Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 271 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
korg-volca-nubass-278421.jpg
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de linn134 :
Sérieusement, prenez 4 modules Volca, une mixette, un vieux Kaoss et votre smartphone pour envoyer des sons tordus via une application gratuite et vous avez de quoi vous faire plaisir des soirées entières. Surtout si vous prenez tout ça d'occasion.
Une fois rangé dans une malette Castomerlin c'est 100% WAF.

Alors oui, c'est pas du module High End et du modulaire Boutique, mais ça ne prétend pas l'être.


ça fait du bien de lire ça, ainsi que l'intervention de Will...
dénigrer le matos et les utilisateurs, sans même connaitre les besoins et l'adéquation du matos au besoin est un travers croissant sur AF
ici, ce Volca peut être une petite machine très adaptée à un studio-malette... on a par ailleurs un topic dédié à cette utilisation vraiment particulière, ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.9970006.html

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 14:43:13 ]

72
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :

Une fois rangé dans une malette Castomerlin c'est 100% WAF.

Mercredi dernier, c’était l'anniversaire de ma femme : on est en vacances, grosse pluie toute la journée. Ambiance. Mais j'ai bien sur embarqué ma mallette pleine de « ça sert à rien » déjà câblés dedans: la Volca Mix (particulièrement inutile!), la FM (son utilité est admise), la Modular, les Pocket Operator 12(BAR)-14(bass)-20(arcade)-33(sampler). J'ai branché UNE prise de courant, UN jack dans la petite sono, 5 minutes d’explications, et on a passé plus de 4 heures à faire de la musique.
Avec ma femme.
Pour le même prix, je peux avoir une MPC Live, un portable avec un DAW et une surface de contrôle, ou des tas d’autres « vrais » trucs, mais ma femme… jamais tu lui fais passer une après-midi sur une MPC Live!
Comme disait Mastercard : « Ca n’a pas de prix ».
Ils sont très bien tous ces petits instruments compacts et donc vraiment transportables, mon Monologue a beau avoir un clavier 25 touches et des piles AA, c’est pas pour ça qu’il rentre dans un sac à dos quand je suis en déplacement !
Voilà, les instruments de musique électroniques, ça n’est pas que pour les experts qui font des trucs « sérieux »!

Sinon j'ai hâte de pouvoir tester si la lampe apporte réellement quelque chose à l'unique oscillateur, parce qu'en tant que guitariste déchu, j'en connais une paire de mini lampes qui sont surtout là pour le bling-bling...
73
J'ai regardé plein de démo, j'ai l'impression que le volca bass vaut plus le cout (en terme de sonorité).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:16:16 ]

74
Citation :
J'ai regardé plein de démo, j'ai l'impression que le volca bass vaut plus le cout (en terme de sonorité).

j'ai la même impression ... pourtant je suis client des volca et j'aurais bien aimé en avoir une nouvelle ...:(
75
Tu n'as pas le FM à ce que je vois :oops2: :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76
Je l'ai eu :facepalm:
77
En fait je les ai toute eu à part la modular, mais là je passe mon tour ... pas mon univers
78
x
Hors sujet :
DonToninho, j'aime bien ton anecdote :bravo:

Je suis parti en vacances en stop sac au dos pour le fun. Pas question de s'encombrer de matos. Pas question non plus de partir sans instrument.
Hop, quelques guimbardes vietnamiennes pour l'acoustique et un PO-35 pour l'électro. ça a fait un boeuf de quelques heures avec le copain guitariste chez qui j'ai passé quelques jours.
79
80
Sait-on si il y aura aussi un Volca Nukeys ? Avec 16 patterns chaînables, la vélocité, bref ... avec des améliorations ?