Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 502 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
101
Salut vgeoffroy,

Si tu as à peine ce souffle (ou un souffle supportable) sur les 2 modèles de moniteurs que tu as cité, c'est que tu dois avoir un souffle tout a fait normal (c'est vrai que les ms20 ont toujours eu plus ou moins de souffle) car s'il avait été aussi présent que sur le mien, il t'aurait sacrément sauté aux oreilles, surtout sur ton modèle de génélec qui est quand même particulièrement franc sur les aigus.
Crois moi, je ne chipote pas, et finalement ton retour me rassure, çà veut bien dire que tous les mini ne sont pas touchés.
En revanche au niveau où était mon souffle, je suis sur que la sensibilité des oreilles des uns et des autres n'entrait pas en ligne de compte, vous l'auriez tous fortement entendu.
Donc pas d'affolement. Si vous allez en acheter un en boutique, que vous l'essayez et que vous constatez que çà souffle mais que çà ne couvre pas vos basses, tout est ok.;)
En revanche, si le souffle est bien en avant et couvre vos basses (même franches), vous êtes peut être devant le même problème que le mien.:??:
102
Tout est dit.....
103

et bien dit...

104

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
Très bonne mise en évidence du souffle, après à chacun de faire son choix selon ses goûts et exigences.
On remarque au passage également que l'enveloppe du minibrute est plus rapide que celle du mini-MS...
106
le ms20 n'a jamais brillé par la nervosité de ses enveloppes, il est plutôt mou de ce coté là.
107

Il est clair que le triangle n'est pas exploitable sur le mini !! trop bruyant !!

108
Je tien a faire un petit eclairsissement afin d eviter a certains d acheter un vieux ms 20 rev1 a 1000 euros avec les risques que cela comportes(quitte à m attiré les foudres de ceux qui espéraient en faire une complémentaire retraite).
Après quelques recherches et vérifications auprès de possesseurs de ms 20 rev1 le mini semble en effet avoir un vca un peu moins bruyant que l original.
Un peu plus de gain et une meilleure definition dans les aiguës (ce qui explique l impression que certains ont d'avoir plus de souffle.C est facilement rattrapable avec le premier ÉQ venu).
Donc voilà ,après si on aime pas le son( avec ses qualités et ses défauts ) il faut se renseigner et essayer avant d acheter de façon compulsive.( en même temps on peu le renvoyer aussi et l essayer chez soi ,mais alors ,il faut pas ce pleindre si on est surpris )
Je rappelle juste qu il y a quelque mois certaines personnes( pas moi lol)étaient près à mètre 1500 euros dans ce que certains on l air de qualifier de synthé tout pourri.
Ceux qui n aime pas le mini a cause de son souffle n aimeront donc pas plus un original korg35.( je ne parle pas d hypothétiques modèles défectueux.si le souffle et aussi fort que le noise du vco 1 ,la il y a un problème c est sur)
Ou alors faut en prendre un à base de lm13600 moins bruyant mais dont les filtres n ont pas le même grain ( autant prendre autre chose qu un ms 20 alors)
Korg a donc parfaitement rempli sa mission.bravo
Donc aucun intérêt à acheter l original si ce n est la taille du clavier et le côté collector (si on a pas peur qu il tombe en rade dans quelque mois et de mètre encore de l argent dedans pour les réparations.Sans compter que certaines pièces sont maintenant introuvables).

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 20:51:04 ]

109

hugh géronimo !!

On ne sait pas non plus comment va évoluer le mini cela dit... y a qu'à espérer que la fabrication à tous les niveaux soit bonne... ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tous les modèles.

rendez-vous dans quelques années, mais restons positif, j'ai pas envie de le renvoyer moi, mon mini !!!

110
Euh demande à Yves yusynth se qu il pense de la qualité de l' original...C était pas vraiment le top qualité ,a la sortie pas mal sont aller direct au réparateur apparament ....C était un peu le arp2600 du pauvre ,faut pas l oublier.
Le mini m a l air bon côté finitions.Les potards sont super( ceux qui disent qu ils bougent trop n y connaissent rien...C est fait exprès pour avoir moins de contraintes avec le pcb...),le patch bay idem ,mini jack= moins de contraintes mécaniques.
À l intérieur comme tu dit on verras avec le temps,mais c est tres simple donc a priori solide( j ai jeté un œil dedans ça m a l air propre...).Ce n es pas parce qu il y a un modèle hypothetiquement défectueux que la fabrication n est pas bonne .D ailleur,la vidéo postée par Prody c est a mon avis un comportement normal sur un korg35 ,par contre l enregistrement et vraiment pourri.la plupart , voir tous les retour magasin sont plus dus, a mon avis ,a un achat non réfléchi qu a un modèle défectueux.Un ms 20 rev1 c est pas monsieur propre....certains sont donc surpris.C est pas du tout comme le vst ou même la version lm13600...
En tous cas ce dont je suis sur ,c est que les mini ms coûtent toujours moins cher et tiendront plus longtemps qu un original d occase .Après 35 ans c est déjà bien...mais d ici dix - quinzes ans je pense que les seuls qui marcheront toujours,(rien qu a cause de la dispo des pieces) ce sera nos mini ....:mdr: