Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 610 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Entre des mains aussi expertes c'est quelque chose ! Un sacré sens du groove...
Tu lui donnes un timbre wolf d akai et il en sortira aussi quelque chose de bien.
L'instrument ne fait pas le musicien :)

Ça change des autres demos moins musicales du matriarch

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 19:18:20 ]

312
Je viens d'apprendre que le mien ( et certainement le votre :bravo: ) venait enfin d'arriver chez mesi , encore 48heures a tenir :facepalm: !
313
Alors encore 49h à tenir avant d'avoir ton retour !! :-D
314
Quel son, il n'y a pas à dire ça sonne vraiment bien :8) Par contre, je sais pas vous, mais j'ai vraiment du mal avec le look de la bête. Quand je vois le côté classe d'un sub 37 ou d'un model d, je me demande bien ce qui a bien pu leur passer par la tête pour pondre un style aussi "dissonnant" :( Les goûts et les couleurs ont encore frappé! :mdr:
315
Moi j'aime bien le look. Au début je trouvais que c'était nimp mais finalement il est très raccord avec le caractère du synthé et l'imaginaire qu'il renvoit.
Je pense qui faut le voir et l'entendre en vrai pour se rendre compte.

Le sub 37 est très classe mais je n'aime pas son côté bombé et incliné façon fixe. Je préfère la façade ajustable façon Model D.

Moi j'étais parti sur un Sub 37 à l'époque. Je préférais ses features et son look.
Mais après comparaison avec le Grandmother, je suis littéralement tombé sous le charme de ce dernier.
Tout sur ce synthé lui donnait une identité unique ! Pour le Sub 37, fonctionnalités mises à part, bof ...
316
Citation de Canauos :
Alors encore 49h à tenir avant d'avoir ton retour !! :-D

Un peu plus quand même , une heure c'est le temps qu'il me faut pour allez au shop le chercher et je risque d'y passer un moment car j'emmènerais avec moi ma caisse eurorack de modulation ;) je ferais une video de la bête ça c'est sur , mais pas ou je joue sur le clavier ( déjà parce que je suis un piètre musicien et puis que des pognes qui se ballade sur ce clavier y'en deja bcp ... trop , j'ai pas choisi ce synthé pour ça ) , ça sera bien plus accès sur les séquences et surtout les modulations que je lui affligerait :-D
317
Noise1, j'ai vu sur ton profil que tu possédais un COTK bien garni. Pourrais tu nous donner ton sentiment en faisant une comparaison avec le matriarch.
Je me demande si les vco et vcf sonnent comme un moog modulaire justement. Je suis particulièrement intéressé.
Merci
318
emla , je peux déjà te dire que les VCO de mon COTK ( et certainement du Matriarche qui sont baser sur les VCO du voyageur comme son filtre ) ne sont pas tout a fait comme les VCO des moog modulaire et model D , ils n'ont pas les dérives des 901 ( en particulier sur le sinus , passer a l'oscilloscope c'est flagrant , c'est net et propre bien dessiner ) car ils sont corrigés de base pour être STABLE , ce qui a l'utilisation est bien plus pratique . Les puristes feront la fine bouche , perso je préfère une machine stable avec ce petit truc en moins sur le sinus ( de toute façon y'a d'autre façons de récupérer ce genre de dérive ) , en revanche sur les autres formes d'ondes pas vu de différence . Pour le reste , filtre , vca , enveloppe , c'est les mêmes que chez moog en ce qui concerne mon COTK . Pour le filtre du matriarche même topo , c'est basé sur les schémas du 904 , mais ce n'est pas du clone , alors que sur le COTK oui . Mais c'est pas plus mal , le filtre descend bien plus bas qu'un 904 ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 13:33:38 ]

319
Hihihi je vois que c'est toujours aussi freestyle ici quand on donne son avis , pour le petit malin qui crois tout savoir et me colle un moins un , voici un peu de lecture pour toi sur les 901 ;)
moog-music-matriarch-2761255.gif
320
Noise1, hâte de voir ça ;)