Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 607 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Je ne sais pas qui est le plus pro dans cette affaire.


Sans doute celui qui en fait de la musique sans longue discusion aussi amicale soit elle

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

262
Citation :
Je ne sais pas qui est le plus pro dans cette affaire.


Sans doute celui qui en fait de la musique sans longue discussion aussi amicale soit elle

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

263
Le fait qu'un synthé soit utilisé par certains musiciens ne veut pas dire grand chose.
J'ai l'exemple de Schulze qui avait sur sa liste le Korg ps3300 que l'on pouvait voir sur toutes les photos de son studio ou de ses concerts à l'époque et qui était crédité sur chacune de ses pochettes de disque .
Pourtant plus tard dans une interview il déclarait ne jamais l'avoir utilisé sur un enregistrement et ne s'en servir sur scène que pour un seul son de ring-modulator . Mettre un an de salaire smic dans un engin pour en sortir le son d'une poutrelle métallique qui se casse la gueule dans un entrepôt vide, ça fait quand même un peu frime . Le gros déballage de matos a toujours été le truc utilisé par les claviéristes pour épater la galerie .
Par exemple Jarre à la fin des années 70 à la concorde étalait non moins de 4 PS korg , ainsi que plusieurs MS , alors qu'il n'en a jamais utilisé un seul . Il s'agissait de matériel prêté par f.Rimbert qui était l'importateur Korg à cette époque . Ca en jetait un max mais dans son cas ça n'avait aucune utilité musicale . Ça eut été moins impressionnant à l'époque d'avouer que 75% du son de Jarre c'était de l'orgue passé dans une pédale d'effet pour guitare ( small stone ).

1937856.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 13:05:33 ]

264
Citation :
Mettre un an de salaire smic dans un engin pour en sortir le son d'une poutrelle métallique qui se casse la gueule dans un entrepôt vide, ça fait quand même un peu frime


C'était moins cher qu'un CMI Fairlight, mais plus cher que la poutrelle utilisée par Einstürzenden Neubauten...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

265
Le Fairlight est arrivé quelques années après , et n'a eu que deux ou trois ans de vie alors qu'il devait couter dix ans de smic - l'investissement du siècle :((( Certains en ont quand même tiré de bonnes choses, comme Kate Bush qui en a fait son instrument principal pour au moins deux albums et dans son cas on peut peut-être trouver une justification financière . J'ai vu un groupe dernièrement qui affichait sur scène un CMI et franchement je me demande quel sens ça a à part de vouloir se la péter .

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 13:25:16 ]

266
N'oublions pas l'utilisation intense du Fairlight par le groupe The Art of Noise :-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

267
Perso je trouve que toutes ces pseudo discussions n'apportent rien à personne :non:
Entre les intégristes du ms qui disent qu'on comprend rien dès qu'on fait une remarque, les autres intégristes qui ne supportent pas que quelqu'un apprécie un synthé que eux n'aiment pas, et de très objectifs rédacteurs qui ne font jamais le moindre article critique et qui surgissent dès que l'on ose décrier une marque multi nationale.... tout ça est un peu écœurant je trouve !!!

Amis musiciens, je pensais (sans doute naïvement) que ce genre de forums servaient surtout à partager des savoirs, échanger des avis, faire des tests, chercher, soumettre des hypothèses,.... mais en fait c'est plutôt à celui qui se la pètera le plus, sans d'ailleurs jamais faire écouter le moindre son !

Du coup ce thread ne finira jamais ! Alors qu'il me semble que la seule vrai question concernant le souffle ou autres dysfonctionnements de ce mini est : "à partir de quand on peut considérer que tel ou tel phénomène acoustique produit par cette machine est un problème technique ou juste un caractéristique normale".

Bref, excusez moi de cette réaction mais c'est quand même vachement plus intéressant de partager des trouvailles que d'essayer de savoir qui à la plus grosse !! (je parle de la connaissance bien sur)

268
Perso je trouve que toutes ces pseudo discussions n'apportent rien à personne :non:
Entre les intégristes du ms qui disent qu'on comprend rien dès qu'on fait une remarque, les autres intégristes qui ne supportent pas que quelqu'un apprécie un synthé que eux n'aiment pas, et de très objectifs rédacteurs qui ne font jamais le moindre article critique et qui surgissent dès que l'on ose décrier une marque multi nationale.... tout ça est un peu écœurant je trouve !!!

Amis musiciens, je pensais (sans doute naïvement) que ce genre de forums servaient surtout à partager des savoirs, échanger des avis, faire des tests, chercher, soumettre des hypothèses,.... mais en fait c'est plutôt à celui qui se la pètera le plus, sans d'ailleurs jamais faire écouter le moindre son !

Du coup ce thread ne finira jamais ! Alors qu'il me semble que la seule vrai question concernant le souffle ou autres dysfonctionnements de ce mini est : "à partir de quand on peut considérer que tel ou tel phénomène acoustique produit par cette machine est un problème technique ou juste un caractéristique normale".

Bref, excusez moi de cette réaction mais c'est quand même vachement plus intéressant de partager des trouvailles que d'essayer de savoir qui à la plus grosse !! (je parle de la connaissance bien sur)

269
Je ne pense pas avoir parlé de la taille de mon membre . J'ai juste fait la remarque que Korg a sorti un MS20 diminué plutôt qu'un MS20 amélioré et que ce n'est pas très glorieux pour une grande marque qui jusqu'à preuve du contraire n'est plus dans la course aux instruments mythiques depuis des lustres .

Citation :
échanger des avis


Il me semble que je ne fais que donner un avis , avec le recul de quelqu'un qui connait le synthé original .

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 14:20:25 ]

270
Citation de neofyt :
Perso je trouve que toutes ces pseudo discussions n'apportent rien à personne



c faux , grace a cette discussion je nai pas acheté le ms mini, et c très bien, j'ai acheté autre pour le même prix mais je me demande s'il nest pas supérieur

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 15:25:11 ]