Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 128 272 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de geronimo33 :
Non.Soyons clair, tous les ms20 mini ont du souffle ,tout comme leur ancêtre a base de korg 35.

Si tu veux vraiment être clair (regarde Zinouka ne comprends toujours pas) rappelle que si tous soufflent la grande différence est que le souffle s'entend après la fermeture du filtre sur le nouveau ce qui n'est pas le cas sur l'ancien (comme plusieurs personnes l'ont précisé dans ce sujet), et c'est bien là toute la différence car plus tu fermes le filtre sur le nouveau, plus tu mets en valeur ce souffle alors que sur l'ancien le souffle disparait et tu ne gardes que le son de basse pur. A chacun de voir s'il trouve ça inacceptable ou tout à fait négligeable...

Citation de geronimo33 :
C est une caractéristique du filtre korg 35 .Ceci est maintenant prouvé par le fait que le souffle disparaît sur le Ms20 kit quand on switch de filtre.

Cela ne prouve rien du tout par rapport à l'ancien, ça prouve juste que Korg a utilisé strictement la même électronique problèmatique sur le mini et le nouveau en kit, et corrigé sur la 2ème recréation de filtre l'erreur qu'ils avaient faite sur la première.

Quant à la question "certains mini soufflent plus ou moins que d'autres mini" c'est un autre débat, pour ma part je n'en ai aucune idée et la seule façon de vraiment le savoir c'est de comparer les mini de tes amis ou en magasin, pas de lire ce que "pensent" les gens sur les forums (je sais c'est moins confortable et moins rapide...).

Citation de Zinouka :
Alors si le mini souffle comme l'ancêtre sous Korg35, pourquoi ça râle autant...je ne comprends pas.

Parce que ce n'est pas le cas tout simplement. La différence est ré-expliquée dans ma réponse ci-dessus et surtout tout le reste du sujet que - encore une fois - tu devrais lire si tu veux vraiment comprendre...
392
Parce qu il faut tourner un Éq et c est trop dur ,vaut mieux payer une vielle rogne le double du prix.
Et que l argus de l original se casse pas trop la gueule. bizness is bizness ,baisse du prix de moitié ça fait mal au fesses. T as cas voir tous les korg ms et arp odyssey a vendre en ce moment pour comprendre...y en a qui flippent de voir leur fond retraite s évanouir .:mdr:
Désolé nuipb mais pour avoir testé ,le comportement sur un original korg 35 et exactement le même ( juste avec mois d aiguës ). Mais beaucoup croient avoir un korg 35 alors qu ils ont la deuxième version...

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 16:24:42 ]

393
Citation de Zinouka :
Citation :

Soyons clair, tous les ms20 mini ont du souffle ,tout comme leur ancêtre a base de korg 35

Oui, tu as raison j'ai un peu abusé ^^. Quand je disais exempt ça ne voulait pas dire du Vsti non plus ^^.
Alors si le mini souffle comme l'ancêtre sous Korg35, pourquoi ça râle autant...je ne comprends pas .

parce qu d'abord le korg ms-20 mini n'est pas le korg ms-20 qu'ils ont sortie en 1978, il est une version plus petite et plus moderne (midi et USB derriere) que le premier , et puis le fait qu ils sont sortie une deuxime version avec un filtre sans souffle ça demontre que le premier etait a cause d'un erreur, qu'ils ont corrigé. evidemment personne aurait deviné que ils allaient sortir le mini avec les memes erreurs du premier, ça je trouve assez bete de la part de KORG

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 20:08:20 ]

394
Et puis surtout parce qu on est en France ,jamais contant, tout est nul et pourris sauf nous même . et que ,qu en on arrive pas a sortir une truc potable d une machine , c est toujours la faute a la machine...Jamais parce qu on sait pas s en servir...:mdr:
Korg a sortie le mini avec le filtre korg 35 car depuis longtemps les aficionados du ms 20 disent qu il préfère cette version plutôt que l autre( elle est d ailleurs normalement plus côté que la deuxième version) ,moins noizy mais moins agressive aussi.La deuxième version a un son plus commun que tu peu retrouver avec d autre synthé alors que le son korg 35 est unique dans l'histoire des synthés (à par peut être le synthacon qui s en rapproche ).
Mais l histoire ce répète ,korg va sortir une version mk2 du mini et les premières version se vendront 1500 euros d occase.:mdr:

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 20:24:44 ]

395
tu te trompes geronimo33
396

Ça râle partout dans le monde geronimo33 !!

C'est pas français, c'est humain...

En ce qui me concerne, je suis très content du mien car je sais, pour en avoir essayé d'autres, que le mien souffle beaucoup moins.

Alors peut-être que c'est justement parce que c'est le mien qu'il souffle moins que ceux que j'ai entendu, mais pas que...

397
Finalement, est-ce qu'il y a ici des gens très satisfaits de leur Mini MS20 noisy ? :?:
398

YES !!

399

Là maintenant c'est clair bravo

Merci.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

400

En même temps mon SK1 bendé me donne également entière satisfaction dans un autre registre et malgré son souffle...

Encore une fois, tout dépend de ce que l'on veut faire !

Le SK1 + le mini MS 20 entre autres pour un projet de docu sur les insectes conviennent parfaitement.

Il n'y a pas à réfléchir très longtemps, il suffit de corriger les fréquences qui gênent et le résultat est là !!