Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 7 149 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Après la Grand-Mère, la Matriarche se prépare chez Moog
Moog Music
Moog a déposé il y a quelques jours le nom de son prochain synthé, Matriarch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Polymathe :


Cette vidéo est à mourir de rire, 1) le synthé est complètement faux, mais apparemment le type ne se rend compte de rien. Sur cette base d'un synthé désaccordé il a la bonne idée de jouer des accords à quatre sons, ce qui aggrave la situation, et pour finir les fréquences qu'il choisit pour jouer des accords à quatre sons ne peuvent absolument pas faire autrement qu'une bouillie sonore inaudible. Il y a des sons qui ne supportent pas d'être harmonisés !
Je lui décerne le prix de la vidéo de promo la plus foireuse de l'année, et si je dis de l'année c'est que je n'ai pas regardé les années précédentes ! Quelle catastrophe ! Il doit être envoyé pas la concurrence pour saborder le projet ! :mdr:


il l'annonce dès le début : il va montrer quelques fonctionnalités de l'instrument, ce qu'il fait plutôt bien d'ailleurs, en faisant le tour des différentes sections (oscillateurs, filtres, enveloppes, délai, sequenceur arpéggiateur, modulations etc).

après il aurait pu le désaccorder un peu moins, ça lui donne un côté très vintage
32
A parce que maintenant quand on joue faux on est vintage ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
ouch, c'est une vraie souffrance ! ça va pas la tête de publier des vidéos comme ça ? :oops2: :-D
34
Citation :
A parce que maintenant quand on joue faux on est vintage ?


Ben oui c'est bien connu aujourd'hui on utilise des autotunes :mdr:
35
36
Citation de One :
Citation :
A parce que maintenant quand on joue faux on est vintage ?


Ben oui c'est bien connu aujourd'hui on utilise des autotunes :mdr:


Quel horreur autotune! j'ai beau chercher et écouter bah non vraiment rien de bon à mon gout
37
Citation de emla :
Quel horreur autotune! j'ai beau chercher et écouter bah non vraiment rien de bon à mon gout


Ah ça je suis bien d'accord. Ce truc est une véritable malédiction :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38

En fait on attend toujours des vidéos un peu plus substantielles. Mais surtout plus jamais ça (je veux dire ce qu'on endure au-dessus). Quand même c'est une bien belle machine qui mérite mieux que ce traitement indigne et inhumain !
Il ne reste plus qu'à espérer que Lisa Bella Donna nous concocte une de ces pièces incroyables dont elle a le secret.
Déjà avec le grand mother on décollait du sol, mais grâce au Matriarch il y a des chances que son inspiration soit renouvelée (en considérant bêtement que l'inspiration soit fonction du nombre d'oscillos ! :lol:)
Sweetwater parle d'un "deep dive", qu'il vienne !
39
Sur mon synthé principal, j'ai quatre oscillos par voix plus un sub-osc, mais dans la pratique, j'en utilise rarement plus de deux :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

40
Sauf que là tu es bien obligé d'utiliser les 4 oscillos si tu veux jouer en paraphonie 4 voix.

Studio MDDP recording and sound design