Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 416 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Push-Pull :
Citation :
qu'appelles-t-on circuit original ?

Le schéma.
Et le PCB en découle, mais pas de différences de son si les diodes sont placées à gauches des résistances ! :-D
Pas d'influence non plus avec le CMS: un ampli op reste un ampli op, une résistance aussi.
Par contre le "based on" signifie qu'ils ont certainement dû adapter un peu le schéma. Peut-être en fonction de la disponibilité des composants, du coût, etc.

Je suis entièrement d'accord avec toi d'un point de vue technique.
Je relevais plutôt d'un point de vue sémantique en fait.
Bref, adapté quoi. :bravo:
172
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Avec le même petit budget tu n'es pas obligé de faire qu'avec le dernier instrument électronique d'Akai qui s'est totalement planté : tu peux accéder à des nouveautés, les revendre et zapper sur les suivantes, et monter en gamme tous les 6 mois...

Désolé, mais ça c'est un discours de personne qui n'a ni question d'argent, ni trop de conscience écologique.

Mais il est vrai que l'offre est pléthorique. Il est vrai qu'il est devenu beaucoup plus accessible de faire de la musique avec du matériel de qualité, ce qui représente une vraie démocratisation y compris pour les petits revenus.
Faut quand même pas oublier que pour un bon 20% de la population, mettre 200 € dans un instrument de musique représente au moins une grosse dépense si ce n'est un sacrifice.

x
Hors sujet :
Oui je suis d'accord, je partais sur des exemples un peu extrême pour souligner qu'on est plus aussi limité que les mecs de Detroit de l'époque. En gros, il y a probablement moins de chance que tout un style de musique s'impose à cause de la limitation d'accès à un large choix de machines/instruments/logiciels. Même si, beaucoup ne peuvent pas mettre plus de 200€ dans un instrument, ils ne les mettront pas tous dans les mêmes, et ils ont la possibilité de bien choisir où les mettre. Donc, il y a moins de chance qu'on soit obligé de partir avec une machine un peu imposée par la force des choses et qu'on doit adapter loin de son usage de base. J'espère que ça précise mieux ma pensée ;)
173
Citation :
Les revendre et zapper sur les suivantes, et monter en gamme tous les 6 mois...

Je crois que vraiment tres peu de gens font ça, probablement pas des débutant.
dans mon entourage le premier synthé c'est souvent une Volca. et ça reste pour bcp le seul.
Je ne pense pas que ce moog ai la vocation d'aller sur ce marché. Probablement que les acheteur du grand-mother on déja du matos. Pour ma part je suis plutot de ce genre interessé par des machine "simples" et caractéristiques quitte a s'auto-limiter ou a multiplier les achats de matos.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

174
Citation de petit :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
ca va etre relou dans les annees 2050, on voudra refaire le son des annees 2000, sauf que c'est le son des 80 :-D

Sauf que les mythiques Korg M1 et autres SY77 seront hors de portée des bourses de la plupart des gens :-D:-D

Je prédis que beringer prépare un M1 pour 2050
175
A mon avis cloner un m1 ca sera une paire de manche qu'un mini d
176
Lol !
+1

Bon et au Moogfest, il ne devait pas y avoir une autre annonce Moog ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 21:56:36 ]

177
Citation :
Avec le même petit budget tu n'es pas obligé de faire qu'avec le dernier instrument électronique d'Akai qui s'est totalement planté : tu peux accéder à des nouveautés, les revendre et zapper sur les suivantes, et monter en gamme tous les 6 mois...
Désolé, mais ça c'est un discours de personne qui n'a ni question d'argent, ni trop de conscience écologique.

Hiyasta, je ne vois pas pourquoi tu te justifies face a un jugement indéniablement impartial et moralisateur à souhait, comme on le rencontre souvent dans notre beau pays.

Ton discours est juste.

Tu parles d’une offre machines toujours plus grandes, a des prix toujours plus abordables.
Donc la complainte du pauvre fauché a bon dos... 200e en trois fois (voir 6, voir 10) sans frais chez bon nombre de distrib plus le marché de l’occaz...

Tu parles de revente donc la notion ecologique, idem.
L’ecologie c’est autre chose... je me marre...

Et merci d’avoir précisé que Roland MALGRÉ lui fait naître un ou des styles musicaux. ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 23:48:28 ]

178
Moi je ne serais pas surpris que Moog soit en train de préparer un gros poly, c'est ce qui manque dans leur gamme. C'est pour cela que le fake qui a été posté plus haut est peut-être finalement pas si bête que ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 01:03:34 ]

179
Je crois que tout le budget R&D est passé dans le choix du nom et des couleurs, en fait.
180
Moog va en vendre en quantité,le son est juste phat

Bounce Baby Bounce