Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Cables Korg MS

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 064 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cables Korg MS
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Korg MS.
Juste deux petites questions concernant les cables de patch originels...

- Quelle étaient leur longueur ?
- Combien y'en avait il ?
- Etaient ils coudés ?

Où puis je en trouver aujourd'hui ?
2
Salut,

je ne pourrai pas répondre à ta question concernant les câbles originels, cependant ce qui est sûr c'est que j'utilise les câbles qu'on met entre les pédales de guitare, je pense qu'ils mesurent 15 ou 20 cm, j'utilise des coudés et des non coudés et j'ai aucun soucis. J'utilise les câbles de base, pas chers, de différentes couleurs ce qui facilite la visibilité.
Les coudés ont l'avantage de ne pas géner pour jouer sur le clavier ... et à mon avis ils abîment moins les entrées ...

PzS
3
Je ne sais pas si les miens étaient d'origine (d'ailleur je ne suis pas sûr que KORG fournissait des cables: ORY, PUSH pourraient répondre???) mais

quand j'ai acheté le MS j'ai reçu 2 cables
ils sont de couleur jaune
d'une vingtaine de centimètres non coudée...

mesure la distance la plus longue entre 2 entrées
rajoute s'y une 10aines de centimètres (pour avoir du jeu)
et le tour est joué
4
Avec un MS20 neuf, on avait 7 câbles je crois, de différentes longueurs (entre 20 et 50 cm).
Les câbles coudés ne conviennent pas, car sur le patch panel des MS les jacks sont très serrés, et parfois il peut y avoir des problèmes de chevauchement des queues de coudes.

Je fabrique les miens: par 20, c'est nettement plus économique!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

Citation : ORY, PUSH pourraient répondre???


Ory, la gloire pour nous !!! :mdr:
6
C'est pas faux...
7
PUSH: :cobra: Ha, c'que c'est qu'eud nous, quand même!

:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Bon, moi j'ai acheté le mien NEUF à sa sortie (ou presque !!! donc en 1977 ou 1978, dans ces eaux là ! La vache... le coup de vieux que je viens de me prendre :??:

Il était généreusement livré avec 10 câbles par M. Korg :
5 blancs de 18cm (hors prises jack)
3 Jaunes de 29cm (hors prises jack)
2 noirs de 43cm (toujours hors prises jack !)

(euh, enfin si j'en ai pas perdu depuis, mais je ne crois pas :clin: )

Comme dit précédemment dans ce thread, surtout pas de jack coudés, c'est comme pour les vieux standards téléphoniques, faut pouvoir aller vite à brancher/débrancher :lol:

Korg nous fournissait également avec la doc en anglais et en japonais (!) un livret préimprimé avec tous les potards et prises jack, en blanc, pour qu'on puisse y noter tous ses réglages ! C'était ça la mémorisation des sons à l'époque :mdr: : et ça marchait pas si mal que ça... les graduations étant assez précises.

Voili...

a+ Fred
http://perso.orange.fr/ewi4000/
9
Tiens Fredewi...chuis allé voir ta page sur le controlleur AKAI!!! Y a une grosse erreur : tu indiques que le bousin embarque un synthé ANALOGIQUE............ heu là ça m'étonnerait quand même ....non???
10
Ah ben si !!! Il embarque bien un synthé analogique et ça vaut bien largement le MS20 :clin:

C'st ce qui fait tout l'intérêt de cet instrument, car c'est véritablement un instrument ! :lol: On est autonome si on veut jouer sans le connecter à un quelconque expandeur ou autre VSTi en Midi.

Les sons internes déchirent !!! surtout la banque de sons de Patchman.

Jette un oeil sur mon site à la page (en construction :oops: ) consacrée à UniQuest le logiciel livré avec l'EWI et qui permet de modifier les sons internes. Si tu es au point avec le MS20 tu devrais t'y retrouver :clin:

C'est de la synthèse analogique tout ce qu'il y a de plus classique avec en plus la gestion du souffle.

Voili, voila...

a+ Et merci pour ta petite visite :clin: :bravo: