Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une version black est elle prévu ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 838 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une version black est elle prévu ?
Je compte m'acheter se petit Korg printemps 2017, j'aurais largement préférais en Noir
Comme Korg à sortis des version multicolore de ces Elekrtribe et la version monophonique du Mini logue
la question se pause

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mais entre temps je suis passé au DSI Rev² et compte vendre des truc est investir dans un Novation Peak
Optique d'avoir moins de synthé mais plus qualitatif
Donc a terme je vais tourner avec uniquement un rev2 un peak et un subphatty :) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

12
ah ben moi une version black m'intéresse toujours... :bave:

mais qu'est ce qu'ils appellent "Polished Grey" exactement?
c'est vrai qu'il parait quand même très foncé sur les photos
mais ça n'est pas vraiment des photos avec une lumière naturelle... je serais curieux de voir ce que ça donne "en vrai"

Il "a l'air" très beau en tout cas.. :)

Il faudrait juste qu'ils sortent une version desktop (sans le clavier) de cette PG édition,
et là ce serait vraiment parfait :bravo:

13
J'apprécie tellement le Minilogue que j'ai craqué à sa sortie pour la version PG, quelle grave erreur... :??: :non:

Figurez-vous que je l'ai gardé à peine 24 heures avant de le retourner au magasin pour la bonne et simple raison qu'il est carrément HORRIBLE. La finition "polished grey" est d'une rare laideur (une espèce de gris caca d'oie sombre qui change d'aspect en fonction de la luminosité) et le bois gris foncé à l'arrière est brillant/glossy donc très bling-bling ; bref, affreux ! Les designers de chez Korg ont probablement dû abuser de saké le jour où ils ont proposé la version PG, c'est pas possible autrement :lol:

Du coup, j'ai conservé le Minilogue original qui, une fois placé à côté de la version PG, paraissait soudainement magnifique :aime:

Je vous déconseille donc fortement le PG, à moins d'avoir une attirance naturelle et affirmée pour le mauvais goût !!!

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 09:58:00 ]

14
2067091.jpg

On peut rêver:aime:
15
@filipvs ah ben merci beaucoup pour ton retour!
du coup ça confirme mes doutes sur le rendu "réel"... icon_facepalm.gif

En effet, pourquoi ne pas avoir repris carrément le même noir que sur le black monologue :noidea:
Là pour le coup ça aurait été vraiment sympa

mais la PG édition étant déjà une édition limitée, je doute qu'ils diversifient les couleurs du minilogue comme ils l'ont fait pour le mono :( dommage...

ou alors ils sortent une version desktop directement en noir :bravo:
(c'est vraiment curieux qu'ils n'aient toujours pas suivi les demandes des utilisateurs car on est nombreux à attendre une version module...
d'autant plus que KORG n'est pourtant pas une marque qui est réfractaire aux versions rack/desktop
même avec leurs rééditions du ARP et du MS20 qui existent sans clavier)

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 10:42:33 ]

16
Je t'en prie JeffX ;)

Oui en noir je pense que le Minilogue serait très élégant. J'ai également un Monologue noir, c'est vrai qu'il est très mignon mais la surface est aussi plus petite donc faudrait voir le rendu sur un Minilogue.

En revanche, je n'aime pas du tout les versions desktop d'un synthé existant, j'ai toujours l'impression de voir le dit synthé amputé ou estropié :(
17
Citation de filipvs :
En revanche, je n'aime pas du tout les versions desktop d'un synthé existant, j'ai toujours l'impression de voir le dit synthé amputé ou estropié :(


ah ben "amputé" c'est le mot, oui :-D
mais quand on a déjà un bon clavier, sachant que la question du toucher, du nombre de touches etc. c'est très personnel
du coup on n'a pas forcément besoin d'en avoir un par machine
surtout quand on n'a pas beaucoup de place....
18
Pour le module "maison" du Minilogue, je l'ai mis ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/forums/t.655901,minilogue-module.html
ça permet en effet de le racker ou de le disposer de manière plus compacte, et surtout de le contrôler depuis un clavier digne de ce nom.
Par contre, en midi comme en interne, il ne répond toujours pas à la pédale sustain... ça serait bien qu'ils le corrigent au niveau logiciel, car la pédale est quand même très pratique pour tenir des notes tandis qu'on bricole le son...
x
Hors sujet :
Cela dit, il ne m'étonnerait pas qu'ils (Korg) préparent une "vraie" version d'un poly analo 8 ou 12 voix avec un "vrai" clavier: ça manque à leur gamme et ils ont le savoir faire pour concurrencer DSI (rev 2/ Prophet 6)/ Bebehr (Deepmind 12) / Roland (JD-XA) sur le créneau. A suivre...;)
19
sinon, si on veut vraiment un minilogue NOIR
je crois qu'il va falloir se résigner à faire soi-même sa propre customisation
dans le genre (noir avec des potards "style MOOG" :aime:):
1.jpg

il existe aussi des mods qui proposent de le convertir en version desktop
mais bon...j'aurais préféré que ça vienne directement de KORG quand même...
je croyais justement à une annonce en cette fin d'année/début 2018
mais, du coup, si ça se limite à cette PG edition, c'est décevant
20
@Ema
nos posts se sont croisés :)
merci pour les infos sur la mod desktop

du coup tu l'as fait toi-même?

c'est une opération qui me fait un peu peur quand même...