réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 393 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 14/05/2018 à 22:45:02
Je suis mitigé sur le design disons que ca change du noir, pour le reste ca va être compliqué de pas craquer. Clavier, modules, composant, connexions...reverb==>prix, ca va être dur
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 14/05/2018 à 22:48:27
atttention a ce prix là c'est du CMS, donc du chinois, pas du moog fait maison
le film publicitaire avec les bon gars ricain qui bosse, à d'autre...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 14/05/2018 à 23:11:21
Et qu’elles sont tes sources ?
Ça me semble un peu court le « CMS donc chinois »....
Ça me semble un peu court le « CMS donc chinois »....
Gam
8433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 14/05/2018 à 23:15:04
Citation de BLLFO :
atttention a ce prix là c'est du CMS, donc du chinois, pas du moog fait maison
Mince comme 80% de la production mondiale de tout ce qui touche l'electronique
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 23:15:34 ]
Ikkini
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 14/05/2018 à 23:15:41
Je craque complètement sur le look et l'architecture, le son a l'air d'être moins moderne que la série des sub... ce qui n'est pas pour me déplaire (je ne me suis jamais séparé de mon Little Phatty qui sonne plus old school que ce qu'ils ont fait depuis).
Le prix ne me semble pas hyper attractif en revanche. Il est entièrement analogique à part le séquenceur et le MIDI ce qui simplifie beaucoup de choses et fait baisser les coûts pour le constructeur. La reverb à ressort c'est un des circuits analogiques les plus basiques donc pas une plus value de dingue, même si je trouve ça super qu'ils l'aient embarquée.
Je trouve ça chouette qu'ils sortent un instrument très clairement orienté vintage 60's. J'espère qu'ils garderont les couleurs pour la grande série.
Le prix ne me semble pas hyper attractif en revanche. Il est entièrement analogique à part le séquenceur et le MIDI ce qui simplifie beaucoup de choses et fait baisser les coûts pour le constructeur. La reverb à ressort c'est un des circuits analogiques les plus basiques donc pas une plus value de dingue, même si je trouve ça super qu'ils l'aient embarquée.
Je trouve ça chouette qu'ils sortent un instrument très clairement orienté vintage 60's. J'espère qu'ils garderont les couleurs pour la grande série.
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 14/05/2018 à 23:20:04
Ni chaud ni froid...le one peut être... Quelqu'un l'a vu celui là ?
Hey Music
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 15/05/2018 à 00:13:52
Pas encore de'quoi détrôner le Dominion 1 pour moi. Sauf Le look peut être, que je trouve bien cool !
Laurent
www.heymusic.fr
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 15/05/2018 à 00:42:34
Ouah, une chouette machine malheureusement sans mémoires mais après le son 80, retour aux séquences planantes des 70's. Il donne envie d'aller tourner les boutons dans tous les sens et d'enficher tous ces petits câbles. Avec un moog mother en plus pour rajouter un 3em vco ?
Old School et Electronica
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 15/05/2018 à 01:14:16
Citation de : Ikkini
(je ne me suis jamais séparé de mon Little Phatty qui sonne plus old school que ce qu'ils ont fait depuis).
Pareil ici ; je le trouve plus vivant.
alex bluesberry
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 15/05/2018 à 01:19:10
J'adore le son Moog, le grain à Moog cela dit, franchement les amis, Moog fait du surplace depuis des années...il décline la même technologie avec quelques updates sans se renouveler, sans innover... en restant bloqué sur du monophonique...pas de multitimbral, pas de polyphonique (sauf acheter plusieurs moog). Après le sub 37, le subsequent...maintenant grand mother...Ok la qualité de fabrication, ok le son, mais bon...ça manque sérieusement de créativité et d'innovation chez Moog. Le côté cosmétique me fait penser à du marketing sauce bobo
- < Liste des sujets
- Charte