réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 106 230 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
Citation de pilip :Citation de 0tist :Quand AF devient Mythique
ou quand AF devient Meetic
C’est bien ce qu’il fallait comprendre en transparence...
z'ai gagné

Ils sont à priori arrivés chez l'importateur Moog français

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
gouji
gouji, avec ton mini D et ton pro 5, à mon avis, tu as deja de quoi faire non?
Comme le dit Coyote, ils ne sont pas à moi. Ceci dit j'ai effectivement 2 ou 3 autres babioles pour m'amuser en attendant
Mais n'ayant jamais eu de Moog, la Grand-mère là
IPM
Citation de : gouji
Citation de ipm :
gouji, avec ton mini D et ton pro 5, à mon avis, tu as deja de quoi faire non?
Comme le dit Coyote, ils ne sont pas à moi. Ceci dit j'ai effectivement 2 ou 3 autres babioles pour m'amuser en attendant
Mais n'ayant jamais eu de Moog, la Grand-mère là
ah ah !!! je comprends mieux pourquoi tu t'interresse du coup au Grandmother.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 10:35:23 ]
Tsaddeous
Tsaddeous
*Seed*
Sysex and sun
Tsaddeous
filipvs
Pour vous aider à patienter Mouhouhahahaaaaaaa
J'aime beaucoup le canal YT de ce gars mais ce qu'il dit à partir de 0'37 est erroné
Le Grandmother n'est pas construit en plastique dur mais entièrement en métal (et pas du cheap, du bien solide, d'où le poids) : fond, coque, façade, panneau arrière. Seuls les flancs sont en plastique dur et les "overlays" de couleur (je ne connais pas le mot en français) collés sur la façade métallique comme sur le Little Phatty par-exemple ou encore le Prophet 08. C'est d'ailleurs pour cela qu'il donne l'impression d'être en plastique, c'est tout ! De toute façon, il suffit de le laisser dans une pièce froide et on se rend tout de suite compte qu'il est tout en métal puisque les parties qui dépassent sous les overlays deviennent très froids en les touchant contrairement à ces derniers
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ce synthé est le synthé parfait (je pencherais plutôt pour dire que c'est le cas) mais il est certain que c'est une merveille, je ne m'en lasse pas
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:53:46 ]
dpuppet
THOMAS charette
pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 21:39:57 ]
IPM
THOMAS charette
synthwalker
filipvs
Je n’avais pas vu que le clavier était aussi petit...
C'est vrai que tes Roland Boutique adorés sont au-moins 4 à 5 fois plus grands !!!
ils auraient pu faire 3 octaves... ou au moins descendre jusqu'au Mi...
Je pense qu'ils ont voulu faire comme avec les Prodigy, Micromoog, Rogue, etc... qui sont absolument identiques au niveau de l'étendue du clavier, soit deux octaves et demie qui va du Fa grave au Do aigu. C'est aussi le cas du Roland SH-101 mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela !
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 07:59:18 ]
Push-Pull
Perso je salue plutôt le fait qu'ils aient ajouté ce demi-octave qui manque cruellement sur les petits Arturia par exemple.
Sinon oui on peut toujours espérer avoir mieux, plus grand, plus de voix, l'option sampling et irish coffee, mais n'oublions pas le prix déjà bien bas !
IPM
Il me fait bcp penser au mg.
Mon post n’etait Donc pas dans la ralerie. Je le voyais de la même taille qu’un sub 37 rien de plus.
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 08:14:26 ]
synthwalker
Citation de synthwalker :ils auraient pu faire 3 octaves... ou au moins descendre jusqu'au Mi...
Je pense qu'ils ont voulu faire comme avec les Prodigy, Micromoog, Rogue, etc... qui sont absolument identiques au niveau de l'étendue du clavier, soit deux octaves et demie qui va du Fa grave au Do aigu. C'est aussi le cas du Roland SH-101 mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela !
Oui, j’ai justement un MG-1, d’où ma remarque...
Push-Pull
IPM
Coyote14
*Seed*
Sysex and sun
gouji
Push-Pull
Nan, c'est juste que la grand-mère est arrivée hier, et que OHMYGAD ce soooonnnn......
Crémeux, velouté, rondouillard, parfois gras parfois tranchant, l'attaque bien claquante pour des basses à la Yello...
J'ai eu un Little Phatty, puis un The Rogue, et non non, le premier est trop sage et le second trop limité. Les deux sont partis avec alors le sentiment que Moog ce n'était pas pour moi.
Puis le Grandmother est arrivé, avec évidemment son lot de vidéos plus ou moins marketing et surtout plus insipides les une que les autres. Qui a envie de regarder deux doigts tripoter un filtre pendant 5 minutes du même arpège ?
Heureusement certaines sortaient du lot, comme celle de cet italien:
https://www.youtube.com/watch?v=NoGq21uaQk4
Ou celle de Nick Batt qui a commencé à me faire doucement craquer:
https://www.youtube.com/watch?v=LYsA52H-qgQ
Et finalement, BAM le coup de grâce avec cette vidéo:
Là c'en était trop ! Enfin une vidéo riche, soignée, qui va au fond.
Et je ne regrette paaaaaas du tout d'avoir craqué par ce joli matin de juillet.
Pour en revenir au son, dans mon petit atelier j'ai réparé plusieurs Minimoog et je connais du coup assez bien ce grain, cette rondeur. Que je n'ai jamais retrouvé (approché, oui..) dans les petits Moog cités plus haut.
Mais le Mini avait pour moi deux défauts: le prix (!) et les faibles possibilités de modulations.
Avec ce Grandmother on retrouve le son de l'ancêtre (avec le LFO utilisé en troisième oscillo, on y est !) et une réelle ouverture vers l'extérieur grâce à ses points de patch.
Content je suis !
ascent
Push Pull tes remarques correspondent exactement à l'impression que j'avais en écoutant les démos : Moog a enfin réussi à retrouver le son qui faisait sa notoriété dans les années 70.
Je retrouve complètement ce que j'aime dans le Moog Source mais avec des options supplémentaires. Dommage pour la sauvegarde de presets absente mais pas vraiment possible avec les patches sauf à faire comme Arturia avec leur fabuleuse matrice sur le MatrixBrute.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
- < Liste des sujets
- Charte