques monophoniques.
ortax-creations18/02/2011

L'avis de ortax-creations"Un analo efficace, puissant et "

Kawai 100F
Je ne vais pas répéter les mêmes informations mais cest un mono (une note à la fois !) avec 1 OSC, 1 Filtre passe haut et un filtre passe bas absolument hallucinant, une résonance qui pète du feu, un 1LFO qui monte jusque 50hz (au lieu de 20 sur beaucoup de petits analos) et un systeme de routing avec les 2 ADSR disponible qui font qu'avec le Kawai les expérimentations peuvent etre nombreuses et variés.

Pas besoin de manuel pour un analo. Au pire tu regardes la sérigraphie ! Dans le Kawai tout est clair.

Ce synthé est tout bonnement stupéfiant. Personnellement il m'a autant bluffé qu'un MS20 découvert gamin et il a 10x plus de personnalité que la plupart des analos plus cher, meme un Yamaha CS (5/10/15) ne lui arrive pas à la cheville.

Coté FX c'est un pur bonheur. Amateur de séries animés et séries TV de science fiction vous allez retrouver le gros de la palette sur cette bécane.
Pour les passionnés de basse qui décape vos moniteurs et bien vous ne serez pas en reste. Le Kawai c'est un bas, très bas (pas besoin de sub osc sur cette machine !!!) absolument pur et franc - il va pas dans la dentelle !!, un médium percutant, un aigu sifflant et personnellement çà me plait.
Enfin des leads à la Vangelis sont parfaitement possibles (j'en ai programmé !) et couplé une petite reverb et un joli délai, vous pouvez passer des heures à pleurer devant la beauté du son et surtout ce filtre passe bas qui vraiment sonne.

2 ans, bientot 3 ans que j'ai cette machine, je ne pense pas la revendre. A ceux qui sont curieux et ne se limite pas aux grands noms de l'analo foncez ! car cette machine s'appelerait Moog ou autres, elle vaudrait clairement 800e au minimum. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle n'est pas été plus plébiscitée.

Point négatif : pas d'arpé, pas de midi, pas de possibilité de le gérer en VST :D ahahahahahah
music7505/12/2010

L'avis de music75

UNE TUERIE.
Très bon synthé mono avec une vrai personnalité. En comparant ce qui est comparable il vaut bien 10/10 dans son genre

UNE TUERIE.
On ne fait pas plus simple

UNE TUERIE, un filtre exceptionnel et ravageur, pourtant un seul oscillo, si seulement ils avaient osé sortir le même synthé avec 2 osc.. il fait peu mais le fait comme aucun autre, à ce prix, foncez !!! (pendant qu'il est temps)

UNE TUERIE, pour un synthé de ce genre et surtout à ce prix actuellement, un premier choix sans aucun doute, bien que peu controlable en CV.. On comprend mal le prix de certains SH qui font pouet en comparaison..mais ce n'est que mon avis.
gino cibou24/02/2009

L'avis de gino cibou

Kawai 100F
Clavier correct pour un synthé . Et souple .

Configuration très simple . En regardant le tableau de bord , on saisit immédiatement le principe de fonctionnement . Des tirettes et non des potards pour agir sur les différentes entités . Certainement idéal pour transformer le son en live ...

Des basses crados et crépitantes à souhait !

Le synthétiseur de Caravan Place .
Franchement , un instrument génial .
Mon deuxième synthétiseur monophonique , après l OB1 de Oberheim , OB1 que j'ai revendu dans la foulée ...
Et longue vie aux pianos KAWAI !
rataxes18/12/2008

L'avis de rataxes

Clavier Mono de 1976
Synthé de 2 octaves et demi
monophonique
sortie mono
entrée audio
bonne basse mais excelle surtout dans les mediums
possibilité d'avoir des sons dr types moog assez facilement.
victime d'aprioris non fondé car pas de la marque moog
mais n'a rien a leurs enviés...

La configuration est tres simple on a acces a tous tres facilement
le circuit du son est inscrit sur le clavier ce qui permet une lecture extrememnt intuitive
le manuel est necessaire parce qu'il y a des reglages spécifique pour obtenir tel ou tel son mais on s'en sort dans l'ensemble bien meme sans y faire appelle.

Sons qui s'adaptent a tous style de musique mais tres efficace sur de la tekno pour tous ce qui ai nappe medium.bons sons perchant
c'est de l'analogue du coup les sons ne sont pas realiste sauf si config de base
les effets sont parfait LFO,Delay
il y a plusieurs formes d'ondes
le claviers est de tres bonne expression

Je l'utilise depuis un ans et j'en suis tres heureux
le rapport qualité prix est tout a fait raisonnable
je le conseil a tous le monde
a acheter sans compter!

EDIT DU 11/03/2014 : JE L AVAIS ACHETE 200 EUROS ET PAS DANS LES PRIX ACTUELS ... 500 C EST BEAUCOUP TROP !
POUR CE PRIX LA VOUS AVEZ MEILLEUR CHOIX ;)
tiegolego29/09/2006

L'avis de tiegolego

Kawai 100F
Dans les monodiques financièrement abordables, le 100F reste le plus marquant, personnel, pointu et osé que je connaisse. jJai entendu des appreciations qui m'ont semblé influencés par sa cote financière,du type: bof, encore un monophonique, ect..En fait, les modulations sont dignes d'un multimoog,notamment sur le filtre qui est un bijou( Passe bas très résonnant, nourrissant un passe haut simple). Grace à l'entrée audio, en signal à traiter ou de modulation, c'est aussi un superbe effet. Bonne basses ni boursouflées ni creuses, mais il excelle plutot dans les médiums chauds, concurrence aux Roland mono de la même période et bien sûr dans les signaux très modulés,appelés généralement effets spéciaux .Dès la première écoute, ce synthé m'est passé sous les ongles et mes cheveux ont ...frisé.
Il ya un CV Gate impossible, qui ne correspond à rien de géré par les interfaces, calibré à l'envers...,ce me semble un point important à souligner pour ceux qui voudraient le piloter. Pour ma part, je me suis offert une adaptation de ce CV gate chez Mr Dierstein, et depuis, ma Sbasstation pilote le bolide. J'ai oté le clavier refait des joues en Bois Massif et depuis , j'ai un synthé " de table" plutot joli devant mes racks. And it Rocks, honey

Mono analogue deux enveloppes: simples
un jeu
?

Rockin'

5 ans
so speeeecial
beaucoup
top
yes, again please do it again