Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 129 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
J'ai du mal à comprendre la fonction mix des 2 oscillos... quelqu'un peut m'éclairer?
722
Citation de MrFlanger :
Waou, il y a eu un paquet de commandes on dirait!


Bcp trop...... :??:
723
Ils vont tout casser avec ce produit. Je retrouve le même délire qu il y avait eu avec le Streichfett à sa sortie.
724
Citation de nedd :
J'ai du mal à comprendre la fonction mix des 2 oscillos... quelqu'un peut m'éclairer?

J'ai du mal à comprendre la question...
725
oui pardon, comme interaction entre les oscillos il y a le hard synch, le ring mode et un troisième truc ou d'après ce que j'ai compris le pitch1 module le pitch2... mais comment?

Edit: c'est "Cross Mod Depth" que je ne comprends pas bien

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 17:41:43 ]

726
C'est une modulation de fréquence non linéaire (pas de la FM / modulation de phase type DX). Ça produit des sons métalliques, jusqu'à des trucs complètement distordus, grouillants, suivant le dosage et la fréquence des VCO... Un peu inqualifiable mais sympa pour ajouter un peu de grain ou faire des FX
727
Je vais peut être en faire hurler certains, mais pour moi c est apparenté à de la FM. Les oscillos se modulent entre eux et ça enrichit l onde finale.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 17:52:40 ]

728
D'après le diagramme de blocs c'est de la FM, non ?
Pourquoi non linéaire ?
729
Oui, c'est une sorte de FM.
De toutes façons, la FM des DX, ce n'est pas de la FM non-plus puisque ça module la phase et non la fréquence.
730
x
Hors sujet :
Putain j'ai du mal avec la nouvelle photo de SW, des fois y a sa tête, des fois elle y est plus et je la vois quand même.....j'ai l'impression d'avoir des hallus!! 5.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:47:39 ]