Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 178 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
il faut qu'il y est un CV out sur le module c'est ça ????
CV in Minilogue vers CV out module externe ???
Merci pour toute ces infos .....
102
Citation de r0ck&roll :
Pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'un petit vibrato avec une pédale d'expression...? Avec le manque d'aftertouch et les slimkeys, je passe mon tour :|


Mais... des membres viennent de te répondre, avec même un extrait du manuel. On peut assigner les entrée CV aux mêmes destinations que le joystick. Donc... ;)
103
> laczko: oui c'est ça.
104
flag, me plait bien çuilà aussi
105
On va rajouter la précision sur les destinations des CV IN dans le test (et j'irai me prendre 100 coups de fouet pour avoir oublié l'inoubliable... :-D )
106
moi aussi beaucoup mais c'est frustrant de devoir sacrifier les sonorités de l'osc numérique pour avoir un noise et pas d'entrée audio c'est bien relou aussi..
107
haha Synthwalker :bravo:
108
Merci Eric pour le test,j'aime ce synthé...Facile à utiliser,super sons...avec tout ce qu'il faut inboard,fx et tout!!
109
Merci Synthwalker pour ce superbe test et surtout ces exemples sonores que je passe en boucle depuis tout à l’heure. Certains passages me rappellent ma tendre adolescence et donc je suis tout curieux de savoir si je serais capable de les reproduire (au moins m’en approcher) car je ne suis pas clavieriste mais plutôt grateux d’origine. Donc ma question est la suivante : est il possible d’avoir les extraits filmés où tu es en train de jouer (caméra sur la partie clavier et commandes) pour mieux me rendre compte si la bête est vraiment « aidante » ou s’il faut avoir un super touché et une très bonne maitrise de la synthèse (qualités que tu as, de tout évidence) pour arriver à jouer ce type de musique.
Merci de ta réponse
110
Je ne filme pas les tests (sinon je mettrais les vidéos) et je n'ai pas prévu de le faire (car on survole trop avec une vidéo, ou alors il faut faire 20 minutes et ça devient lassant), mais les extraits du test sont assez simples à obtenir. Il faut juste savoir ce qu'on fait, mais c'est avec les commandes directes ou presque, il n'y a pas de sous-sous-menus dans le Minilogue XD. Tout est joué sur le clavier ou enregistré sur le séquenceur du synthé, aucun appareil externe.