Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 66 404 vues
- 59 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

vgeoffroy

c'est l'ignorance qui crée les préjugés !!
faut avouer que le fait qu'un potar ne soit pas bien fixer, ça peut porter à confusion... en tout cas me voilà rassuré !!
si on doit perdre quelque chose, autant que ça soit une idée reçue...
et celle-là, faut avouer qu'elle était pas facile à perdre...
merci à vous, j'ai l'impression de me sentir moins con maintenant, et ça rassure aussi un peu... si peu !!

vgeoffroy

odoune, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec ton message, il n'apparaît pas sur le forum, c'est dommage, ton post était intéressant, j'aurais aimé connaitre les réactions des experts...

Oudoune

J'ai lu des propos qui, selon mon point de vue sont aberrants.
J'ai agit sous le coup de l'émotion...
Pour finalement effacer le message qui allait certainement enflammer les débats

vgeoffroy

justement c'est ça qui est marrant...
parce que tu n'as pas tort d'un point de vue: on est en train de dire que le fait que les potars bougent est un gage de qualité.
Ce qui est aberrant en soit, mais si le fait de fixer des potars sur des axes flexibles les rend en fait plus résistants dans le temps pourquoi pas ?
Ça reste à prouver mais si les experts nous disent qu'on trouve le même genre de "défaut" sur des modulaires et autre synthés de prestige alors... ça rassure un peu non ???
Voilà, c'est dit, et j'assume d'autant plus que le mini je devrais le recevoir fin mai si tout va bien.
Au fait, mon petit SK1 tient le coup depuis le temps, toujours aussi destroy avec ces boutons qui tiennent limite, mais costaud !!

yohda

De Buchla :
All our components are subjected to in-depth scrutiny, particularly with regard to longevity (mean time to failure) before being considered for application. The "wobbly" pots in our system do not reflect imminent failure — the wobbliness stems from the support scheme used by the bearings. The failure rate is zero over millions of hours of testing.
https://www.soundonsound.com/sos/mar06/articles/crosstalk.htm
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 22:23:50 ]

filipvs

on est en train de dire que le fait que les potars bougent est un gage de qualité.
Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que certains fabricants, et pas les plus minables, affirment et préfèrent que les potards soient fixés sur la carte avec des axes flexibles plutôt qu'arrimés à la façade de façon rigide. Ils privilégient cette option pour des questions de longévité et d'usure. Ce n'est pas moi qui affirme cela mais je les crois, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font, même si personnellement je préfère aussi, comme tout le monde, la sensation d'avoir sous les doigts des potards qui ne bougent pas et solidement ancrés. Ceci-dit, je ne vais pas juger par avance de la fiabilité d'un synthé en me basant seulement sur ce critère-là et jeter à la vindicte populaire, comme le font certains sur ce fil, un instrument que personne ou presque n'a encore eu entre les mains.
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 22:59:01 ]

Pop-peye

erewhon

je me demande si certains on lu le test de synthwalker... ?
C'est humain cette absence de présence d'attention, un peut comme quand tu donnes une invitation, on à beau la lire on te demande c'est quoi, c'est où, c'est quand, c'est qui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

filipvs

A lire quelques postes je me demande si certains on lu le test de synthwalker... ?
En tout cas, si Synthwalker écrit ceci : "Les potards, également plus petits et plus mobiles que sur le MS20 originel, sont souples mais suffisamment ancrés pour ne pas lâcher sous les tripotages répétés.", moi ça me suffit amplement comme garantie de confiance car j'imagine qu'avec tout le matos prestigieux qu'il utilise dans son studio, il sait de quoi il parle !
Bref, vivement que ce MS-20 pointe enfin son nez... (là par-contre, faudrait que Korg s'active un peu, on a l'impression d'être un an en arrière entrain de revivre la sortie épique du MiniBrute !)
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 00:08:49 ]

vgeoffroy

hé bin voilà !!
Merci oudoune pour le post que tu n'as pas posté...
Depuis le temps que ça traînait cette affaire de pots mal serrés !!!
tout est dit, et suffisamment précisément pour que le sujet soit enfin clos ! Enfin j'espère cette fois ci...

Backdraft

comme je l'ai dit beaucoup plus loin j'ai l'original et ses compagnons depuis des lustres
mis a part le côté mini du clavier je trouve l'initiative de Korg excellente
évidemment qu'il est neuf et tout ce que çela implique
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 1000/1300 euros pour l'original
évidemment que le Mini est une excellente affaire même si ont peut raler sur les potards les... etc.....
et pour ceux qui ont déjà l'original compléter par un ou 2 mini (tous ces In to MS via des aux de console ....le pied )
L'important étant la création musicale et le talent
idem sujet que ceux qui pensent que ce sera tellement mieux sur une Lespaul 59 plutôt qu'une 87 etc.......Pfff..pouaah
mettez un âne sur Moog 55 et un gars doué sur un MS mini devinez celui qui sera le plus intéressant a écouter .....
je suis désolé les gars mais ce débat est un peu pénible dans son ensemble hormis le blind test
Comme disait notre chere Laurie Anderson utiliser la technologie mais ne la vénerez pas
bonne Zique a Tous et soyez créatif avec ce que vous avez sous les doigts ...même si c'est une daube ...
et Vive les MS de tout poil !!!

synthwalker

Citation de : Backdraft
Vive les MS de tout poil !!!
 Sur ma tête, les poils n'étaient pas bien ancrés... mais je m'en fous !  

Backdraft

cahuzac
 cahuzac 
Studiodragon

Citation de Backdraft :
...mettez un âne sur Moog 55 et un gars doué sur un MS mini devinez celui qui sera le plus intéressant a écouter .....
Je pense l'âne avec un Moog 55 ...  

Ghislain2b

Un âne sur Moog 55 !
Au secours, avec les sabots les potards ne vont pas tenir...

erewhon

avec les sabots
Je connais beaucoup d'ânes qui comme nous ont des mains, et sans aucun doute quelque part dans l'absolu je le suis pour quelqu'un...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

petitsynthe

http://provenceinfos.com/IMG/jpg_ne_musicien.jpg

...et en plus, eux, ils ont plus de poils que toi !!

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 09:21:12 ]

vgeoffroy

le but de ce forum c'est aussi de créer des polémiques pour aller au fond des choses, perso j'y apprends énormément de choses...
rien que sur les potars déjà... je savais pas...
l'intérêt quand on est un âne comme moi, c'est qu'on ne se lasse pas d'apprendre...
par exemple je ne savais pas non plus que les ânes jouaient de la harpe ni qu'ils pouvaient ressembler à des lapins jouant de la flûte...
cela dit c'est vrai que de manière générale, je suis souvent déçu par les vidéos de mecs qui font des démos sur des grosses machines prestigieuses et pleins de boutons partout... je me dit que ce qu'il sort de sa bestiole, je peux faire 10 fois mieux avec un radias...
attention !!! j'entends déjà les puristes qui sursautent... (hoooo le prétentieux !!!)
et pourtant... comme disait Galilée...
aurais-je crée une nouvelle polémique ???  
la technologie prend le pas sur l'inspiration... je l'ai souvent remarqué sur moi... ma production est beaucoup moins dense lorsque j'ai une nouvelle bêbête...
en tout cas dans les premiers temps, mais c'est normal, il faut bien sonder la machine à fond.

Backdraft

Ghislain2b

Hors sujet :
Un âne qui joue de la flûte : C'est du pipo !
J'ai choisi le clavier car c'est un des rares instruments sur lequel tu peux poser un verre...
Concernant la musique, je suis un brelle inculte et profane mais j'assume entièrement cet état
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 10:24:40 ]

Backdraft

en parlant des ânes .... nous sommes là pour apprendre oui mais la créativité ne s'apprend pas
j'anticipe les éventuels râleurs je voulais dire que finalement que si on a des bonnes idées avec un mini ou un original
on s'en fout un peu tant que c'est bon...la créativité crée l'instrument même si l'inverse est aussi valable
j'ai appris ça surtout à l'époque ou je me suis mis a la guitare il y a une quinzaine d'année je me suis acheté du gros matos
Mesa boogie MKII etc.....
un jour un super pote viens jouer avec nous en live on lui prête une mauvaise ibanez a 100 euros et un sansamp direct sur la console et il a déchiré tous le monde ......
quel âne j'étais

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 10:30:26 ]

D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠

En plus les potards, c'est ce qu'il y a de plus simple à réparer sur un synthé, la plupart du temps c'est une simple résistance variable, c'est standard. Donc c'est pas la peine de faire tout un psychodrame sur ces potards, s'ils cassent c'est facilement réparable et pas cher chez n'imporet quel électronicien.
Les composants CMS en revanche ce sera un peu plus compliqué à réparer, et on espère qu'ils n'ont pas utilisés des composants rares ou propriétaires sinon on risque d'avoir des problèmes de pérénité, mais ça, ça ne se voit pas du premier coup d'oeil, si c'est aussi galère à faire réparer qu'un andromeda bon courage !

petitsynthe

mais surtout je ne voulais pas vexer qui que ce soit
en parlant des ânes
Oui, je me suis senti visé car je suis petit...avec des grandes oreilles...
https://www.youtube.com/watch?v=nMrjK63U5mQ

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Ghislain2b

Hors sujet :
Merci petitsynthe : La même année que Le trio infernale de Cleet Boris : Trop bien

vgeoffroy

beaucoup de souvenirs tout ça... le vieux a parlé comme dit mon fils...
au fait:
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 15:44:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte