Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 106 222 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
426
Un 3ème oscillo ça ne sert pas quand vous vous limitez à faire des sonorités de lead ou de basse, typique d'un Moog...
Mais pour des pads, des strings, des brass et plus généralement des sonorités évolutives, c'est bien utile. Demandez à ceux qui ont des synthés à 3 ou 4 oscillos (j'ai perso eu un PolyEvolver) s'ils seraient prêts à redescendre à 1 ou 2. Qui peut le plus, peut le moins; pas l'inverse :-D
427
Réflexion valable pour un polyphonique, moins pour un mono à mon avis.
J’ai eu un Minimoog D 1 mois à la maison et je n’ai jamais fait de son avec 3 oscillos, trop gros :mdr:
428
Coyote je suis assez d'accord avec toi pour les Sons cristallins u oscillateur suffit. Tout comme un roland sh101 d'ailleurs ou un juno, on peut evidemment prendre bcp de plaisir avec un simple oscillos.

Mais, en avoir trois c'est aussi pouvoir étendre la plage d'utilisation de son synthe. (Bon 1 LFO ca Limite énormément ) mais j'aime bien en avoir trois, rien que pour jouer du detune à l'octave . Apres rien de dramatique évidemment mais j'aime bien me dire se oui j'ai un moog et que j'ai bien 3 oscillos.

La construction du moog grand mother semble solide, ça fait plaisir de revoir des synthes vraiment solides.
429
En fait le 3eme oscillo je m’en sers pour faire de la FM.
430
J’utilise les 3 VCO de mon Voyager pour les basses, par contre je me limite souvent à 2 VCO sur le Memory, le 3eme me sert de modulation (du PWM par exemple), avec du coup possibilité de suivi de clavier et de modulation polyphonique...
Les synthés à ondes numériques peuvent utiliser 4 oscillos sans être trop encombrants dans le mix, genre Prophet VS, D-50 ou Solaris...
431
Le D-50 n'est quand-même pas facile à mixer mais je pense que ça vient plus de son caractère sonore très particulier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

432
x
Hors sujet :
Pour moi, D50 = Eric Serra Le Grand Bleu. Les sonorités sont tellement typées et iconiques de cet instrument (lui ou son rack expandeur). Du coup, je n'ai jamais craqué pour un synthé de cette famille.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:54:04 ]

433
x
Hors sujet :
Et maintenant c'est parti pour un big débat hors-sujet:

- meuh non, tout le monde sait que le Grand Bleu c'est un Yamaha TX-816

- oui mais il y a aussi un Roland MT-32 pour un titre

Etc.
On s'abstient les gars ?

434
Push Pull modérateur!!! Vite, Krapod est barré où???:bravo:
435
Désolé :oops2:
436
x
Hors sujet :
Hébé si tu ne parles pas de Moog tu te fais vite rappeler à l'ordre ici :oops2:

J'ai toujours dit que les Moogueux était des extrémistes :-D

437
Encore HS :-D
438
x
Hors sujet :
A fond! Au bout d' un post tout de mème, et pourtant balisé en hors sujet!:oo: Sois pas désolé Frajean! Tiens ça me donne envie de parler de l' affaire Benalla ici :facepalm:;)
439
pour tous les extrémistes et ceux en devenir ;):

Thom'
440
x
Hors sujet :
OMG quand ils se dicedont aussi de sortir le subharmonicon. imaginez un M32,subharmonicon et un DFAM, bien installés dans le rack trois etages magnifique de moog, reliés à cette grandmere acidulée bien rugueuse raaaaaaaah ca y est je suis plus fanboy qu'un fan d'elektron :aime: :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 17:34:13 ]

441

ce mec est definitivement mon "youtuber" préféré question synthés...
Thom'
442
Merci de la découverte, je ne connaissais pas du tout sa chaîne, je me suis abonné.:bravo:
443
Je crois que toutes, absolulent toutes ses videos sont interessantes
Thom'
444
Très bonne vidéo en effet. Il a même réussit a me donner envie d'acheter la mémé :bravo:

445
Merci Thomas pour le partage ! :bravo:

J'en suis du coup encore plus impatient !!
446
447

Ah, ça y est ? Il est arrivé ? :)

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 23:24:47 ]

448
:bravo:
C'est dans le paquet ??

Il me fait enviiiiie :aime::aime::aime: (le coussin, le synthé, tout !)
Je suis étonné de la qualité et de la profondeur de la réverbe qu'on entends sur les vidéos :8O:

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 08:37:21 ]

449
Regarder les video de ce genre donne des crises de gaz virulente:bravo: .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

450
Heureusement, ça se soigne ! :bave:

Gouji: nan, trouvé par hasard sur le net.