Une version black est elle prévu ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 1 999 vues
- 11 followers
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2016 à 13:33:20Une version black est elle prévu ?
Je compte m'acheter se petit Korg printemps 2017, j'aurais largement préférais en Noir
Comme Korg à sortis des version multicolore de ces Elekrtribe et la version monophonique du Mini logue
la question se pause
Comme Korg à sortis des version multicolore de ces Elekrtribe et la version monophonique du Mini logue
la question se pause
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
- 1
- 2
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/12/2017 à 09:50:22
Perso, j'ai un deepmind 12 et pas mal d'autre matos analo bien plus onéreux, et je confirme: le minilogue est unique. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le transformer en module: j'avais créé des sons que j'ai utilisé en maquette pour un projet live, et au moment de passer sur un "vrai" clavier, pas possible de retrouver le même grain.
En outre, le Deepmind 12, souvent décrié, est lui aussi unique: Section oscillo pauvre, filtre limité mais musical mais gros multieffet archi modulable; du coup, on crée les sons complexes en "fin de chaîne", ce qui n'est pas habituel pour un analo (hors plugins). En particulier, la qualité de la reverb TC du deepmind permet de s'affranchir d'une "vraie" reverb (Strymon Bigsky, Eventide Space) en sortie pour les sons pad (= économie de 500 euros!).
Cela dit, je fais aussi des pads (2 voix max malheureusement à cause de la polyphonie) sur le miniloque.
Autre truc aussi: les grains des minilogue et monologue sont différents (c'est plus subtile, mais réel). Ils sont malins chez Korg.
En outre, le Deepmind 12, souvent décrié, est lui aussi unique: Section oscillo pauvre, filtre limité mais musical mais gros multieffet archi modulable; du coup, on crée les sons complexes en "fin de chaîne", ce qui n'est pas habituel pour un analo (hors plugins). En particulier, la qualité de la reverb TC du deepmind permet de s'affranchir d'une "vraie" reverb (Strymon Bigsky, Eventide Space) en sortie pour les sons pad (= économie de 500 euros!).
Cela dit, je fais aussi des pads (2 voix max malheureusement à cause de la polyphonie) sur le miniloque.
Autre truc aussi: les grains des minilogue et monologue sont différents (c'est plus subtile, mais réel). Ils sont malins chez Korg.
0
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/12/2017 à 11:32:12
Discussion intéressante... On voit bien que tout ça est subjectif 
ça dépend vraiment du gout de chacun (peut-être même du style musical pratiqué..)
mais quoiqu'il en soit, toutes les références citées ci-dessus restent de très bons produits
(et potentiellement des best-sellers d'ailleurs)
pour les avoir tous essayé (en tout cas ceux qui sont cités ici) je reste sur ma position concernant le Minilogue, c'est vraiment le son qu'il me manquerait le plus aujourd'hui dans mon set-up (je n'ai pas du tout aimé le Deepmind, et notamment le fait de devoir quasiment travailler le son en "post", comme le souligne Ema, alors que pour certains c'est un vrai plus, voire une originalité, donc encore une fois : c'est avant tout une affaire de gout..)
je confirme que le minilogue et le monologue sont des produits différents ET DONC potentiellement complémentaires...
effectivement c'est malin de la part de KORG
bon... pour ma part je n'ai pas tellement besoin d'un petit mono donc ma priorité serait plutôt le "MINI", mais le MONO a aussi son charme...
il faut juste établir des priorités, bref, faire des choix
ça dépend vraiment du gout de chacun (peut-être même du style musical pratiqué..)
mais quoiqu'il en soit, toutes les références citées ci-dessus restent de très bons produits
(et potentiellement des best-sellers d'ailleurs)
pour les avoir tous essayé (en tout cas ceux qui sont cités ici) je reste sur ma position concernant le Minilogue, c'est vraiment le son qu'il me manquerait le plus aujourd'hui dans mon set-up (je n'ai pas du tout aimé le Deepmind, et notamment le fait de devoir quasiment travailler le son en "post", comme le souligne Ema, alors que pour certains c'est un vrai plus, voire une originalité, donc encore une fois : c'est avant tout une affaire de gout..)
je confirme que le minilogue et le monologue sont des produits différents ET DONC potentiellement complémentaires...
effectivement c'est malin de la part de KORG
bon... pour ma part je n'ai pas tellement besoin d'un petit mono donc ma priorité serait plutôt le "MINI", mais le MONO a aussi son charme...
il faut juste établir des priorités, bref, faire des choix
0
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 17/12/2017 à 16:17:46
Citation :
Discussion intéressante... On voit bien que tout ça est subjectif
Je confirme totalement (les gouts est les couleurs c'est subjectif a chacun, en revanche on peut comparer les options et caractéristiques technique)
x
Hors sujet :moi c'est le son du minilogue qui ma gavé, du coup je l'ai revendu avec mes VA, super nova, blofeld etc pour acheter un Rev²
Je suis très comptant du rev² que je trouve juste énorme, mais se synthé est gras et j'ai fait énormément de vide pour l'obtenir
En plus des bar et des clones de 303, il me reste qu'un Pulse 2, un rev² et un Sub phatty comme synthé dans mon HS ( Synthé qui sonnent tous très FAT)
Mettre que du synthé au gras double dans un mix étoffé peut vite devenir un vrais casse tête, une grosse galère.
j'aimerais donc épauler mon rev² avec quelque chose de plus "chirurgicale" et passe partout.
(mais pas forcement un VA... j'en ais mare des Va scandinave qui font claquer des dents)
Les VA c'est trop froid est surtout propre pour moi,
(Je fait pas dans la chirurgie du cerveau, mais la chirurgie de guerre)
[hs]Donc j’hésite entre le Deepmint 12 dextop ou le Novation Peak
qui devrais parfaitement complété un Rev² et un subphatty pour avoir une palette large.
[/hs]
0
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 16:22:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2