Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 560 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de rubz :
Bon après de longuuuuuueess recherches et hésitations, j’ai enfin commandé mon exemplaire . :bave: Premier synthé pour un gratteux, je pense avoir fait le bon choix :oops2: maintenant go lire le manuel et une petite formation sur la synthèse ...:facepalm::bravo:


Je suis dans le même cas, je vais bientôt aller le voir en magasin (dispo le 16 apparemment). Je pense aussi que c'est un bon choix pour débuter, du bon matos qui me parait relativement accessible.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

202
Citation de rubz :
maintenant go lire le manuel et une petite formation sur la synthèse ...:facepalm::bravo:


x
Hors sujet :
je lis en ce moment le livre de Martin Russ, un gros pavé mais plutôt pas mal. Plus ancien mais uniquement sur les synthés analogiques : "Beginning Synthesizer" de l'excellent keyboard magazine. Beaucoup moins prise de tête, on le trouve aussi en deux fascicules : "Playing synthesizer" et "Programming synthsizers". ;)


[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 21:16:42 ]

203
Ce xd est définitivement surprenant, ça ouvre de nouvelles possibilités, dès que je rentre je vais tester ce logiciel :

204
Impression après quelques jours: c'est vraiment bien !! :bave:

Par contre ce que je craignais: légère frustration because la polyphonie et le clavier limité à trois octaves (aisément contournable via MIDI).
Du coup, grosse envie de Prologue !
205
Citation de Push-Pull :

SW: oui, on se fait envie l'un l'autre, et du coup en bons GASeurs... :-D


Gaffe, ça peut porter à confusion :-D

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

206
Citation de Push-Pull :

Par contre ce que je craignais: légère frustration because la polyphonie et le clavier limité à trois octaves (aisément contournable via MIDI).
Du coup, grosse envie de Prologue !

Et voilà une des raisons pour lesquelles on retrouve des instruments neufs dans les petites annonces, avec la mention "utilisé juste une heure ou deux" ... :facepalm:
La polyphonie et la taille du clavier sont quand même des caractéristiques qui sautent aux yeux. Des critères de choix qu'on ne peut ignorer avant un achat.
Produisons, consommons, polluons, les ressources de la Terre sont inépuisables. Sacré GAS.
207
Tu es très gentil mais je savais très bien ce que j'achetais, hein. ;) Et il y avait d'autres critères qui ont primé.

x
Hors sujet :
Maintenant ta leçon de morale à deux balles: image.php

208
Citation :
quote
Par contre ce que je craignais: légère frustration because la polyphonie et le clavier limité à trois octaves (aisément contournable via MIDI).
Du coup, grosse envie de Prologue !
Pourquoi ne pas compléter par un xd module dans ce cas là sauf si la taille du clavier devient une question primordiale.

Studio MDDP recording and sound design

209
Bah, l'intérêt du Minilogue XD par rapport au Prologue est justement le côté compact, facile à emporter pour une petite jam et son prix qui est très correct pour ce qu'il propose.
Mais je peux un petit peu comprendre Push-Pull: on ne saurait retenir le chat quand il a goûté à la crème...
210
Citation de Push-Pull :
Tu es très gentil mais je savais très bien ce que j'achetais, hein. ;) Et il y avait d'autres critères qui ont primé.

x
Hors sujet :
Maintenant ta leçon de morale à deux balles: image.php


Désolé, mais acheter un synthé 4 voix et 3 octaves, pour exprimer ensuite une "frustration sur la polyphonie et le clavier limité à 3 octaves" ...
Je ne juge pas, je constate, et chacun fait ce qu'il veut de son fric. Mais j'ai un côté écolo et je vois chaque jour les dégâts de la surconsommation. Alors bien sûr, on trouvera toujours quelqu'un d'autre pire que soit. On pourra se consoler en disant que ça se revend plutôt que de finir en décharge. On pourra dire que cela maintient des emplois, ou qu'un synthé n'est rien comparé aux milliards de tonnes de plastiques dans la mer, aux mégots de cigarettes jetés par terre, ou à la pollution des voitures/avions/cargos. Commençons un peu par balayer devant notre porte.