Sujet de la discussionPosté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72Posté le 06/02/2019 à 22:09:39
SW: oui le XD m'a l'air plus rond, plus épais... Mais ici j'ai d'autres machines qui font ce job.
Pour celui qui hésitait à prendre un petit analo poly, ce XD devrait achever de le décider.
Pour celui qui a déjà l'ancien, ça sera plus difficile à changer/ajouter je pense...
Pas le truc hyper renversant-in-yo-face, mais il a son petit caractère et avec une pédale Zoom MS-70 c'est un pur bonheur
Copieur
Le seul truc qui me chagrine un peu sur le Minilogue, c'est le manque de poils dans le bas. Par contre, je trouve qu'il coupe bien dans le mix. Probablement mieux que mon ancien Mopho X4. Quand tu joues dans un groupe avec des instruments aussi pauvres en harmoniques qu'accordéon et guitare et aussi discrets que binous et bombardes, c'est pas plus mal.
Ce petit XD me tente bien pour compléter en live le nord stage 3 et electro, il est compact et amènera un joli grain analo. J'ai hate de pouvoir l'essayer mais ce que j'en entends me plait bien.
Je ne me base que sur les extraits du test mais ça à l'air de sonner super bien !
Du coup ça donne envie de craquer, mais pour le prologue directement.
Merci pour le test très complet.