Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 171 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Ça me rappelle la première fois où on m'a dit comment faire des bébés ! :mdr:
282
:8O: faut patcher aussi ????

ok...
pardon...
:facepalm: >
283
Oui faut patcher.

La question du jour : quels câbles faut-il et où les achète t-on ? :oops:
284
Ce sont des jacks mono 3.5
Il y en a quelques uns fournis avec les Moog.
285
Il te faut des mini-jacks TS ("mono"). Tu en trouveras un peu partout, ici par exemple.
286
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous je vais me faire plaisir et faire l'acquisition d'un Matriarch! Car il s'agit bien d'un plaisir de bidouiller ce type de machine...
La synthèse analogique soustractive n'a pas fini de nous offrir du plaisir et merci à Moog pour cette évolution!

Je tenais à donner mon avis sans prétention aucune car je pense qu'il est important de préciser certaines choses.

La première chose qui m'a vraiment étonnée c'est ce son spatial stéréo car il faut bien l'avouer du stéréo mêlé avec du modulaire cela reste plutôt rare surtout dans cette gamme de prix.

Ensuite l'architecture générale de ce synthé m'a l'air très intéressante, la stéréo, 4 vco, 2 filtres, 2 env, la partie seq et arp, les points de patch,... Le tout avec la qualité de son Moog (ceux qui possèdent un Moog me comprennent)

L'utilisation que l'on peut en faire. Et bien je dirai que l'on en tirera le max avec d'autres modulaires, mais que ce n'est pas primordial! C'est le genre de synthé que l'on achète en complément d'autres instruments et surtout quand on a déjà une bonne connaissance de la synthèse analogique et du monde des modulaires.

Il est parfois fastidieux d'utiliser des machines sans possibilité de mémoriser ses presets, (point positif du sub37)
Je pense qu'il y aura beaucoup de gens decu de cet aspect.

Quant aux comparaisons que l'on peut faire, je pense qu'il est compliqué d'en faire avec des synthés sur base d'une fourchette de prix. Pour ma part c'est un coup de coeur donc mon choix est fait !

Concernant le prix, environ 2230€, certes il faut les avoir mais cela reste plus que correct! Moog est une valeur sure et l'argus de ses machines est très bon.

Je vais poster un lien vers un tuto en français sur les modulaires (intéressant pour ceux qui n'y connaissent rien)

287
Pour ceux pour qui le mot modulaire fait peur...

Ca peut aider
288
Le mot "dulaire" ? Le mot du laire ? :?!:

Oui il fait peur, à mon compte en banque :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 18:26:14 ]

289
Et il arrive quand dans les échoppes ? :(((
290
Ils partent de l’usine aujourd’hui apparemment :-D