Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 40 558 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Je pense que rare sont les gens convaincus que la série logue fait de mauvais synthés. Au contraire, il me semble que ça a plutot fait une certaine unanimité. Par contre, c'est une esthétique particulière, très moderne et éloignée des Moog, Arp ou de ce minikorg 700. L'ultralogue existe deja, c'est deja le prologue 16 voix, une superbe machine. Mais d'un point de vue sonore, ça ne chatouillera pas facilement un gros poly old school, et ce n'est pas le but. La série logue, c'est un univers et une philosophie à elle, extrêmement rafraichissante mais faut aimer l'eau de cette fontaine.

102
Normalement une "démo" de synthé permet de se faire une idée des fonctionnalités de l'instrument, et de son caractère sonore.
Peut-on appeler "démo" ces séances de triturages désordonnés noyées dans des effets abyssaux ?:facepalm:
Le grain particulier du 700 est complètement écrasé dans les deux derniers exemples, impossible de tomber sous le charme...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

103
Il me semble que c'est le synthé utilisé par Vangelis pour le solo sur ce morceau à partir de 2'40" :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

104
Vous savez si il ya une entrée CV sur le Filtre?

105
Citation :
Vous savez si il ya une entrée CV sur le Filtre?

Il y a une Cv/Gate in, c'est une entrée pour les oscillateurs.
Mais est-ce que l'Aftertouch s'appliquera au filtre, mystère ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

106
En attendant ils font parler d'eux, je crois bien que c'est le but de la manoeuvre car sortir une machine en édition limitée à tarif quasi abusif ne peut que leur apporter un rayon de lumière dans les méandres de la production de synthétiseurs, sinon cela voudrait dire qu'ils n'ont rien compris au marketing ce qui m'étonnerait fort...
Pour ma part aucun intérêt...

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

107
Citation de Jr0001 :
Je pense que rare sont les gens convaincus que la série logue fait de mauvais synthés. Au contraire, il me semble que ça a plutot fait une certaine unanimité. Par contre, c'est une esthétique particulière, très moderne et éloignée des Moog, Arp ou de ce minikorg 700. L'ultralogue existe deja, c'est deja le prologue 16 voix, une superbe machine. Mais d'un point de vue sonore, ça ne chatouillera pas facilement un gros poly old school, et ce n'est pas le but. La série logue, c'est un univers et une philosophie à elle, extrêmement rafraichissante mais faut aimer l'eau de cette fontaine.


Joliment dit.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

108
Joliment dit mais attention, c'est historique: depuis le début, les bécanes Korg n'ont jamais donné facilement leur substantifique moelle: Faut y transpirer un petit peu.
Je connais quelqu'un ici présent qui fait sonner son Minilogue aussi bien qu'un vintage.
Mais c'est pas un petit branleur...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

109
Citation de Jr0001 :
le prologue 16 voix, une superbe machine. Mais d'un point de vue sonore, ça ne chatouillera pas facilement un gros poly old school

On parie ? :clin:

Citation de audiofanuser :
à tarif quasi abusif ......
Pour ma part aucun intérêt...

Peut-être... (pour le tarif)
Pour l'intérêt justement, tout dépend de celui-ci !

Perso j'ai un 700S de 1974. Il est nickel (l'alim vibre un peu, il faudra que je m'y penche un jour) mais quand même sur le 700FS: l'aftertouch, le pitch bend, et surtout la connectivité facile ! :bave:
Du coup j'ai passé commande. :8)

110
Citation :
Du coup j'ai passé commande.

Le preum's qui le reçoit paie sa binouse :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>