Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 7 152 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog
Moog Music
Moog a déposé il y a quelques jours le nom de son prochain synthé, Matriarch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de ElliotValentine :
Dans mes fantasmes : Une version abordable du Moog Modular au format Eurorack ? Ou une version polyphonique (4 voix ça me suffit perso) du Moog GrandMother pour 1500€/2000€.

:8)
22
Belle machine ! Je suis pas trop dans le sans-mémoire et le modulaire, mais il fait envie.
Super époque pour la synthèse quand même.
23
Citation :
"Matriarch is a patchable 4-note paraphonic analog synthesizer with a built-in Sequencer, Arpeggiator, stereo Ladder Filters, and stereo Analog Delay".

Merde, il n'est pas numérique :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

24
Il me semble que ce Matriach pourrait être le successeur du Voyager, Voyager qui aurait subi de profondes modifications pour le rendre compatible avec la vague modulaire et pour surfer sur celle de la nostalgie des anciens binious à diviseurs d’octaves .. Au niveau sonique, ce synthé est nettement plus conforme à ce que les amateurs du « son Moog » sont en droit d’attendre de la marque évitant ainsi les reproches acerbes et assez justifiés adressés au Moog One ... De fait, ce synthé reste basiquement un « gros mono » et non pas le petit polyphonique Moog qu’on aurait pu espérer ... Hormis le look trop kitch à mon goût, on retrouve dans nombre de choix fonctionnels ce sens de la pondération restrictive qui attriste le chaland comme le fait d’avoir 2 VCF mais un seul pouvant fonctionner en mode « high-pass », l’autre non ... Pourquoi tant de haine ? glasses-slip.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Citation de Mekanik :
le fait d’avoir 2 VCF mais un seul pouvant fonctionner en mode « high-pass », l’autre non ... Pourquoi tant de haine ?

Ben... je pense que c'était pareil sur le Voyager en fait.


La succession du Voyager... je dirais qu'elle se situe moitié dans les Sub(sequent)37 et moitié dans ce Matriarch. Moog semble avoir mis de l'énergie dans deux lignes d'instruments : l'une plutôt moderne et l'autre plus nostalgique. Pourquoi pas :)
26
Le Mono/Poly est parmi nous !
Mais c'est Moog qui l'a fait. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

27
Je vais faire hurler. D'abord j'ai commencé des économies pour me l'offrir, et ce sera au long cours...Deuxièmement
et là levée de boucliers, ce que j'aime dans les synthés, le plus souvent, ce sont les aigus. Les sempiternelles "fat bass" à - 2 octaves avec le filtre à fond me fatiguent à un point...Or il m'a semblé du peu que j'en ai écouté que soutenu par un séquenceur au top, un delay stéréo et ainsi de suite on peut obtenir des effets de harpe (électronique) avec ces glissandis de notes qui pétillent de partout. J'ai donc renoncé à mes autres projets d'acquisition uniquement sur la base de ces points là. C'est un coup de cœur ou un coup de flair... Je l'aurai un jour, je l'aurai !

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 19:13:40 ]

28
Ben j'en suis un que tu ne feras pas hurler : il ne manquerait plus qu'on ne puisse plus aimer autrement que comme les autres aiment !!
Félicitations et pourvu qu'il te comble :)
29


Cette vidéo est à mourir de rire, 1) le synthé est complètement faux, mais apparemment le type ne se rend compte de rien. Sur cette base d'un synthé désaccordé il a la bonne idée de jouer des accords à quatre sons, ce qui aggrave la situation, et pour finir les fréquences qu'il choisit pour jouer des accords à quatre sons ne peuvent absolument pas faire autrement qu'une bouillie sonore inaudible. Il y a des sons qui ne supportent pas d'être harmonisés !
Je lui décerne le prix de la vidéo de promo la plus foireuse de l'année, et si je dis de l'année c'est que je n'ai pas regardé les années précédentes ! Quelle catastrophe ! Il doit être envoyé pas la concurrence pour saborder le projet ! :mdr:
30
Citation de Polymathe :


Cette vidéo est à mourir de rire, 1) le synthé est complètement faux, mais apparemment le type ne se rend compte de rien. Sur cette base d'un synthé désaccordé il a la bonne idée de jouer des accords à quatre sons, ce qui aggrave la situation, et pour finir les fréquences qu'il choisit pour jouer des accords à quatre sons ne peuvent absolument pas faire autrement qu'une bouillie sonore inaudible. Il y a des sons qui ne supportent pas d'être harmonisés !
Je lui décerne le prix de la vidéo de promo la plus foireuse de l'année, et si je dis de l'année c'est que je n'ai pas regardé les années précédentes ! Quelle catastrophe ! Il doit être envoyé pas la concurrence pour saborder le projet ! :mdr:

Ah oui , sérieux quand même , ça pique !!!!:facepalm:

"Switched on bach"