Souffle Enorme Mini Ms20
- 1 145 réponses
- 114 participants
- 127 312 vues
- 106 followers
Prody
Salut à tous,
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...
J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.
Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).
Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....
geronimo33
Le souffle je l entend bien sur et je pense aussi bien que toi.Mais avec le ms il faut travaillé autour ça à toujours était comme ça depuis 1978.
Si tu veut pas entendre de souffle ,surtout, n achète pas un ms 20 a base de korg35 qui est certainement le synthe le plus bruyant jamais construit.( deux filtre type sallen key en série y a pas plus bruyant)
Je trouve juste ça limite d'accabler ce synthe ( qui a d ailleurs eu un test plutôt élogieux sur AF) alors que à la base c est toi qui fait une erreur d achat...
Ceci dit bises quand même
vgeoffroy
visiblement, comme moi, tu fais partit du fan club du MS 20 mais tu ne supportes pas qu'on le critique... il va falloir t'y habituer !!
Le truc pour enlever le souffle est efficace, ça marche bien mais il reste toujours un peu de souffle et sur certaines notes ça reprend à cause du suivi du clavier qui ne suit pas la gamme, ou alors il faut le petit truc top dont tu m'as parlé qui te permet de le faire... mais là c'est une autre histoire...
ce synthé mythique est très mystérieux du fait qu'il suscite toujours le même enthousiasme et la même passion !!
Anonyme
Mange un peu, bois un coup, parce que moi je ne suis pas fatigué de mettre les inepties en touche
geronimo33
Je disait juste cela parce que a cause des critiques de ce post précis certains continues a acheter des vieux ms20 ou ms 10 a des prix abusés et j ai un peu l impression qu ils se font franchement enfler.( style tous les gas qui vendent des ms10 a 600 euros ,y en a plein en ce moment, tu crois qu il vont faire quoi avec 600 euros?)
Bon laisse tomber le Sourd je comprend plus rien a ce que tu dit....j ai l impression que tu divague.
En tout cas on peu pas dire que tu soit très pédagogue.
Je te dit juste:
Baisser bouton Éq 12 kHz tranche console= diminue sousouffle .C 'est peut être une ineptie mais ça marche...Alors le reste, tes oreilles de killeur de la mort et tes theories a 1 kHz en fait je m en fiche un peu...J ai déjà des conseils avisés de personne compétentes qui sont plus claires et compréhensibles.
Ce qui est une ineptie pour moi c est de choper un ms 20 et de se plaindre du son trop crade.C est pas comme si il n y avait pas des dizaines d autres synthès au son "propre".
Et puis tant pis si certains se ruinent dans un vintage en fin de vie au lieu d acheter de neuf garanti et pas cher, c est qu ils en ont les moyens.Il faut bien qu il y est des entubés pour que les entubeurs survives lol.
C est leur choix comme on dis.
Pour info copie d un post sur gearslutz:
"I have just been rolling off the highs on my mixer and that has been good enough for me.
That's the fix recommended by KORG actually. The designer said the components are new giving a brighter sound (and more hiss because of the brightness). I turned my highs on the mixer down and voila! Problem solved. I wish Korg would make this more known as lots of folks aren't aware of the solution. "
Donc bye je laisse tombé cette discutions stérile.
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 04:05:37 ]
vgeoffroy
c'est leur choix...
Qu'il soit bon ou mauvais ne nous concerne plus puisque nous avons le mini qui le remplace... du coup effectivement la conversation est stérile !!
D'autre part,12khz c'est quand même pas si subtile que ça comme correction, ça dépend surtout de ton Q et du style de correction appliqué...
ce sujet sur le souffle tourne en rond et commence à être gonflant car je crois qu'on a tout dit et qu'il y a plus rien à en dire...
J'ai juste un peu de mal à comprendre les motivations de Mr Sourd.
Je croyais que le mini ne t'intéressait plus ?
Pourtant tu continues à poster sur le forum du mini...
perso, quand une machine me déçoit, je revends et je passe à autre chose...
N'y vois pas quelconque provocation de ma part, mais je cherche juste à comprendre...
ce mini, tu le veux ou tu le veux plus ??
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 00:12:49 ]
erewhon
ce sujet sur le souffle tourne en rond et commence à être gonflant
C'est à vous couper le souffle cette course au silence...
Bon week end à tous!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
perso, quand une machine me déçoit, je revends et je passe à autre chose...
J'espère que tu vois des personnes compétentes et pédagogues, parce que moi j'y comprends rien de tout façon, mais même en étant justement un crétin du son ce n'est pas à 12kHz que ce souffle est, pareil pour les nouveaux MS arrivés en boutique, c'est jusqu'à 1 kHz. Point barre.
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:41:14 ]
erewhon
si toi tu en a marre de parler souffle, pour le coup c'est moi qui t'invite à potser ailleurs.
C'est ette obstination que vous avez à vouloir avoir le dernier mot qui ésouffle et c'est ce que VGeoffroy dénonce, pas le sujet en lui même qui en effet tourne un peut en rond autour de vos incertaines certitudes.
Être persuadé de détenir la vérité n'empêche pas la courtoisie et l'échange constructif, ne fut-ce que pour l'édification des ignares qui vous lisent... (Ceci ne se veut pas une leçon de savoir vivre, j'en manque souvent moi même (la preuve), mais c'est motivé par une légère lassitude matinale le lendemain de la veille!)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:48:32 ]
Anonyme
Tes arguments sont en effet puissants et tes certaines certitudes certaines encore plus, mais oui je sais c'est chiant ici on parle du souffle ça t'"ennuies" qui en est, bé y en a, constructif ou pas, cette machine est une arnaque (si peut être pour ceux qui disent "c'était le bon temps maintenant c'est la crise") , et j'impose mla réalité
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 23:28:24 ]
Anonyme
Je vous laisse parler souffle entre béni oui oui c'est le mieux.
Tchou bon été les zicos......
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 23:29:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte