Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

• 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 601 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de Patrick :
Naze ou pas, toujours est-il qu'il a raison. Je donne pas cher du ms20 original quand tout le monde pourra avoir un mini ms20 pour moins cher et avec les interfaces qui vont bien.

Je parierai pas.
Sans vouloir être mauvaise langue je vois mal comment à ce prix défiant toutes concurrence on peux sortir un instrument aussi solide et fiable que le MS20.
Mais peux être je me trompe.
652
Tu sais à l'origine les MS étaient des trucs de pauvre! C'étaient les moins chers du marché!
en 1978, au magasin:
-MS10 = 3400F
-MS20 = 3900F
-MS50 = 5200F
-SQ10 = 2200F
pendant ce temps-là, il fallait débourser 7300F pour un Roland SH1 et plus de 8000F pour un SH2!
Au bout de 35 ans, pour du matériel bon marché, je trouve que les MS tiennent vraiment bien la route, pas vrai?
Non, je trouve que Korg tient ses prix, et propose probablement, comme en 1978, pour un prix raisonnable, du matériel de très grande qualité.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

653
Tu as surement raison.
Mais les temps change et on est rentré en plein dans la société de consommation.
Je reste méfiant.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 19:32:42 ]

654

je dirais même de la sur-consommation  mrgreen  même avec plein de synthé dans mes racks j'en veux encore plein d'autre   facepalm

655

Haha oui conssolle , encore plein plein de belles machines !!!!!

Techno écoute ici

656
Citation de oryjen :
Non, je trouve que Korg tient ses prix, et propose probablement, comme en 1978, pour un prix raisonnable, du matériel de très grande qualité.

Prix raisonnable, il faut relativiser, je viens de faire mouliner ma calculette à inflation, 3400f de 1979, ça correspond à 1900€ de 2013...

Et en 2013, pour cette somme, on peut s'en payer des choses...

Et j'ai essayé des Korg récents avec des mini-touches qu'on a visiblement monté sur ce MS-20 mini, le toucher est mou, très désagréable, ils auraient quand même pu respecter le format et les touches d'origine quitte à ce que ça coûte quelques euros de plus, car là, ça fait tache pour un modèle 50ème anniversaire...

(je sais, je m'énerve, mais un de mes achats récents est un instrument de musique qui est un hommage à un modèle sorti à peu près en même temps que le MS20 et là, le fabriquant avait mis les petits plats dans les grands!)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 21:57:59 ]

657
Bah vi, ça fait donc un clône à 1900€ que Korg va finalement facturer 600.
Elle est pas belle la vie ?

Et ton fabricant à grands plats, c'était sûrement pas un synthé-hommage à 600€...
658
Bah !! si on peu plus rigoler :-D

Le pire c'est qu'apparement, mon petit argumentaire psychologique ca fonctionne ! https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
J'ai deja 2 propositions !!! serieuses ou pas j'ai pas verifie , m'en cogne !

Citation de oryjen :
En plus ce balourd va regretter dans pas longtemps d'avoir payé son MS20 600€ s'il en trouve un.1898829.gif

ben non toi t'as tout faux pour le coup la ! :-D
Le balourd en question il s'en tapes grave de la cote du MS20 !
Bien sur ton super neurone doit se demander pourquoi ?
ben simplement parce que je possede deja depuis TRES longtemps un MS20 midifie en interne, que j'adore jouer de ce synthe et que pour rien au monde je ne le lacherai ! Enfin presque car comme tout humain j'ai un seuil au dela duquel la raison l'emportera : genre si tu me donnes 100KE , je te le laisse desuite mon MS, pour sur ! Et a ma mort mes heritiers en feront ce qu'il voudront ...
Donc yeti moins un sur le marche des MS20 vintage , ce qui selon a loi du marche a inevitablement une incidence sur la cote en provoquant la rarete.

Apres j'irais probalement m'acheter le petit nouveau pour la scene et ainsi pas abimer ni avoir a sortir l'ancetre meme si je compte pas faire collection ... Si je me le fais piquer ou si il se fait applatir par un fly case tombant du camion ( deja vu ca ...) , j'en ferai pas un drame et je pourrais avoir le meme 2 jours plus tard sans me ruiner ... L'autre je crois que j'aurais bcp plus de mal a le remplacer probablement .

La cote du vintage va peut etre baisser un peu mais tant qu'il y aura des collectionneurs et puis bientot va y avoir le 'peak all' et peak oil donc on pourra plus depenser des ressources de matieres premieres et energetiques a construire ce genre de machines , sinon en bois peut etre et taillee a la mano :((( D'ou inflation vertigineuse de tout les trucs bourres de plastoc et de metal !!!:mdr:

Allez speculateurs qui me lisez prenez vos positions ! Ca va etre le moment d'entrer sur le marche !et suis bien place avec me annonces finalement ! conseil d'ami! re- :mdr:

Apres je suis pas fan du mini clavier , j'ai des gros doigts ! ni des minijacks , pas fiables dans le temps et faut se trimballer une collection d'adaptateurs pour patcher des trucs en 6.35 dessus directement ! Les 14% en moins, ca n'assure pas vraiment, car je les aurai bien vu en plus et non en moins :(( genre des modules en plus dedans par exemple, mais ca n'engage que moi . Pour sortir une machine a ce tarif , ils ont bien du faire quelques compromis ici et la ...

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 23:20:19 ]

659

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 23:38:05 ]

660