Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 092 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
281
C'est pas qu'on s'ennuie mais on baille fort, en effet c'est pas ici que je rendrai mon dernier souffle...
Autrement dit, il y a un moment où il faut se rendre compte qu'avec ses petites mesquineries du j'aikwaketudiseraison c'est pénible pour les raisons qui donnent raisons autrement aux raisons des autres...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

282
Citation de Trancefer :
Je suis preneur d'une vidéo d'un live d'un de ces groupes ou l'on voit ce matos afin de voir l'utilisation qu'ils en font .

Des vidéos de groupes New wave/cold des années 80 utilisant le MS20 tu n'auras pas de difficulté à en trouver (human league, omd, Daf...)
Mais là tu chipottes, tu disais que c'était un jouet et pas un truc de vrais musiciens, plusieurs personnes t'ont prouvé le contraire (et va voir la page wikipedia du MS20, je crois qu'il y a une bonne liste).

Quand à l'utilisation live c'est un autre problème : par exemple Depeche Mode a très vite arrêter d'utiliser les mêmes instruments en concert qu'en studio pour une raison purement pratique. En studio tu peux expérimenter énormément avec un MS20 ou un modulaire, mais en live avec les contraintes logistiques c'est beaucoup plus pratique d'utiliser des samples ; sur le dernier album de Depeche Mode il y a énormément d'analo, mais pour leur setup live ils ont (re)samplé tous les sons utilisés sur l'album pour simplifier le boulot.

Quand bien même des "jouets" (ms20mini) ou des "armoires" (modulaires) ne serait utilisés qu'en stud, je vois pas bien ce qui en ferait des horreurs pour autant. Ce sont des outils, et y'aura toujours de pures artistes pour faire des oeuvres fantastiques sur des machines cheap ou bancales, et des fana de technologie qui vont kiffer des machines ultra-sphistiquées ou hors de prix mais qui vont rester dans leur cave. L'un n'est pas incompatible avec l'autre, ni l'un mieux que l'autre, chacun fait ce qu'il a envie de faire, il faut juste se méfier des avis un peu absolutiste.
283

j'aurais pas mieux dit !!

284
C'est vrai qu'à sa sortie le MS20 était positionné comme un bas-de-gamme (2 fois moins cher qu'un Roland SH2), et certaines solutions électroniques semblent avoir été motivées par un souci d'économie. Cependant, 35 ans plus tard, on s'aperçoit de l'immense qualité sonore et musicale de cet instrument, et on reste stupéfait de la prouesse commerciale et industrielle de Korg, pour avoir produit en masse en 1978/79 une bécane d'une telle qualité à ce prix-là!
Si le MS20 n'avait jamais été inventé, il faudrait le faire tout de suite!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

285

C'est d'ailleurs toujours le cas, car un analo avec clavier (même mini), semi-modulaire (avec beaucoup de possibilités de patch et pas juste cv/gate...) et à ce prix là, je ne crois pas qu'il y en ait d'autre...
286
C'est en effet des trucs qui ne servent qu'a épater la galerie sous des airs de sorciers initiés à un ésotérisme abscons...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

287

belle photo de classe !!

Avec un  instituteur classe !!

288
ah bah oui , s'on me donne tous ces korg du video, je m'en fous si les ms 20 ont du souffle !!
289
Citation :
Cependant, 35 ans plus tard, on s'aperçoit de l'immense qualité sonore et musicale de cet instrument


Si on considère le fait qu'un synthé sonne comme une casserole est une qualité, alors forcément .... :lol:
290
Quand j'ai vu Air en concert il y a 3 ans, le MS20 était énormément mis à contribution, et pour cause c'était le seul synthé analo mono sur scène, avec les deux Moog Source (set plutôt réduit et quasi-minimaliste pour un groupe de cette trempe).