Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 85 262 vues
- 111 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 21/08/2019 à 13:43:24
Frajean sans deconner redescend la .... t’es parti loin, il a juste exprimé le fait que le minilogue lui donnais du coup envie d’avoir plus de polyphonie , il a pas butté des bébé phoques à mains nues
Je suis d’accord avec toi sur le discours de fond, mais crois moi le côté je saute à la gorge et en plus à côté de la plaque, c’est pas ce qu’il y’a de mieux comme approche
Je suis d’accord avec toi sur le discours de fond, mais crois moi le côté je saute à la gorge et en plus à côté de la plaque, c’est pas ce qu’il y’a de mieux comme approche
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 21/08/2019 à 14:09:22
Push, l'enveloppe incomplète ne te gène pas?
Les destinations de modulations te suffisent?
J’aurais bien vu une onde aléatoire en plus pour le LFO...
Les destinations de modulations te suffisent?
J’aurais bien vu une onde aléatoire en plus pour le LFO...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20331
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 21/08/2019 à 17:27:33
Citation :
il a juste exprimé le fait que le minilogue lui donnais du coup envie d’avoir plus de polyphonie
Voilà.
erewhon> pour l'enveloppe, non ce n'est pas handicapant du tout. Juste d'autres habitudes à prendre. Le LFO en mode "one shot" peut faire une simili-enveloppe supplémentaire au besoin.
De plus, l'oscillo numérique a sa propre enveloppe A-D dans le menu Edit, ça reste donc souple et plein de possibilités.
A noter que si le LFO est dirigé vers le pitch des oscillos, on peut (toujours dans le menu Edit) choisir vers quel(s) oscillo(s) envoyer cette modulation. La classe
gouji
4177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 21/08/2019 à 23:48:09
Manque un S/H quand même...
Mais c’est vrai que c’est un chouette synthé qui donnerais bien envie de plus !
Mais c’est vrai que c’est un chouette synthé qui donnerais bien envie de plus !
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 22/08/2019 à 01:10:01
Push, merci...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coyote14
16009
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 22/08/2019 à 09:39:38
Bah alors là, je suis sur le cul.
Déjà, c'est la meilleure démo que j'ai vue de l'appareil, pour commencer.
Ensuite, le son m'a laissé sur les fesses. J'ai un Peak que j'adore, mais là, j'avoue que la section oscillateur est encore plus malléable. J'adore.
Dommage qu'il n'y ait qu'un low pass en filtre. L'ergonomie à base de boutons pour les menus n'est pas très convaincante, également.
C'est étrange car le test du Prologue ne m'avait pas trop convaincu. Mais je crois que la machine a évolué au niveau des oscillateurs digitaux depuis, et puis mon essai était rapide. Dommage que le Prologue n'a pas d'aftertouch...Il manque toujours un truc.
Bravo Korg...
Déjà, c'est la meilleure démo que j'ai vue de l'appareil, pour commencer.
Ensuite, le son m'a laissé sur les fesses. J'ai un Peak que j'adore, mais là, j'avoue que la section oscillateur est encore plus malléable. J'adore.
Dommage qu'il n'y ait qu'un low pass en filtre. L'ergonomie à base de boutons pour les menus n'est pas très convaincante, également.
C'est étrange car le test du Prologue ne m'avait pas trop convaincu. Mais je crois que la machine a évolué au niveau des oscillateurs digitaux depuis, et puis mon essai était rapide. Dommage que le Prologue n'a pas d'aftertouch...Il manque toujours un truc.
Bravo Korg...
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
218 Posté le 22/08/2019 à 10:02:01
Coyote14
16009
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 22/08/2019 à 10:07:16
Au niveau des oscillateurs, le numérique a toujours offert plus de possibilités, c'est clair, le spectre sonore est plus large. Quand je vois combien de fois on s'écharpe sur VCO/DCO et comment sonnent les vieux DO de mon OSCar...Je n'en dirais pas autant des filtres et des VCA pour lesquels je garde une préférence pour l'analogique.
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
220 Posté le 22/08/2019 à 10:25:47
Super vidéo ! Franchement pour le prix ce truc est monstrueux !
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
- < Liste des sujets
- Charte