Sujet Commentaires sur la news : Korg ouvre bientôt les ventes d'un kit bien spécial
- 76 réponses
- 31 participants
- 5 161 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7520
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2023 à 15:30:00Commentaires sur la news : Korg ouvre bientôt les ventes d'un kit bien spécial
Si vous ne craignez pas de vous salir les mains, alors attendez quelques jours et vous pourrez vous offrir l'ARP Odyssey FS Kit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 28/02/2023 à 12:49:18
À chaque nouvelle annonce de synthé ces derniers mois, c'est la même rengaine : c'est cher, ils abusent. Si c'est généralisé, est-ce de l'abus ou conjoncturel ? Quel synthé sorti récemment a un tarif qui ne soit pas "abusé" ?
T’es sérieux. Faut ouvrir les yeux et arrêter de gober n’importe quoi ! Oui il y a encore des synthés qui sortent à des prix raisonnables heureusement. Et la main-d’oeuvre sur du Diy laissez moi rire.
T’es sérieux. Faut ouvrir les yeux et arrêter de gober n’importe quoi ! Oui il y a encore des synthés qui sortent à des prix raisonnables heureusement. Et la main-d’oeuvre sur du Diy laissez moi rire.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Majorca
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 28/02/2023 à 13:20:47
Citation de alex.d. :
Citation de Analog_Keys :Je ne sais pas si le prix des composants électroniques ont fait x2, x3 ou x10… mais ça ne justifie pas qu’à eux seuls ils fassent augmenter le prix de ce synthétiseur de 40%.
Les composants ont augmenté, la main d'oeuvre a augmenté, le transport a augmenté (beaucoup), l'énergie a augmenté (beaucoup), les matières premières ont augmenté.
À chaque nouvelle annonce de synthé ces derniers mois, c'est la même rengaine : c'est cher, ils abusent. Si c'est généralisé, est-ce de l'abus ou conjoncturel ? Quel synthé sorti récemment a un tarif qui ne soit pas "abusé" ?
Je plussoie.
Tout, je dis bien absolument tout est corrélé au prix de l'énergie/pétrole.
Cela ne concerne pas que le plein du réservoir de votre voiture.
Si certains ne l'ont pas encore compris, nous sommes en récession subie et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 28/02/2023 à 13:30:21
x
Hors sujet :Citation de Juljaaz :Je vais me faire l’avocat du diable. Le prix est abusé c’est clair mais je pense que c’est plus un reflet du marché actuel avec les prix exorbitants des composants, et des matières premières, qu’une volonté de s’en mettre plein les poches pour Korg.
A votre avis pourquoi Berhinger fait le mort depuis les annonces de fou d’il y a 2 ans. Parce qu’ils ne peuvent sûrement pas sortir leurs synthé aux prix où ils les ont annoncés. Voir même tout simplement pas les produire sans qu’ils doublent leur prix.
Donc oui par rapport au FSQ c’est une sacrée différence. Mais malheureusement vu la conjoncture actuelle je crois qu’ils n’ont pas trop le choix.
Je pense pareil pour Behringer, j'imagine que tout leur business model est remis en question entre le prix des composants et le prix du transport...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 28/02/2023 à 13:41:09
Citation :
Ah !
Alors il y a quelques temps, au 3ème et dernier trimestre 2022, plusieurs groupes alimentaires nous ont fait du chantage avec ces mêmes arguments à la con pour augmenter le prix de l’eau minérale de plus de 25%. Le problème c’est que nous étions nous aussi producteur d’eau dans les mêmes régions ( sur des marques moins connues évidement ) et sans subir les soit disant hausses… Nous avons boycotté leurs produits ( Évian, volvic, mont blanc… jusqu’à ce qu’ils reprennent leurs esprits. Et vous savez qui a gagné ?
alex.d.
5526
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 28/02/2023 à 13:48:57
x
Hors sujet :Citation de Analog_Keys :Alors il y a quelques temps, au 3ème et dernier trimestre 2022, plusieurs groupes alimentaires nous ont fait du chantage avec ces mêmes arguments à la con pour augmenter le prix de l’eau minérale de plus de 25%. Le problème c’est que nous étions nous aussi producteur d’eau dans les mêmes régions ( sur des marques moins connues évidement ) et sans subir les soit disant hausses… Nous avons boycotté leurs produits ( Évian, volvic, mont blanc… jusqu’à ce qu’ils reprennent leurs esprits. Et vous savez qui a gagné ?
Dans ce cas, j'attends avec impatience les synthés de marque distributeur Intermarché au vrai prix.
Din Amo
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 28/02/2023 à 15:45:21
Citation : À chaque nouvelle annonce de synthé ces derniers mois, c'est la même rengaine : c'est cher, ils abusent. Si c'est généralisé, est-ce de l'abus ou conjoncturel ? Quel synthé sorti récemment a un tarif qui ne soit pas "abusé" ?
Récemment j'ai acheté un Minifreak à 539€ chez Bax Music et en novembre dernier un Syntakt à 799€ (pendant les Syntakt days).
Personnellement je trouve les prix assez bien calibrés par rapport au marché et surtout par rapport à ce qu'ils proposent.
En revanche, les arguments relatifs à l'explication de l'inflation sont inaudibles pour la plupart.
Nous sommes en train de se faire avoir dans les grandes largeurs.
Et quand je dis "on", je parle de la planète entière.
J'ai mal à mon derrière...
Récemment j'ai acheté un Minifreak à 539€ chez Bax Music et en novembre dernier un Syntakt à 799€ (pendant les Syntakt days).
Personnellement je trouve les prix assez bien calibrés par rapport au marché et surtout par rapport à ce qu'ils proposent.
En revanche, les arguments relatifs à l'explication de l'inflation sont inaudibles pour la plupart.
Nous sommes en train de se faire avoir dans les grandes largeurs.
Et quand je dis "on", je parle de la planète entière.
J'ai mal à mon derrière...
....Avec Plaisir.
Anonyme
37 Posté le 28/02/2023 à 16:05:16
Citation de Majorca :
Cela ne concerne pas que le plein du réservoir de votre voiture.
Si certains ne l'ont pas encore compris, nous sommes en récession subie et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Ça fait plus de 6 mois que le prix du baril de pétrole est en dessous de 100$, il était bien plus cher en 2013. Ce n'est pas une récession subie, mais plutôt une inflation voulue...
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 28/02/2023 à 19:09:52
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:31:06 ]
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 28/02/2023 à 20:00:01
Que le prix du transport a augmenter oui mais dans un container tu paye pareil pour envoyé un seul exemplaire ou blindé a ras bords genre 5.000 pièces
Donc ça justifie pas 40% d'augmentation et cmme il n'y a pas de MO c'est des robots (qui consomment de l'energie ok) mais un proces industriel déjà amorti tout comme la R&D.
Non c'est du foutage de gueule!!!! 2000€!!!
Je lis que c'est a cause des matière première?! (le blé, le bois,le cuivre, le fer) il y a une augmentation certe réelle, mais quand tu vois combien d'unités tu peut produire avec , ça justifie pas non plus +40%.
L'inflation est un peu artificielle et "programmée" selon moi par les industriels et fournisseurs.
Après les pertes Covid ils se rattrapent avec le pretexte de la guerre en Ukraine.
Quel rapport entre l'Ukraine et +40% sur un synth? AUCUN!!!
. Le baril de pétrole a eté bien plus cher qu'aujourdhui a une époque a + de 150 dllard le barril et pas si lointain que çà et il y avait pas d'inflation sur les prix des synthés et BAR.
La guerre du Golfe pareil....
Pour moi " LE CARTEL" s'est entendu sur les prix a la hausse, ils se disent "ces couillons achètent quand même alors on se lache!" Enjoy!
Maintennat regarde ARTURIA... leur prix sur le Matrix brute n'a pas beaucoup bougé en 5 ans.....Bizarre non?
C'est pourtant fabriqué en Chine comme les autres, le même container avec le même pétrole, le même prix du transport....et leur prix de vente sont +- stables a l'arrivée.
Le minimoog qui prend +50% aussi c'est une belle arnaque.
Bon j'ai pu avoir un 2600 FS, il coutait 4000€, une vraie somme... mais bon c'est l'exception pour moi. Hormis un Jupiter 8 ou je pourrait craquer un peu plus si tres bon état.
Donc ça justifie pas 40% d'augmentation et cmme il n'y a pas de MO c'est des robots (qui consomment de l'energie ok) mais un proces industriel déjà amorti tout comme la R&D.
Non c'est du foutage de gueule!!!! 2000€!!!
Je lis que c'est a cause des matière première?! (le blé, le bois,le cuivre, le fer) il y a une augmentation certe réelle, mais quand tu vois combien d'unités tu peut produire avec , ça justifie pas non plus +40%.
L'inflation est un peu artificielle et "programmée" selon moi par les industriels et fournisseurs.
Après les pertes Covid ils se rattrapent avec le pretexte de la guerre en Ukraine.
Quel rapport entre l'Ukraine et +40% sur un synth? AUCUN!!!
. Le baril de pétrole a eté bien plus cher qu'aujourdhui a une époque a + de 150 dllard le barril et pas si lointain que çà et il y avait pas d'inflation sur les prix des synthés et BAR.
La guerre du Golfe pareil....
Pour moi " LE CARTEL" s'est entendu sur les prix a la hausse, ils se disent "ces couillons achètent quand même alors on se lache!" Enjoy!
Maintennat regarde ARTURIA... leur prix sur le Matrix brute n'a pas beaucoup bougé en 5 ans.....Bizarre non?
C'est pourtant fabriqué en Chine comme les autres, le même container avec le même pétrole, le même prix du transport....et leur prix de vente sont +- stables a l'arrivée.
Le minimoog qui prend +50% aussi c'est une belle arnaque.
Bon j'ai pu avoir un 2600 FS, il coutait 4000€, une vraie somme... mais bon c'est l'exception pour moi. Hormis un Jupiter 8 ou je pourrait craquer un peu plus si tres bon état.
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 20:04:15 ]
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 28/02/2023 à 20:08:33
Du coup qu'est-ce qui justifie les 2000€ d'écart entre un 2600 FS et un Odyssey FS? Y a même pas de clavier
J'en rajoute exprès mais du coup c'est pas très cohérent de dire que 1900€ pour un Odyssey c''est de la pure arnaque alors que 4000 pour un 2600 tu achètes.... C'est juste une question de goût alors.
J'en rajoute exprès mais du coup c'est pas très cohérent de dire que 1900€ pour un Odyssey c''est de la pure arnaque alors que 4000 pour un 2600 tu achètes.... C'est juste une question de goût alors.
- < Liste des sujets
- Charte