Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 189 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Je l ai depuis samedi j avais revendu mon minilogue original.
Un des meilleurs synth que j ai eu entre les mains, et poyrtant j en ai un bon paquet..
Iscariah
162
Bonjour à tous !

Mon premier synthé était un system-1. Je l'avais échanger contre un sh-01A car a vrai dire il n'y avait que les sons du plugout sh-101 qui me bottait dans le system-1.

A vrai dire aujourd'hui je regrette car j'aimais beaucoup les Access directs du system-1 et je le trouvais idéal pour se faire les dents.

Aujourd'hui ce genre de machine me manque (taille, prise direct, clavier, bon rendu sonore...). Et je me penche du coup sur ce XD.

Néanmoins, à l'époque lorsque j'avais testé le system-1 et le Korg Minilogue, ce denier ne m'avais absolument pas emballer... et à l'inverse le test de ce XD est vendeur..

Des avis sur des personnes ayant eu entre les mains un system1 / minilgue / XD ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:49:23 ]

163
J en ai un!!!!!!!!
Les entrées cV c est de la bombe, voici juste un aperçu
Iscariah
164
C'est une vraie petite bombe ce XD, vraiment au delà de mes espérances...
Mais ce que j'aime le plus, c'est le petit shoot'em up au démarrage de la bécane, quand on le finit y a la tête de tatsuya takahashi qui apparaît ;-), clin d'oeil sympa de Korg au créateur du minilogue original
165
comment t y accede?
Iscariah
166
Ben comme sur le minilogue original, au démarrage de la machine, il suffit de toucher le joystick de modulation, et après tu déplace avec ce même joystick et tu tires en appuyant sur n'importe quel bouton... c'est pour patienter le temps de l'accordage initial ;-)
167
pour ts ceux qui le savent pas, le sequenceur n est pas toujours ce que l on croit....
Iscariah
168
Merci pour cette vidéo, une fonction dont j'ai toujours révé.
2 questions :
Peut on mémoriser ces modulations ?
Existe-t-elle sur d'autres synthés ?
Qu'en pense notre testeur expert ...
169
les modulations enregistrées avec le sequencer sont sauvegardées avec le patch si tu l'enregistres bien entendu.

Studio MDDP recording and sound design

170
Citation de elebeault :
Merci pour cette vidéo, une fonction dont j'ai toujours révé.
2 questions :
Peut on mémoriser ces modulations ?
Existe-t-elle sur d'autres synthés ?
Qu'en pense notre testeur expert ...


Dans le Minilogue original ça se faisait aussi !