Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 88 080 vues
- 112 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
kosmix : killer d'utopie GASienne
Ah non désolé mais c'est pas moi, c'est Korg
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
indeep_stellar
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
iktomi
Le vieux M1 ou la gamme Triton ont été entièrement en plastique moulé, et bien entretenu ça ne bougeait pas. (faut prendre soins de ses instruments aussi)
Plus tard le M3 et son radias tout en alu, c'est cool (bien que salissant, tout blancs), mais à chaque fois que je dois le trimbaler, je l'échangerais bien contre une version plastique histoire de l'alléger...
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 08:51:37 ]
synthwalker
je trouve c'est chouette Korg, mais c'est "cheap" ça fait un peu plastique... :s
Sur quels synthés Korg te bases-tu pour lancer cette généralité, qu'on puisse voir si tu es cheap ou si c'est juste ton raisonnement...
iktomi
Push-Pull
iktomi
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 11:12:07 ]
erewhon
Sur quels synthés Korg te bases-tu
Perso c'est le Wavestate qui m'a laisser cette impression d'être un peu "Cheap"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
THOMAS charette
Richard
Le WS a une façade plastique en effet, et compte tenu du tarif, c'est normal d'être un peu interdit sur ce choix.
la façade du wavestate est en métal (fin mais métal quand même)
iktomi
synthwalker
erewhon
D'où ma question...
A laquelle je tente de répondre objectivement, les Monologue et Minilogueme semble d'une construction adéquate de part leur encombrement/taille et aussi car la plaque métallique les recouvre entièrement. Pou le Wavestate ce n’est pas le cas et de plus il est plus volumineux, ce qui accentue cette "impression" de fragilité. Le modèle que j’y testé était légèrement torve, les "pieds" ne touchaient pas la table sur laquelle il était posée, ce qui le rendait branlant..
Pour le reste que ce soit le XD ou le Wavestate cela este deux instrument passionnants...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
D'où ma question...
A laquelle je tente de répondre objectivement, les Monologue et Minilogueme semble d'une construction adéquate de part leur encombrement/taille et aussi car la plaque métallique les recouvre entièrement. Pou le Wavestate ce n’est pas le cas et de plus il est plus volumineux, ce qui accentue cette "impression" de fragilité. Le modèle que j’y testé était légèrement torve, les "pieds" ne touchaient pas la table sur laquelle il était posée, ce qui le rendait branlant..
Pour le reste que ce soit le XD ou le Wavestate cela este deux instrument passionnant...
Push-Pull
'Faudrait un jour savoir ce que vous voulez !
iktomi
(moi j'veux juste qu'il arrivent avant qu'on soit reconfinés ^^)
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 23:54:03 ]
kosmix
'Faudrait un jour savoir ce que vous voulez !
Euh... le beurre... l'argent du beurre... et le cul de la crémière
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 00:42:45 ]
THOMAS charette
pico
Sur quels synthés Korg te bases-tu
J'ai eu pas mal de Korg et c'est vrai que c'est parfois inégale au niveau de la qualité de fabrication selon les modèles mais en générale c'est cohérent avec le prix (on en a pour son argent) tout comme Roland ou Yamaha, la seul marque qui reste toujours quelques soit le modèle irréprochable sur ce point là c'est NORD y'a pas photo...
La série Prologue est à mon humble avis chez Korg le meilleur design et qualité de fabrication chez eux actuellement mais malheureusement je suis moins emballé par leur rendu sonore.
Le minilogue XD est doté d'un excellent rapport qualité prix et une bonne qualité de fabrication
Perso je vais attendre sagement le remplaçant du Radias avec une modélisation analogique de 2020, le wavestate n'en est pas si loin je trouve, mais il lui faudrait une version plus premium pour que je franchisse le pas..
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 06:22:49 ]
erewhon
je vous laisse le beurre....
Ouais, ça fait tache...
...ce que vous voulez !
Autre chose que juste un prix...
iktomi
Perso je vais attendre sagement le remplaçant du Radias avec une modélisation analogique de 2020
Je vois de plus en plus souvent des personnes en faire mention. Alors certes ça serait quasiment un instant buy pour moi aussi surement, mais est-ce qu'un début d'info à fuité quelque-part à ce sujet ? Ou on reste dans le domaine du souhait ?
gouji
Si la question elle a été répondu, désolé par avance.
synthwalker

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:22:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte