c'est marrant comme MOOG semble orienté cible féminime, en tout cas dans leur com,
ca me rappel la présentation du DfAM, idem plein de nanas..
j'aimerai bien savoir ce que les marketeur ont derrière la tête ?
peut etre une nouvel part de marché
Je suppose que c'est sûrement lié au fait que le nom des différents synthés récents sont tous des personnages féminins : Mother, Grandmother, DFAM (Drummer from another Mother). Et puis la fille de Bob Moog, Michelle Moog-Koussa, a probablement une influence non négligeable dans l'entreprise Moog, elle veut peut-être féminiser l'image de la marque ?
C'est vrai qu'il sonne vraiment très bien dans la vidéo de Lisa Bella Donna, la synchro des VCOs est magnifique et particulièrement musicale
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 12:33:27 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
192Posté le 21/05/2018 à 12:48:59
Je pense que plus généralement, Moog (Spetrasonics me vient aussi en tête) aime faire aussi des démos musicales, pas que de la démo de sound design. J'ai beaucoup de mal à me souvenir de démos d'autres fabricants dans ce domaine, comme s'il fallait attendre d'éventuel youtubeurs pour en faire, c'est pourtant aussi ce qui donne envie d'avoir le matériel proposé.
les démos sont carrément pas mal, mais je trouve un peu dommage que personne n'utilise le côté semi-modulaire du synthé, on a envie de voire ce que ça donne de ce côté là aussi...