Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 84 036 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Mécréant :
Je ne me base que sur les extraits du test mais ça à l'air de sonner super bien !
Du coup ça donne envie de craquer, mais pour le prologue directement.
Merci pour le test très complet.

Attention sur le Prologue c'est délai ou réverbe et dans le test du Minilogue XD, il y a des sons d'ambiance qui utilisent les deux. Même mon programme Giorgio Bass j'ai mis une room très courte en plus du délai...
82
Citation :
Attention sur le Prologue c'est délai ou réverbe et dans le test du Minilogue XD, il y a des sons d'ambiance qui utilisent les deux. Même mon programme Giorgio Bass j'ai mis une room très courte en plus du délai...

Oui et ce n'est pas non plus exactement le même filtre et cela s’entend aussi, sans parler du mode séquenceur polyphonique... Le prologue arrivera à maturité dans une version 2, en tout cas je n'investirais pas dans le prologue actuel, il lui manque pour le prix au moins deux filtres, plus d'effets cumulables, un mode split plus puissant et au moins un séquenceur transposable comme celui du monologue + d'autres améliorations. Quand on entend et vois ce que Korg peux faire pour 600 euros avec le minilogue XD on peux très bien imaginer qu'il puisse revoir sa copie pour un prologue XD ou 2. Je vais attendre patiemment que la première vague de minilogue XD passe (Vu la qulité des exemples audios, je pense qu'il deviendra "l'analo principal" de mon set réduit actuel, vu le prix je ne vais pas me prier) et je me le prendrais pas la suite.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 07:52:12 ]

83
eeuuh.. je viens de lire le test entierement et tous les post du forum.. je suis donc le seul a remarquer qu'il n'y a pas un seul mot sur les entrées CV ( mis a part le fait qu'elles sont presentes en face arriere ) et ce qu'elles permettent ? et que ca pourrait expliquer l'absence de certaines modulations car ouverture vers l'exterieur ?
j'arrive pas a croire qu'un point aussi important soit passé a la trappe dans le test et que personne ne l'ai remarqué wtf
84
Non tu n'es pas seul, mais je pense qu'elles sont annécdotiques.
Tu dois avoir une entrée trig et une entrée V/oct classique pour piloter le clavier et basta.
Aprés je peux (souhaite) me tromper, et qu'elles sont assignables à n'importe quel paramètre mais j'en doute.
85
yes j'espere aussi , le 1er truc que j'ai remarqué en voyant ce synthé c est justement les entrées CV.. j esperais en savoir plus en lisant le test , meme si c'est pour apprendre qu'elles sont useless ou presque ^^

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 09:29:44 ]

86
bon ben voila , en allant voir sur le site korg :

" Two CV IN jacks

Two CV IN jacks are provided, with voltage levels of -5V–+5V. In addition to CV/Gate, these can also input modulation signals, allowing you to use external devices to control parameters in the same way as moving the joystick up or down. "
87
Cool, du coup y a moyen de lui rajouter des LFO plus rapides !
Mais uniquement sur les paramétres applicable au joystick
88
dans le test :

" Un petit joystick deux axes pitchbend / modulation a pris la place du petit bâton de pitchbend simple. En plus du pitch sur l’axe horizontal, il peut piloter deux paramètres de synthèse et d’effet parmi une trentaine sur l’axe vertical (l’un vers le haut, l’autre vers le bas), "

une trentaine ^^

ca ouvre beaucoup de perspective et il a tout a coup une toute autre gueule a mes yeux ce minilogue xd.
pour moi c'est un aspect essentiel sur la facon d'aborder ce synthé.
89
Oui c'est clair je viens de regarder dans la notice d'utilisation, si je ne me suis pas trompé, joystick axe Y+ et Y- 29 destinations possibles !!

Donc apparemment pour chacune des deux entrés CV 29 choix possibles.. :8O: :bave: :bravo:
Marsupio37
90
Moi c'est un des 1ers trucs que j'ai été checker ces 2 prises CV, et les possibilités que ça ouvre sont énormes ! :bravo: