Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 192 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Même indépendamment de toute notion de prix. Ce n'est pas un "petit" synthé au niveau possibilités, c'est une grosse bécane.

222
:aime::aime:Je le triture depuis quelques jours et je suis juste ...:bave::bave::bave::aime::aime:
Il y’a un côté très immédiat dès que l’on sait à peu près à quoi sert quel bouton ! On se prend au jeu de triturer et de tomber sur des trucs sympas un peu parfois par accident, à séquencer en 2sec un machin et faire varier le tout progressivement avec les effets ou modulation :bravo:
Et le son :oo: le premier patch quand on allume la bécane est clairement fait pour en mettre plein les oreilles et nous catapulter dans une autre dimension.:8)

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 10:49:55 ]

223
d'accord avec Coyote14.
Même expérience avec les Shruthi et Hansy1010. L'hybride numérique/analogique offre un panel de sons plus étendu tout en gardant la saveur d'un filtre analogique.
Je pense que, maintenant, on est capable d'avoir des oscillos numériques qui ont des petites imperfections (formes pas trop parfaites, dérives...) pour avoir encore plus de caractère.
Ce Minilogue XD atterrira chez moi, c'est sûr :)

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 10:51:29 ]

224
Citation de Frajean :
Finalement, en partant d'un synthé à VCO et VCF analogiques, on découvre que le plus intéressant, ce sont les possibilités sonores infinies apportées par le numérique du multi-engine.
Dans les années 80 à 90, les synthés analogiques étaient abandonnés au profit des DX7, D50, M1, ... :-D


C'est bien ce troisième "oscillateur" / multi-engine qui a été la motivation, l'élément déclencheur pour craquer pour ce synthé. La démo des Sondiers est vraiment bien réalisée, avec une bonne qualité audio et elle montre bien les possibilités du multi-engine, la manipulation du synthé, les menus accessibles via les touches, etc...

Je pense bien que le mélange d'oscillateurs analogiques ET du multi-engine offre des possibilités vraiment intéressantes que Korg avait introduites sur le Prologue en 2018 et qui sont maintenant reconduites sur le Minilogue XD.

Un vrai concentré de possibilités dans un instrument aux dimensions très contenues - j'aime bien ce concept ;)
225
Pareil. Je me demandais si j'échangerai mon baril de Minilogue contre un baril de XD. Les différentes reviews, le test de Synthwalker (moins laudatif, et c'est un bien) m'avaient beaucoup tenté. Cette vidéo achève de me convaincre.
Bon, j'ai d'autres investissements à faire avant, il n'y a pas le feu, surtout que l'évolution de mon set-up déterminera le choix entre version clavier ou module, mais un jour il sera mien, un jour...

Et dans l'intervalle, je m'aperçois jour après jour que je n'ai pas encore tiré toute la quintessence du Minilogue qui en a quand même sous le capot.
226
Je viens tout juste de voir cette vidéo extrêmement convaincante effectivement, qui m'a (à moi aussi) provoqué une énorme envie compulsive de me procurer le premier Minilogue XD disponible...
Je songeais à me procurer un nouveau synthé un peu plus haut de gamme (après le Minibrute 2S que j'affectionne beaucoup), avec pas mal de commandes en façades et un accent particulier sur la synthèse de son (j'adore trifouiller et tester plein de trucs). Du coup je lorgnais beaucoup sur le Peak de chez Novation jusqu'à présent, mais maintenant j'hésite beaucoup... Quelqu'un a pu tester les deux et serait capable de donner un ressenti ? :)
227
J’espère que le mec de sondiers vas toucher une prime et également des pourcentages sur les ventes :mdr:
Après tout il le mérite ;)

Tamburini & Liberatore

228
T'as beau mettre des smileys pour essayer de faire croire à un bon mot, ton insinuation n'est pas très fair play. Les sondiers ne sont pas endorsés par Korg.

229
les Sondiers ont fait là, une vidéo très didactique et ludique (mes smileys sont là pour souligner le fait que cette fois le mec a évolué, je trouvais qu'il faisait trop de grimace etc... et je le trouvais un peu énervant / pas possible de voir une vidéo en entier, mais là je vois qu'il a su faire plus dans le coté démonstration matos pédagogique que le coté one man show) tout cela est très bien au contraire.
ah les insinuations....

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:25:06 ]

230
Eh ben tu dis ça et c'est tout, au lieu de sous-entendre je sais pas quoi. Tu viens de démontrer que tu es parfaitement capable d'exprimer une idée simplement et clairement sans essayer d'enfumer ou laisser entendre que les sondiers sont corrompus.