Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 106 264 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Lol !
+1

Bon et au Moogfest, il ne devait pas y avoir une autre annonce Moog ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 21:56:36 ]

177
Citation :
Avec le même petit budget tu n'es pas obligé de faire qu'avec le dernier instrument électronique d'Akai qui s'est totalement planté : tu peux accéder à des nouveautés, les revendre et zapper sur les suivantes, et monter en gamme tous les 6 mois...
Désolé, mais ça c'est un discours de personne qui n'a ni question d'argent, ni trop de conscience écologique.

Hiyasta, je ne vois pas pourquoi tu te justifies face a un jugement indéniablement impartial et moralisateur à souhait, comme on le rencontre souvent dans notre beau pays.

Ton discours est juste.

Tu parles d’une offre machines toujours plus grandes, a des prix toujours plus abordables.
Donc la complainte du pauvre fauché a bon dos... 200e en trois fois (voir 6, voir 10) sans frais chez bon nombre de distrib plus le marché de l’occaz...

Tu parles de revente donc la notion ecologique, idem.
L’ecologie c’est autre chose... je me marre...

Et merci d’avoir précisé que Roland MALGRÉ lui fait naître un ou des styles musicaux. ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 23:48:28 ]

178
Moi je ne serais pas surpris que Moog soit en train de préparer un gros poly, c'est ce qui manque dans leur gamme. C'est pour cela que le fake qui a été posté plus haut est peut-être finalement pas si bête que ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 01:03:34 ]

179
Je crois que tout le budget R&D est passé dans le choix du nom et des couleurs, en fait.
180
Moog va en vendre en quantité,le son est juste phat

Bounce Baby Bounce

181
C'est peut-être "phat" mais un poil plus cher qu'annoncé apparement : 1000€ chez AudioSolutions, pourtant réputés pour leurs tarifs agressifs…
Bon ça reste une belle porte d'accès au modulaire avec clavier (Fatar) et l'autocollant Moog… ;) Ca donne quand même (toujours) bien envie!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

182
Citation :
C'est peut-être "phat" mais un poil plus cher qu'annoncé apparement : 1000€ chez AudioSolutions, pourtant réputés pour leurs tarifs agressifs…
Bon ça reste une belle porte d'accès au modulaire avec clavier (Fatar) et l'autocollant Moog… ;) Ca donne quand même (toujours) bien envie!

Certainement un poil plus cher mais au vu des vintages qui dépassent les 1000 euros et sans parler de la série Sub
Je doit avouer que celui-ci est attractif :bave:

Bounce Baby Bounce

183
Meme a 1000 euros ça reste très attractif pour ce qui est proposé, le KB37 de Waldorf me paraît bien chère à coté
184
chère???:oops2::-D
185
186
187
c'est marrant comme MOOG semble orienté cible féminime, en tout cas dans leur com,

ca me rappel la présentation du DfAM, idem plein de nanas..

j'aimerai bien savoir ce que les marketeur ont derrière la tête ?

peut etre une nouvel part de marché

188
Punaise la seconde vidéo, Lisa Bella Donna elle déchire tout !!:oo: Une des meilleure synth-démo que j' ai pu voir! Quelle performance!
Quand le talent et la virtuosité sont au service du son..
189
Two higher Grandmother synth parts, and one bass part. Fed through a plugin reverb (ValhallaDSP)

https://soundcloud.com/seancostello/grandmothertrio

190
Citation de Malikey :
Punaise la seconde vidéo, Lisa Bella Donna elle déchire tout !!:oo: Une des meilleure synth-démo que j' ai pu voir! Quelle performance!
Quand le talent et la virtuosité sont au service du son..

Grave ... avec en plus de quoi s’amuser question effets !
191
Citation de BLLFO :
c'est marrant comme MOOG semble orienté cible féminime, en tout cas dans leur com,

ca me rappel la présentation du DfAM, idem plein de nanas..

j'aimerai bien savoir ce que les marketeur ont derrière la tête ?

peut etre une nouvel part de marché

Je suppose que c'est sûrement lié au fait que le nom des différents synthés récents sont tous des personnages féminins : Mother, Grandmother, DFAM (Drummer from another Mother). Et puis la fille de Bob Moog, Michelle Moog-Koussa, a probablement une influence non négligeable dans l'entreprise Moog, elle veut peut-être féminiser l'image de la marque ?

C'est vrai qu'il sonne vraiment très bien dans la vidéo de Lisa Bella Donna, la synchro des VCOs est magnifique et particulièrement musicale :aime:

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 12:33:27 ]

192
Je pense que plus généralement, Moog (Spetrasonics me vient aussi en tête) aime faire aussi des démos musicales, pas que de la démo de sound design. J'ai beaucoup de mal à me souvenir de démos d'autres fabricants dans ce domaine, comme s'il fallait attendre d'éventuel youtubeurs pour en faire, c'est pourtant aussi ce qui donne envie d'avoir le matériel proposé.
193
Thom'
194
195
Lisa bella donna c’est le clavier du groupe « eye » avant il s’appelait Adam smith. Ça m’a fait un peu bizarre ... https://m.youtube.com/watch?v=2f1QdCpNNa0

https://tonyplayback.bandcamp.com

196
Citation de Tonyplayback :
Lisa bella donna c’est le clavier du groupe « eye » avant il s’appelait Adam smith. Ça m’a fait un peu bizarre ... https://m.youtube.com/watch?v=2f1QdCpNNa0

Elle a une jolie moustache Lisa bella sur ta vidéo...

197
les démos sont carrément pas mal, mais je trouve un peu dommage que personne n'utilise le côté semi-modulaire du synthé, on a envie de voire ce que ça donne de ce côté là aussi...
198
dpuppet :lol:::mdr:

https://tonyplayback.bandcamp.com

199

Il sonne quand même vachement super bien ce Grandmother !

Et je commence même à bien m'habituer à son look...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

200
bon ben voilà c'est commandé chez Thomann : 9 à 10 semaines de délai, 999€ avec les frais de port