Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

  • 365 réponses
  • 81 participants
  • 28 740 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ils ont bien raison ça va se vendre tranquillement sans effort, même plus cher ça passerait j'en suis sûr.
62
A.K. : non ce n’était pas forcément clair pour moi.
Comme je trouvais que ton argumentaire sur le Sequential avait un contraste violent avec cet enthousiasme Moogesque, oui ça m’a surpris.
Mais ok, c’est donc un choix totalement passionnel, et là rien à dire.

(PS: je me suis payé un 2600M, pas le gros qui est hors de mes moyens.
Une craquerie raisonnable disons)
63
Citation de nikos_sophos :
Ils ont bien raison ça va se vendre tranquillement sans effort, même plus cher ça passerait j'en suis sûr.

voila plus c'est gros plus ça marche!

64
Citation de Caplouis :
Il est à 5k aux US , et à 6000 ici , je rêve ... :facepalm: : https://www.sweetwater.com/store/detail/MiniModelD--moog-minimoog-model-d-analog-synthesizer-appalachian-cherry ( Je sens que des gens vont en acheter là bas et les revendre à des pigeons ici :P: )

T’as juste oublié la tva et les diverses taxes l’ami …

Quoi qu’il en soit belle bête et tant mieux pour ceux qui se feront plaisir avec, mais pour 6000 boules je fait péter un Portabella de chez Pin Electronics :boire2:

Après c’est juste le prix de trois quatre MoogerFoogers sur Reverb :volatil:
65
je suis aussi curieux d'avoir plus d'info sur la nouvelle implantation midi,
s'ils nous sortent un contrôle midi total comme sur le sub37 ou le voyager ( avec editeur midi ) je serais très intéressé et me le prendrais surement
sinon c'est impensable pour moi car incompatible avec ma façon de bosser
66
C'est un Model D, donc non, full analog.

Et Moog, ils s'en foutent: ils les vendront. Quoiqu'on dise, quoiqu'on pense.

67
Citation de ElDju :

Je me doute bien que c'est pas la panacée mais quand y a aura plus que Moog à blâmer, qui n'a pas délocalisé et qui implique ses employés (sans parler de la Fondation), on sera tiré d'affaire ;).

La Fondation Moog n'a rien à voir avec Moog Music, d'ailleurs il y a de profondes divergences entre les dirigeants de l'une et de l'autre entité, depuis un bon moment maintenant.
Le tarif du Minimoog 2022 s'explique par de très bons salaires et/ou une recherche de forte profitabilité, en tout cas pas par le coût de la R&D, des composants, des matières premières, de la production (sous-traitance, assemblage maison), de l'énergie, des assurances, des frais commerciaux, des coûts logistiques ou des Capex. Après, chacun croit ce qu'il veut...
68
Citation de synthwalker :
La Fondation Moog n'a rien à voir avec Moog Music


Effectivement, je l'ignorais :).

Citation :
Après, chacun croit ce qu'il veut...


Je crois juste les faits :) et non, Moog n'est en rien comparable à une multinationale lobbyiste du secteur du luxe qui se "goinfre", ni dans sa gestion, ni dans sa production, ni dans son empreinte sociale.
69
Au passage, un indice que Moog a besoin d’argent, c’est le fait que depuis peu, ils se distribuent seuls comme des grands.

70
Citation de Filip86 :
Rien de bien neuf sous le soleil.
Toujours la même chose et quasi pas d'innovation.::non:
Pour ça, je préfère 1000 fois la marque soma laboratory car ils apportent du frais sur le marché.:D:


Yes ! J'ai leur Pulsar23... une balle ;) Le Enner (dispo sur liste d'attente) apporte vraiment une interaction nouvelle. 1 an que j'attends sur la liste !

Le Moog model D (model bâton noir bien dur) à 6000 euros ?????? Ah ah ah c'est ... indescriptiblement indescriptible.
L'offre et la demande, si personne n'achete, personne ne vend. Remerciez les malades mentaux qui payent aussi cher pour ce type de jouet.

RIP