Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 214 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Vous les pinailleurs de tous bords, vous feriez mieux de l'essayer car un synthé aussi complet et surtout AVEC CE PUTAIN DE ONSSE à ce prix là, faut être naze pour pinailler ou avoir une belle collection ce qui ne sera pas le cas d'un huitième des energumènes qui se touchent la nouille à base de "ah yeah mais y'a du souffle", "ho ty as capeuté le click de 'l'einveloppa ?"

Ah et ce soit disant souffle dans le HPF : inexistant donc bon, renvois ton modèle hein..

Soyons clair : allez vous faire traire avec votre enveloppe clickée, car chez moi faut vraiment le vouloir pour l'entendre. Et j'te raconte mm pas concernant le souffle du delay, mon avis c'est va te faire têter les yeux, putain de taré. (je dis ça avec un large sourire, ne me prêtez pas d'intentions belliqueuses).

voilà, je retourne m'amuser avec mon super synthé, sheitan.

ps : non non aucun problème d'osc tuné à l'octave, j'ai eu cette impression mais c'était un des contrôles façade qui n'était pas dans la bonne position, les osc sonnent exactement identiquement.

LOL ah mais laches toi dislike ma publication grand fou va !

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 07:27:16 ]

1202

Citation de : daniga

A tous ceux qui critique ce synthé, oui il n'est pas parfait, mais rappelez vous juste d'un truc...c'est putain de synthé ANALOGIQUE POLYPHONIQUE 4 VOIX à moins de 600€ !!!!! ALLO ?? WHAT ELSE ???


Merci de relativiser ;)


DAN

 

1203
Farno, soit tu te nettoies les esgourdes pendant qu'on se touche la nouille, soit il existe plusieurs sources de Minilogue. Le mien plop bien et je trouve le hpf delay très moyen, il dégrade le son par le souffle propre du HPF et par le souffle très moche pour les longs délais. Pour le moment, j'augmente attack et release pour éviter le plop, mais cela affecte la patate du machin, et j'utilise d'autres outils pour le délai. Sinon, je garde mon Minilogue car pour le reste, soit 95% de la bécane, c'est vraiment une chouette rencontre ;)
1204
je n'ai pas de souffle sur le hpf, donc bon, je vais pas l'inventer juste pour aller dans le sens du courant non plus. Le delay est crade, oui, c'est vrai, mais crade dans le bon sens pour moi donc pas un problème du tout. Comme tu le dis, c'est vraiment une machine super..

a

1205
Plop's et souffle, ce machin à peine sorti est déjà légendaire, du moins ici (et comme en dehors d'AF le monde est creux) c'est plus fort que pour le Mini MS... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1206
Citation :
Dites certains ont ils reçus leur Mini de S. Music? J'ai cru comprendre que quelques un ont vu repousser la date à mi février. . C'est un message sur la page client qui vous a informé de ce délai ou vous vous êtes renseignés par tél?

On me l'a annoncé par tel, je trouve que pour le coup, par rapport à leurs coms et discours car je les ai appelé pour être sur de savoir si il en avait en stock : "oui oui on en a plein ! on a passé une grosse commande", livraison dans 2 semaine max donc je suis rassuré et je passe la commande le 15/01/16 sur le site, pour finalement me dire comme vous savez qu'ils vont les recevoir au compte goute, donc la prochaine fois SVP ne mette pas sur votre site en gras : livraison semaine du 18/01/16 : c'est trompeur et mensongé, je suis pas énervé je trouve juste cela pas très professionnel de la par d'une telle enseigne.

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 07:56:36 ]

1207
j'ai eu (eu) un synthé (ch'sais plus lequel c'était) dont l'enveloppe clickait vraiment trop, donc j'ai une reference "garde fou" en tête. Le minilogue est déjà entré dans la légende, faut juste l'essayer pour se rendre compte du pavé signé Korg.

désolé pour toi Pico, je sais que tu l'attends de pied ferme..

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 07:58:39 ]

1208
Pour l'histoire de plop, je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de cycle des VCO. Genre tu attaques en haut de cycle, ça plope plus que quand tu es ailleurs dans le cycle. Je me suis amusé à changer la synchro start des LFO et j'ai l'impression que ça ne plope pas toujours pareil. Tu as essayé Baloran ?
1209
@ Monsieur le Comte :
Le Timbre Wolf n'est pas un véritable polyphonique au vrai sens du terme donc absolument pas comparable, et surtout je crois qu'il est difficile, voire impossible, de fabriquer un synthé plus mauvais et inutile que cet Akai (de l'avis général pas que du mien) ! Je pense d'ailleurs qu'ils se dirigent tout droit vers un flop historique, surtout depuis que Korg nous a sorti le Minilogue. Il ne suffit pas de marquer "analog" pour que ça sonne !

Quant aux plops du Minilogue, je le redis, rien n'anormal, je retrouve la même chose sur d'autres de mes synthés à la polyphonie limitée. Le souffle du delay est voulu pour avoir une couleur loFi donc il suffit de ne pas s'en servir s'il gêne l'utilisateur. Comme le précise farno, il est crade dans le bon sens, je suis entièrement d'accord ! ;)
1210
ah, alors je viens de me caler le casque : deja, en position 0% de feedback on entend l'action du delay, en actionnant le HPF, un leger souffle apparait au quart de la course du potard, donc désolé d'avoir dis que c'était pas le cas : mais ca reste vraiment gérable (on diat que ca vient qd mm du circuit de delay plus que du filtre lui même). Ceci dit on entend bien un effet de delay mm feedback à 0% QUAND ON ACTIONNE LE HPF au début de sa course.

En revanche, j'ai beau essayer j'ai bcp de mal a reproduire les clicks de l'enveloppe, je vais poster qq ficheirs sons..

voici pour les plus curieux un fichier son. Au depart, tous les potards env. sont au mini, puis je monte le decay et le sustain, puis le release, puis qq notes accordées a 3 puis 4 doigts puis je joue avec l'attaque.

je confirme donc : vous pinaillez, gardez bien le prix en mémoire, hein.

https://www.mediafire.com/listen/jabmu5a4y8azibf/1_1-Audio.wav

https://www.mediafire.com/listen/jabmu5a4y8azibf/1+1-Audio.wav

a

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 08:42:35 ]