Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 353 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
291
l'attirance de l'être vivant pour un souffle releve de l'inconscience, ou de l'hyperconscience?
Le circuit imprimé n'est qu'une miette d'un neurone.
Ce que je constate, et aime, ce sont les prémices de l'analogie entre ces fabuleuses machines archaiques reliées avec notre systeme biologique, impulsions electriques minivoltées.
292
oh c beau c qu tu a dit :bravo:
293
De la poésie objectale concrète matinée de spiritualité atavique, JX. C'est boh...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

294
295
Citation :
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout
Essai boutique à Home studio tout à l'heure, souffle énorme par la prise casque, mais il était trés mal réglé... en poussant le volume des OSC 1 et 2 à fond (en fin au moins un OSC) et en baissant le volume géneral, ça compensait un peu... Bref impossible de se rendre compte des capacités réelles de la machine et sensation quand même désagréable...a coté, les deux brutes me regardaient narquois... Ce souffle n'était pas présent sur la précédente version que j'ai écouté...
(Je précise qu'aucun OSC n'était sur la position White Noise...:-D)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

296
Citation de Jx30510 :
l'attirance de l'être vivant pour un souffle releve de l'inconscience, ou de l'hyperconscience?
Le circuit imprimé n'est qu'une miette d'un neurone.
Ce que je constate, et aime, ce sont les prémices de l'analogie entre ces fabuleuses machines archaiques reliées avec notre systeme biologique, impulsions electriques minivoltées.

Bob c'est toi ?

bob moog avait ce genre de propos en parlant de ses produits.

rumorofsmoke.github.io/

297
wow!
si c'est pas un compliment ça? et bien je suis flatté!
298
Salut à tous! j'arrive sur ce thread et en feuilletant vite fait j'ai vu qu'il y a eu de l'écharpage sévère ;-)
Peace les aminches, la musique adoucit les mœurs... mais le souffle?

Soyons clairs et synthétiques...
j'ai la quarantaine passée et ai bien eu plus de 100 machines entre les mains dans ma vie de zicos, de la vieillerie hype qui était encore abordable il y a 20 piges à l'horrible Workstation bourrée de sous sous sous menus...

Bref, je sais vaguement ce qu'est un ms20 pour en avoir fréquenté un pendant des années de façon intime, pour ne pas dire charnelle...

J'ai reçu ce matin un ms20 mini comme neuf, vendu par un afien...
Je l'allume, je fais les réglages de base, un saw sur chaque oscillo, aucune modulation, pas de résonnance, le filtre passe bas ouvert au max , le hpf à 0, les volumes à donf sur les 2 oscillos, et bien sur, pas de noise sur l'osc 1 (lisez bien , quoi, j'ai dit un saw sur chaque oscillo:-)...
Bonne claque, le son ressemble bien au souvenir de feu mon gros poto le MS version papi ventripotent...

Me vient alors l'idée saugrenue de fermer progressivement le cutoff... Et là! Beeeeeeerk!!
le son des oscillos se ferme progressivement pour être remplacé par une horrible bouillie du genre white noise ou encore "coup de tabac sur les côtes irlandaises, bref : du souffle les amis!!!
et pas qu'un peu (je précise : je suis au casque, le préamp de la sortie headphones ne fait qu'empirer les choses...
Et toute les bidouilles n'y feront rien : le chacal souffle sa mère, comme dirait l'autre... et du point de vue de l'électronique, ça se passe dans la section VCA, c'est-à-dire APRES la section filtre, sinon la fermeture du cutoff aurait l'effet inverse: le souffle disparaitrait progressivement en refermant le filtre...
Bref, le biniou est inutilisable sauf pour faire des sons avec le cutoff ouvert à fond, ce qui limite franchement les possibilités créatrices...
je vais donc le renvoyer à son proprio, ou alors, lui demander une facture : les machines étant garanties 2 piges en France et le ms20 mini n'ayant pas encore soufflé (LOOOOOOOL!) ses deux bougies, il doit y avoir moyen de faire jouer la garantie...

Voilou... je ne sais pas si cette contrib aura éclairé le sujet, j'espère seulement qu'elle ne viendra pas souffler sur ce thread le vent de la discorde :-)))))! Ayé, je me prends pour un MS20 mini;-)

Bien à vous tous les potos zicos !

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 18:16:07 ]

299
Chut fallait pas le dire, tu vas faire remonter la côte des ms10 et 20...
C'ets curieux que Marc Doty, qui fait des tests assez longs sur you tbe n'aie pas signalé le soucis : est ce que la fabrication chinoise de l'engin, ou un cahier des charges plus qu'approximatif pourraient engendrer des exemplaires déffectueux ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

300

Je possède un Ms20 original et je viens d'écouter quelques démos du mini pour me faire une opinion sur ce fameux problème de souffle.

Et bien je peux vous dire que je serais bien malheureux si mes synthés soufflaient tous comme ça. C'est clairement beaucoup trop .

Et tous ceux qui disent "oui mais à l'époque les synthés vintage ils soufflaient aussi " essaient tout simplement de se réconforter après cet achat. Et c'est compréhensible .

J'ai eu un Odyssey qui soufflait un peu (plus que le MS20) mais on était encore loin de ce résultat là . Dès qu'on ferme un peu le filtre on entend plus que ça . Et là pour le coup je ne trouve pas qu'il y ait quoique ce soit de musical.

A choisir je prendrai mille fois un minibrute qui est moins cher , propose une meilleur finition/construction et qui tape clairement dans le même registre sonore (comprendre par là que ça ne sonne pas moog/américain mais roland/korg/japonais)

Ou alors alonger 400 brousoufs de plus et se payer l'original qui ne soufflera pas comme une vilaine petite putaine.

Et je pense que Marc Doty , aussi sympathique semble-t-il , n'a aucun intérêt pour une raison ou une autre (qui m'échappe d'ailleurs) à dire autant de mal d'un produit qu'il teste.

Monde de merde .