Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une version black est elle prévu ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 998 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une version black est elle prévu ?
Je compte m'acheter se petit Korg printemps 2017, j'aurais largement préférais en Noir
Comme Korg à sortis des version multicolore de ces Elekrtribe et la version monophonique du Mini logue
la question se pause

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

2
si elle venait à exister, je ne la conseillerai pas, j'ai le monologue en noir c'est une catastrophe au niveau des traces de doigts de partout :8O:
3
C'est pas un probleme, je passe mon temps à passer avec un chiffon en microfibre imbibé d'alcool sur mes machine mes synthé etc :bravo:
la plus part de mes synthé sont noir, Un synthé claire est brillant comme le mini loge au milieu des autre sa va faire tache ...
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 18:56:18 ]

4
personne n'as d'info ?

5
Attendons le Namm show.....c'est dans 10 jours.;)
6
trop tard j'ai acheter un blanc :)
mais il fait un peut tache au milieu de becane noire

7
acheter un moog sub37, ou un prophet...

https://soundcloud.com/basic-need                                                      https://soundcloud.com/marlix

8
Pas la tunes pour un prophete malheuresement ...
Le sub 37 est monophonique et j'ai deja un sub phatty donc non
Peut être que l’année prochaine je revendrais mon mini logue pour prendre un P8
sa fait malheureusement 5-6 ans que j'en parle et que zap faute d'argent icon_facepalm.gif

9
'tain c'est le post des fautes d'orthographe ici :bravo:
10
Il vient de sortir en édition limitée : Minilogue-PG

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 14:56:22 ]

11
Merci mais entre temps je suis passé au DSI Rev² et compte vendre des truc est investir dans un Novation Peak
Optique d'avoir moins de synthé mais plus qualitatif
Donc a terme je vais tourner avec uniquement un rev2 un peak et un subphatty :) :bravo:

12
ah ben moi une version black m'intéresse toujours... :bave:

mais qu'est ce qu'ils appellent "Polished Grey" exactement?
c'est vrai qu'il parait quand même très foncé sur les photos
mais ça n'est pas vraiment des photos avec une lumière naturelle... je serais curieux de voir ce que ça donne "en vrai"

Il "a l'air" très beau en tout cas.. :)

Il faudrait juste qu'ils sortent une version desktop (sans le clavier) de cette PG édition,
et là ce serait vraiment parfait :bravo:

13
J'apprécie tellement le Minilogue que j'ai craqué à sa sortie pour la version PG, quelle grave erreur... :??: :non:

Figurez-vous que je l'ai gardé à peine 24 heures avant de le retourner au magasin pour la bonne et simple raison qu'il est carrément HORRIBLE. La finition "polished grey" est d'une rare laideur (une espèce de gris caca d'oie sombre qui change d'aspect en fonction de la luminosité) et le bois gris foncé à l'arrière est brillant/glossy donc très bling-bling ; bref, affreux ! Les designers de chez Korg ont probablement dû abuser de saké le jour où ils ont proposé la version PG, c'est pas possible autrement :lol:

Du coup, j'ai conservé le Minilogue original qui, une fois placé à côté de la version PG, paraissait soudainement magnifique :aime:

Je vous déconseille donc fortement le PG, à moins d'avoir une attirance naturelle et affirmée pour le mauvais goût !!!

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 09:58:00 ]

14
2067091.jpg

On peut rêver:aime:
15
@filipvs ah ben merci beaucoup pour ton retour!
du coup ça confirme mes doutes sur le rendu "réel"... icon_facepalm.gif

En effet, pourquoi ne pas avoir repris carrément le même noir que sur le black monologue :noidea:
Là pour le coup ça aurait été vraiment sympa

mais la PG édition étant déjà une édition limitée, je doute qu'ils diversifient les couleurs du minilogue comme ils l'ont fait pour le mono :( dommage...

ou alors ils sortent une version desktop directement en noir :bravo:
(c'est vraiment curieux qu'ils n'aient toujours pas suivi les demandes des utilisateurs car on est nombreux à attendre une version module...
d'autant plus que KORG n'est pourtant pas une marque qui est réfractaire aux versions rack/desktop
même avec leurs rééditions du ARP et du MS20 qui existent sans clavier)

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 10:42:33 ]

16
Je t'en prie JeffX ;)

Oui en noir je pense que le Minilogue serait très élégant. J'ai également un Monologue noir, c'est vrai qu'il est très mignon mais la surface est aussi plus petite donc faudrait voir le rendu sur un Minilogue.

En revanche, je n'aime pas du tout les versions desktop d'un synthé existant, j'ai toujours l'impression de voir le dit synthé amputé ou estropié :(
17
Citation de filipvs :
En revanche, je n'aime pas du tout les versions desktop d'un synthé existant, j'ai toujours l'impression de voir le dit synthé amputé ou estropié :(

ah ben "amputé" c'est le mot, oui :-D
mais quand on a déjà un bon clavier, sachant que la question du toucher, du nombre de touches etc. c'est très personnel
du coup on n'a pas forcément besoin d'en avoir un par machine
surtout quand on n'a pas beaucoup de place....
18
Pour le module "maison" du Minilogue, je l'ai mis ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/forums/t.655901,minilogue-module.html
ça permet en effet de le racker ou de le disposer de manière plus compacte, et surtout de le contrôler depuis un clavier digne de ce nom.
Par contre, en midi comme en interne, il ne répond toujours pas à la pédale sustain... ça serait bien qu'ils le corrigent au niveau logiciel, car la pédale est quand même très pratique pour tenir des notes tandis qu'on bricole le son...
x
Hors sujet :
Cela dit, il ne m'étonnerait pas qu'ils (Korg) préparent une "vraie" version d'un poly analo 8 ou 12 voix avec un "vrai" clavier: ça manque à leur gamme et ils ont le savoir faire pour concurrencer DSI (rev 2/ Prophet 6)/ Bebehr (Deepmind 12) / Roland (JD-XA) sur le créneau. A suivre...;)
19
sinon, si on veut vraiment un minilogue NOIR
je crois qu'il va falloir se résigner à faire soi-même sa propre customisation
dans le genre (noir avec des potards "style MOOG" :aime:):
1.jpg

il existe aussi des mods qui proposent de le convertir en version desktop
mais bon...j'aurais préféré que ça vienne directement de KORG quand même...
je croyais justement à une annonce en cette fin d'année/début 2018
mais, du coup, si ça se limite à cette PG edition, c'est décevant
20
@Ema
nos posts se sont croisés :)
merci pour les infos sur la mod desktop

du coup tu l'as fait toi-même?

c'est une opération qui me fait un peu peur quand même...
21
J'ai possédé le mini-logue, j'ai un Rev² aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
je ne peut QUE vous conseiller d’économiser et de prendre un
Rev² en 8 dextop 1300€ https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/prophet-rev2-module-8-voix/
(on peut lui rajouter une carte d’extension de 8 voies pour le passer à 16 ceci pour 600€)
Ou alors le Novation Peak si vous rechercher plus de polyvalance et FX contre un peut moins de grain
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/peak/
ou si votre bourse ne vous le permet pas, se rabattre sur un Deepmint 6 (650€) qui bien que un peut froid surclasse quand même largement le minilogue
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind6/
+;)

22
eh bien non :)
comme quoi c'est personnel...
car j'ai d'autres analos (pur et dur même, genre MOOG et ARP Odyssey)
et c'est précisément le grain du Minilogue qui m'intéresse
car il est unique!
ça ne sonne ni tout à fait "analo classique", ni numérique
(au début je détestais d'ailleurs, maintenant j'adore
c'est dire si il est "singulier"...c'est ce qui fait sa force d'ailleurs contrairement à DSI ou autres)

la seule réserve que j'avais c'était les 4 voix de polyphonie
car j'aurais bien aimé en avoir au moins 6
mais sur ce point j'ai un peu revu ma position

donc j'ai beau chercher, c'est vraiment celui qui me conviendrait...

cela dit, je pense aussi que KORG finira par sortir un analo 8 voix (ou plus)

23
JeffX, oui je comprend les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.
Regarde quand même le Deep Mint 6 car c'est exactement dans la gamme de grain que tu recherche.
c'est un synthé pas trop typé (mis chemin de Des VA comme les Nova/virus etc et des DCO comme les P8/rev²/pulse etc, Il fait 6 voie de polyphonie
Le prix est franchement bon, a 650 tu as un vrais clavier au RDV
Au niveau des possibilités et des fonctions du DP6 on est un gros cran au dessus du Korg aussi
Voila pour 150€ de plus c'est un autre monde.

x
Hors sujet :

Edit :
Le Peak peut aussi être la solution quand tu recherche un grain plus neutre
Se synthé est un hybride oscillateurs numérique et filtre analogique.
Il est capable de sortis du gros son comme du sont chirurgicale en fonction de comment tu le paramètre.
Il est équipé d'une reverbe comparable dans la qualité à une grosse Lexicon ou une Stryman (une revebe a 500€ et plus)
Avec 8 voies et une infinités de palette sonore via un gros choix de forme d'onde
Bref c'est une bombe.

+

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:36:58 ]

24
@martok99 HMmm à ce point là... Ce korg me fait sévèrement de l'oeil, mais j'ai un peu de mal à passer à l'acte. Et je peux vraiment pas me permettre de mettre beaucoup. Effectivement le behringer me fait de l'oeil... Mais j'ai l'impression avec les démos que j'ai vu que ça manque d'un peu de gras. Et en même temps ce serait mon premier synthé donc je me dis qu'en terme de polyvalence le deepmind est peut être plus adapté. Le mieux serait encore de pouvoir les essayer mais j'ai l'impression qu'en dehors de Paris c'est difficile de trouver un endroit ou l'on puisse testé du matériel.

<3 <3 <3

25
Attention, le Deepmind 6 perd en polyphonie dès qu'on double les voix, il passe de six à trois voies de polyphonie. Et comme tu es presque obligé d'utiliser cette fonction car il sonne maigrelet autrement, le 6 me paraît vraiment trop juste. Prends plutôt le 12, la différence de prix n'est pas énorme.

Je préfère de très loin le Minilogue ou le Deepmind 12 au Rev2. J'avais un Prophet 08 (même moteur sonore), j'ai fini par le revendre, je n'aime pas le son trop raide des Dave Smith. C'est joli, ça sonne tout de suite mais il y a quelque chose qui me gêne au niveau du filtre que je trouve fatigant. Je l'ai remplacé par un Prophet-600, la différence est énorme, il est nettement plus organique, comme peut l'être le Minilogue ou le Deepmind 12 !