Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 84 637 vues
- 111 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
241 Posté le 22/08/2019 à 17:12:51
x
Hors sujet :de bonnes reviews en français, c'est rare
Beat Thang 4 Life
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 22/08/2019 à 17:20:15
Ce serait bien de nettoyer un peu, là, non ?
La vidéo des Sondiers est très bien faite, elle montre les différentes sonorités, les fonctionnalités et le potentiel de la machine. C'est plus une démonstration qu'un test exhaustif, c'est très bien ainsi, ça complète mon travail. Donc pas la peine de tout dégueulasser, merci...
La vidéo des Sondiers est très bien faite, elle montre les différentes sonorités, les fonctionnalités et le potentiel de la machine. C'est plus une démonstration qu'un test exhaustif, c'est très bien ainsi, ça complète mon travail. Donc pas la peine de tout dégueulasser, merci...
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 22/08/2019 à 17:34:50
Ouaip, je viens de visionner (première vidéo des sondiers que j'ai pu regarder en entier, je préfère ce style là) et c'est très enthousiasmant ! Si je n'avais pas déjà ce XD, je crois que je foncerais le commander !
Will: c'est clair que le "vieux" Minilogue en a encore sous le capot ! D'ailleurs je garde le mien, trop de patches sympas que j'ai touillé amoureusement...
Gouji: pour le manque de S/H, on peut passer par les entrées CV et utiliser un S/H externe (au hasard celui de ton GM). Ok, pas programmable, mais ça ouvre de sacrées portes !
Oui, je sais: c'est très vilain.
Toutafé !
D'ailleurs les Ensoniq ESQ1 et SQ80 sont de cette veine, et ça sonne !
Will: c'est clair que le "vieux" Minilogue en a encore sous le capot ! D'ailleurs je garde le mien, trop de patches sympas que j'ai touillé amoureusement...
Gouji: pour le manque de S/H, on peut passer par les entrées CV et utiliser un S/H externe (au hasard celui de ton GM). Ok, pas programmable, mais ça ouvre de sacrées portes !
Oui, je sais: c'est très vilain.
Citation :
Même expérience avec les Shruthi et Hansy1010. L'hybride numérique/analogique offre un panel de sons plus étendu tout en gardant la saveur d'un filtre analogique.
Toutafé !
D'ailleurs les Ensoniq ESQ1 et SQ80 sont de cette veine, et ça sonne !
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
244 Posté le 22/08/2019 à 17:43:30
On était pas loin du test complet, en quelques minutes il fait quand même bien le tour du XD, si il avait signalé les fonctions accessible avec shift notamment sur le shape du multi et les déclinaisons que ça offre sur les effets, ça aurait été parfait.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 22/08/2019 à 22:29:45
Ce minilogue XD me fait de l’œil aussi Dommage qu'il ne transpose pas le séquenceur comme sur le monologue. Les sonorités et possibilités sont assez vaste je vais y réfléchir, mais pour l'instant j'ai pas encore la crise de GAZ. Peut être un Prologue en version XD ?
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
246 Posté le 22/08/2019 à 22:58:22
Citation :
Dommage qu'il n'y ait qu'un low pass en filtre.
Aucun problème pour avoir un filtre multimode dans un FX user (je ne sais plus où j'ai vu ça sur le net, ça vaut une quinzaine de livres)
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
247 Posté le 22/08/2019 à 23:12:08
La vidéo de Knarf est terrible, comme d'habitude , quel talent
Le son de ce minilogue xd est trés bon, faut bien l'avouer, et les possibilités du multi engine me donnent un peu le tournis
Mais dés que je sens la crise de GAS pointer son nez, il y a toujours un détail qui me retient. J'attendrai un prologue xd avec aftertouch et séquenceur Et ce n'est pas une critique, plutôt un souhait!
Le son de ce minilogue xd est trés bon, faut bien l'avouer, et les possibilités du multi engine me donnent un peu le tournis
Mais dés que je sens la crise de GAS pointer son nez, il y a toujours un détail qui me retient. J'attendrai un prologue xd avec aftertouch et séquenceur Et ce n'est pas une critique, plutôt un souhait!
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 22/08/2019 à 23:28:58
Citation de croulebarbe :
Citation :
Dommage qu'il n'y ait qu'un low pass en filtre.
Aucun problème pour avoir un filtre multimode dans un FX user (je ne sais plus où j'ai vu ça sur le net, ça vaut une quinzaine de livres)
Oui, mais si c'est un FX user, ce filtre est donc numérique et unique pour toutes les voix...
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 22/08/2019 à 23:57:31
Oui, et sans doute moins pratique à l'utilisation. Un multimode et ce produit était un killer. Mais à moins de 700 euros, il faut bien faire des compromis ici ou là...Par contre, cela aurait été bien sur le Prologue, avec l'aftertouch!
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 23/08/2019 à 12:19:16
C'est très couillon à côté de tout ce qu'apporte le XD, mais l'ajout de l'entrée pédale de tenue est un truc assez déterminant pour moi.
C'est, à l'heure actuelle, mon plus gros manque sur le Minilogue.
Il y a des détails qui n'en sont pas toujours.
C'est, à l'heure actuelle, mon plus gros manque sur le Minilogue.
Il y a des détails qui n'en sont pas toujours.
- < Liste des sujets
- Charte