Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 524 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
j'espere que Moog va se reveiller et nous sortir autre chose qu'un synthé avec un modjo de couleur sur le panel

https://www.matrixsynth.com/2018/05/new-moog-memorymoog-coming-to-moogfest.html

new_multimoog_roli-770x425.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

152
perso le moog à la sauce patchwork je dis YES!!

Be the synth! 

153
Citation de erewhon :
Citation :
j'espere que Moog va se reveiller et nous sortir autre chose qu'un synthé avec un modjo de couleur sur le panel

https://www.matrixsynth.com/2018/05/new-moog-memorymoog-coming-to-moogfest.html

new_multimoog_roli-770x425.jpg

C'est un faux photoshopé, assez bien fait par ailleurs

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 21:20:22 ]

154
Pour moi Moog a évoluer sur d'autres points que sur le schéma qui est leur marque de fabrique et que beaucoup d'autres ont copié, c'est justement sur le contrôle numérique de ces machines qu'ils ont progressé car la plupart des synthé ont 128 valeurs pour les cc, ce qui amène souvent des effets d'escalier, j'ai un Slim Phatty est c'est plus de 65000 valeurs en internes et meme quand je pilote les cc via une Stan qui envoie des valeurs basé sur 128 il n'y a aucun effet d'escalier (algorithme de lissage??), plus les presets et le contrôle via plugin/editeur. Ils attendent quoi les autres pour en faire autant...Korg qui commence avec 1024 valeurs en cc 10 ans après lol.

Citation :
Quelle désolation. Moog est une société en plein déclin qui me fait pitié. Cela fait des années qu'ils recyclent inlassablement leurs mêmes schémas et leurs vieilles recettes. Ce genre de synthé, tout comme l'étaient le Mother 32, le Minitaur et le Werkstatt, sont à la limite du DIY de n'importe quel électronicien amateur.
Quant on voit ce que sort la concurrence, des analogiques mono ou poly bien plus innovants (famille Arturia jusqu'au MatrixBrute, Baloran River, Korg Mini/Prologue, DSI OB6/P6/Rev2), aux numériques monstrueux (Korg Kronos, Nord Stage, Yamaha Montage, DSI Prophet X).

Je te trouve un peu dure et c'est pas trop fondé car dans la plupart des synthé analogue que tu cites y a pas plus d'innovations que chez Moog meme moins pour ma part, et pour les numériques y a pas comparaison possible car Moog ils font dans l'analogique.
155
Citation :
assez bien fait par ailleurs

Ne connaissant pas la taille d'un Memy ni l'espace entre les potards, et sans plus connaitre les mensurations d'un Roli,il m'est difficile de dire jusqu'à quel point ce serrait bien fait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

156
Citation de bolton :
Il semble que ces couleurs, on n'en verra pas la couleur en EU .. les 500 premiers sont sold out. On aura la version Standard certainement plus sobre ..

Il semble qu’en version standard de mamie Moog revêtira aussi sa belle robe sexy multi fluo ;) pour le plaisir de certains...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 23:02:38 ]

157
Et bien moi, si j’avais le fwik, ce serait ce moog qui aurait mon dévolu (presque ex aequo avec le Nyx). J’y vois un sans faute. Ça m’a même bien dégasé du berimoog pourtant trois fois moins cher et sans doute 6 fois plus petit. Le code couleur : brillante idée. C’est pas non plus hippie, il faut pas exagérer. C’est un peu bariolé comme un pédalboard, mais ça reste classe : pas de dessins dégueux en surimpression. Bravo moog. En plus c’est con, mais les sons des démos youtube, comment dire, ça a beau être du son-compressé-youtube-écouté-dégueu-sur-smartphone-de-m...., et bien ça me parle. Dingue. Il faut que je trouve mille balles

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 23:53:54 ]

158
Un coup de bombe de peinture noire et Hop c'est un minimoog.
159
Citation :
Hop c'est un minimoog.

Non, il a les circuits du Model 15, donc il sera plus proche du son du Moog modulaire.

Vive les BPM !

160
Ah si on veut pinailler:

Citation :
MODULE PROVENANCE
· Oscillators based on Moog Minimoog
· Mixer based on Moog CP3
· Filter based on Moog 904
· Envelope Generator Based on Moog 911
· VCA Based on Moog 902
· Spring Reverb based on Moog 905

De toute façon, "based on" veut bien dire que c'est pas le circuit original, hein. ;)